Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 10 Mai 2012 11:22

NOIR a écrit:
Mahler a écrit:Noir était ironique. :hein: Il a des câbles à deux balles, comme moi.

Ceci dit, tes enceintes :love: :love: :love: Là c'est du concret.


A trois balles , STP :evil:

:mdr:


Salaud'riche ! :evil:


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:25

8)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:26

C'est du concret avec chaque élément du système. Je pense avoir atteint le graal que je m'étais fixé il y a des années. J'ai beaucoup de chance, j'ai pu tester énormément de matériel. Prochaine étape. une platine LP digne de ce nom ! ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:37

:love:

Belle pièce, enceintes bien éloignées du mur. rien à dire. On est forcément dans le haut du panier là. Typiquement le type d'install où les câbles sont très secondaires (le plus plus plus plus gros du résultat est obtenu par le couple pièce enceintes). (et pour convaincre du contraire un vieux cochon d'objectiviste comme moi, il te faudra en passer par un beau abx de câbles avec un tiers neutre, dsl).

Juste, je te conseillerai de faire un traitement acoustique passif un peu épais sur le plafond (à mi-distance d'écoute) pour éviter les 1ères réflexions asymétriques du aux plafond incliné.

Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:42

Tu as qd même fait une petiote mesure pour voir un peu les bosses et creux du bas du spectre ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:45

les meilleurs cables du monde sont produits pas l'OCC : Ornette Coleman Company.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:58

Le test en aveugle, je l'avais proposé ici-même sur mon système et personne n'avait fait la démarche de me le faire faire... Faire un test en aveugle suppose qu'il n'y ait qu'une variable. Les câbles. Sur les autres points, il faut des repères ! Sur mon système, chez moi, dans ma pièce, cela ne me pose aucun pb pour discerner des différences à l'écoute. En revanche, il faut davantage de temps pour s'apercevoir si cette différence va dans le bon sens...

Je suis d'accord avec toi sur la pièce. C'est dans mes projets futurs...

Quant aux câbles, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils peuvent sublimer ou ruiner un système. Je l'ai, maintes fois, constaté, chez moi (Absolue Creations, MIT, YBA, Virtual Dynamics, Fil de Litz, Oyaide, Furutech, Wireworld, Synergestic Research et j'en passe...)

Quant aux mesures, je m'en fous un peu. Ce qui compte pour moi, c'est de retrouver l'émotion au concert ou mieux, lorsque je suis sur scène... Reconnaître le Strad du violoniste avec lequel je joue, la voix du chanteur que j'accompagne, le timbre de mon piano, l'acoustique de la salle dans laquelle nous avons enregistré...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:00

Plus personne ne fait des câbles en ne faisant attention qu'à la qualité du câble. Les connecteurs, le blindage ou non, le tressage s'il a lieu, la gaine, la soudure... tout cela a un impact.

Dis donc Gustav, tu as déniché cette photo sur le forum d'en face, non ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:07

Non je suis passé chez toi te les voler puis finalement j'ai eu des remords.

:ane:

... J'étais le 2ème incrits sur le forum d'en face. Mahler aussi. :wink: edit : me suis fait virer ce jour pour avoir placer le lien vers le fil du câble secteur viard sur elfbi.
Dernière édition par Mahler le 13 Mai 2012 0:17, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:11

Mahler a écrit::love:

Belle pièce, enceintes bien éloignées du mur. rien à dire. On est forcément dans le haut du panier là. Typiquement le type d'install où les câbles sont très secondaires (le plus plus plus plus gros du résultat est obtenu par le couple pièce enceintes). (et pour convaincre du contraire un vieux cochon d'objectiviste comme moi, il te faudra en passer par un beau abx de câbles avec un tiers neutre, dsl).

Juste, je te conseillerai de faire un traitement acoustique passif un peu épais sur le plafond (à mi-distance d'écoute) pour éviter les 1ères réflexions asymétriques du aux plafond incliné.

Image


Je rajoute une pièce : :love:

Pour les câbles, bémol car je pense que ça peut amener à exploiter 100% du système sans aucune restriction. Où je doute maintenant, et pour tout dire d'une manière radicale, c'est qu'il faille mettre des fortunes dans lesdits câbles (si l'on cherche des câbles pas colorés et qui laissent passer les signaux et la musique à 100%).

Les Absolue : J'ai testé le Secteur en Ul-Tim. Dans ma configuration de l'époque, ce n'était pas optimal, mais oui ça marche, c'est certain. Par contre les prix... La série Reference me laisse quand même songeur au niveau tarifaire, sans pour autant nier que ça doit être très bon (heureusement :mdr: ). Le tout est peut-être de ne pas les essayer :idee: :mdr:

Ceci dit, fredicol les as, le tout dans un très beau système et une pièce sympa... hum... 8) :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:13

Pas loin de chez toi, une visite ? Un cr ? :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:19

Oui j'ai Vu que c'est pas très loin et... :idee: :wink:

David :mdr:

(on s'inscrit où ? :ane: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:21

D'ailleurs c'est marrant, sur la photo, et si c'est pris à la position d'écoute, je vois que les enceintes ont exactement le même pincement que les miennes (petites soeurs : les Micro Utopia Be).

C'est un signe :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:48

fredicol a écrit:
Je parlerais de mon expérience de ces câbles. Mon premier système est câblé en Ul-tim, le second en Reference. Jamais je n'ai entendu autant de naturel, autant d'homogénéité, de rapidité. Ces câbles sont faits pour littéralement s'effacer ! L'émotion. Un point c'est tout. Le prix est un autre débat, je le concède.


Ah ca y est le post reprend vie !
+1 avec vous sur le naturel, la musique est posée et c'est un vrai regal
Effectivement les prix, ce n'est pas donné mais c'est du haut de gamme

Nous avons eu toute la serie: Es-tim Op-tim In-Tim et UL-tim en test chez Hifi Link et ca nous a pris 10 jours à tout écouter pour pouvoir se faire de vrais avis
Resultat: nous avons ajouter la marque Absolue Création au catalogue car nous sommes tombé sous le charme

Ce qui est etonnant c'est le cable In Tim: c'est un cable qui reste relativement fin et il faut entendre ce qu'il apporte :o
> Rapidité, finesse, ouverture, respect de timbres Absolu

Comme quoi ce n'est pas forcement la peine d'avoir des cables de la section d'un tuyau d'arrosage pour faire de la grande musique

En plus des cables francais :D
Ca fait consommer Francais :D
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:29

frgirard a écrit:les meilleurs cables du monde sont produits pas l'OCC : Ornette Coleman Company.

Francois :wink:


:ohmg: :ohmg: :ohmg:

De la poésie pure ! Bravo pour ce moment délicieux, un dimanche matin à 8 h 29 mn.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message