Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

[CONSEILS] Solution de passage de câbles masqués

Message » 21 Aoû 2013 10:04

Bonjour,

Je suis entrain d'aménager notre nouveau salon venant de déménager.
Compte tenu de l'emplacement de la prise téléphone qui est sous mon canapé avec la freebox je suis contraint de faire passer un câble ethernet pour relier mes équipements placés sur le meuble TV en face.

J'ai un espacement d'1cm tout juste sous ma baie vitrée. J'essaye de trouvée une solution propre et le plus court possible. Si je ne trouve rien d'esthétique pour passer sous la fenêtre et bien j'en ferais le tour...Mes plinthes sont carrelés donc impossible de dissimulé derrière. Je souhaite éviter le plafond et je ne peux pas faire de saignée dans les mûr.

Je dois faire passer un câble ethernet (2.5mm² et deux paires de câble d'enceinte (4x1,5mm² je crois?)

J'aimerais mettre des goulottes autoadhésives.
Toutefois si celles ci ne passe pas sous la baie vitrée, je metterais les câble à nus sous celle ci. Toutefois je ne sais pas avoir quoi bien accrochés les câbles dans l'angle carrelés) auriez vous une idée?

Image

Si vous avez des liens de goulottes je suis preneur. J'en ai trouvé sur castorama mais apparemment elles ne tiennent pas...j'ai regardé sur ikea également
Avez vous une solution esthétique pour cacher les câbles qui court le long du meuble TV?

Merci d'avance pour vos idées ^^

PS: j'ai lu déjà pas mal de soucis sur le fofo mais j'ai pas trouvé réponses à tout.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 10:25

Voir chez les fabricants de goulotte électrique et aller chez un grossiste en matos électrique pour les acheter.

Planet Wattohm
Legrand
Rehau

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 12:28

merci dagda, je vais aller faire un tour sur leur site.

Merci à toi
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:38

petite question mais qui peut paraitre bête.
Je viens de me rendre compte que dans mon kit JAMO aucun cable hifi n'est fournis...et de plus le cable du subwoofer est trop court d'à peine 1m50.

J'irais prendre mon cable hifi chez leroy merlin: 13€ 25m.

Connaissez vous éventuellement un magasin où je puisse acheter cela moins cher?
Et pour le câble subwoofer où puis je trouver cela? Les cables que j'ai apercu sont à 30€ les 5m voir plus... :/
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 0:52

13€ les 25m ... quelle section? (pour du 2.5mm² tu ne trouveras pas moins cher, surtout en incluant le port ...
C'est quoi le câble du sub? RCA? XLR? puissance?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:29

non pour les 25m je pars sur du 2x0.75 mm². Mon enceinte la plus loin est à 10m de l'ampli et ce sont des enceintes de 50-70W.

Quant au Sub c'est un 200W et ce sont des prises RCA il me semble :/
En page 8 le cable du sub est dessiné, si tu peux confirmer: http://www.voxxintlcorp.com/docs/common/A101HCS5/A101HCS5_OM.pdf
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 11:07

razekiel a écrit:non pour les 25m je pars sur du 2x0.75 mm². Mon enceinte la plus loin est à 10m de l'ampli et ce sont des enceintes de 50-70W.

Quant au Sub c'est un 200W et ce sont des prises RCA il me semble :/
En page 8 le cable du sub est dessiné, si tu peux confirmer: http://www.voxxintlcorp.com/docs/common/A101HCS5/A101HCS5_OM.pdf

Sub = RCA oui (prend en un bon avec une telle longueur).

0.75mm² pour des grandes longueurs ... bof ...
1.5mm² minimum voir 2.5mm² pour être tranquille ... http://www.audiophonics.fr/cables-hautp ... 8_452.html

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 11:18

En faite mes deux enceintes arrières sont respectivement à 11m et 8m de l'ampli. Les deux autres sont justes à cotés.
Malgré cela tu me conseilles un 1.5mm². En fait je pensais que 10m ca restait une petite distance.

Je vais regarder pour le câble RCA du coup. Merci pour ton lien et ton aide.
Je reviens vers toi si j'ai besoin d'une petite précision ;)
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:06

Je te conseil le 2.5mm², même pour aller à 3m ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 15:45

ha oui d'accord lol.
Je vais regarder ça. Faut que ca reste dans mon budget et je n'ai pas l'oreille assez fin ou du moins habitué pour me rendre compte de la différence entre un câblage à 0.75 et 2.5mm² je pense.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 0:42

Bonjour,
J'ai été confronté à la même situation dans ma précédente installation : une baie vitrée, pas de place dessous pour faire passer les fils.
La baie était en PVC blanc, avec un rebord de 2 cm par rapport au mur. J'ai collé sur ce rebord une plinthe cache-fil de cette largeur, épaisseur environ 15 mm de mémoire. Dedans, j'ai pu faire passer 2 câbles de HP + un câble d'antenne. Ca rentrait au chausse-pied, mais ça rentrait ! Et c'était discret (affleurant et de même couleur).

C'est jouable avec votre baie ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 23 Aoû 2013 1:59

Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 23 Aoû 2013 7:50

Bugbuster. Je vois pas où tu as finalement passer tes câbles...
Dans mon cas en faite j'ai la place pour mettre une goulotte sous la porte baie vitrée de droite mais pas celle de gauche.
Je vais mettre les câbles à nus sur 60cm à peine. Je peux pas faire autrement.

J'ai réussi à trouver des goulotte souple pvc cablefix de la marque inofix chez leroy merlin. Ça m'a l'air pas mal.

Sympa sagem le câble hi-fi plat !! Après conseil j'ai opté pour de l'ethernet plat également.

J'espère que tout va passer dans ma goulotte :-\

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline


Retourner vers Câbles