Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], tiffy et 86 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 21 Sep 2012 23:01

C'est pas la même électricité pour les amplis et pour les sources, qu'il faille des câbles d'alimentation différents ?

Purée, je comprends plus rien à la hi-fi, moi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Sep 2012 23:02

c'est simple.

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:24

legato a écrit:Home audio sélection

Je ne doute absolument pas de votre ressenti sur l'apport de ce câble spécial sources, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce même câble ne serait pas adapté aux autres appareils comme un ampli ou un pré-ampli.
Personnellement mes nombreux essais m'ont confirmé qu'un câble secteur amenant une amélioration significative sur un appareil en amène aussi sur les autres. A une restriction prêt, les appareils contenant des alimentations à découpage où le résultat est aléatoire.

Patrick



Bonjour,

Ma faible expérience sur les câbles secteurs (en restant sur du câble industriel acheté au mètre), m'a plutôt laissé penser l inverse. Dans mon cas, ce qui marchait sur les amplis n apportait rien sur les sources. Le point amusant est que d autres personnes ont utilisé de câble (sans que nous nous concertions auparavant) et les constats furent homogènes, ils apportent quelque chose sur les amplis et c est tout.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:45

Bonjour Ougo,

Nous oublions souvent que le problème est systémique.
CR d'un essai que j'ai fait récemment:

Essai de deux câble HP X et Y sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y

Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€

A méditer

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:46

Bonjour Ougo,

Nous oublions souvent que le problème est systémique.
CR d'un essai que j'ai fait récemment:

Essai de deux câble HP X et Y sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y

Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€

A méditer

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:53

Pardonne-moi, je ne comprends pas ton message.

Que signifie introduire deux variables dans un test ? Tu compares un poisson en croûte de sel et un filet de boeuf au poivre ? Dans quel but ?

Que signifie du "même niveau" ? Tu parles de qualité de rendu ?

Peut-être est-ce moi mais je n'ai sincèrement pas compris...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:11

legato a écrit:...
Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€

A méditer

Patrick

Enfin une approche rigoureuse : ça fait longtemps qu'un peu partout sur les forums tout le monde cherche une variable mesurable, quantifiable ...qui définisse les performances d'un câble. Enfin, on sait : il ne faut pas mesurer des pf, des impédances ou des temps de propagation. Il faut mesurer les euros. Que n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? Méditons, mes frères !
Mickey, il va falloir rajouter sur ton oscillo un sonde à Euros (calibres x 100 ou x 1000) :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:36

Même avec les tarifs auxquels je suis habitué, ça ne me parle pas plus : :o :wtf:

• humiliores - legato • a écrit:
ampli A: 500€
ampli B: 1500€
HP X: 6€
HP Y: 15€


Je retourne méditer, avec la page des tarifs des câbles legato, ça devrait aider à trouver le sens du message…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 23 Sep 2012 8:51

Bonjour,

Je reprends (c'est mon beau métier):
Nous oublions souvent que le problème est systémique.
CR d'un essai que j'ai fait récemment:

Essai de deux câble HP X et Y sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y

Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€


Prenons un des paramètres de mon test, la dynamique.
L'ampli B a plus de dynamique que l'ampli A.
Le câble HP Y a plus de dynamique que le Hp X.
Résultat, la dynamique globale ampli + câble HP donne un rendu équivalent avec les associations ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X. Dans le premier cas le prix est de 5000€+1500€ et dans le second 15000€+600€.

Ce que je veux dire c'est que l'aspect systémique peut amener à dépenser beaucoup moins pour un rendu musical équivalent.

Pour ceux qui sont gênés par € (euros) remplacer par Scoubidous ou Sel ou Sesterce ou Drachme ou diviser par 1000, ce qui compte dans la démonstration ce sont les rapports.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:00

legato a écrit:Bonjour Ougo,

Nous oublions souvent que le problème est systémique.
CR d'un essai que j'ai fait récemment:

Essai de deux câble HP X et Y sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y

Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€

A méditer

Patrick



Bonjour,

Je serais toi, je manierais ce genre de démonstrations avec prudence. Ce que tu démontres, est que tu utilises la valeur du système et l amélioration apportée, pour justifier le prix du câble. Sans cette heureuse association, le cable ne se justifie plus. Pourquoi n est ce finalement pas l ampli A qui devrait être affiché à 13500 ?
Le business du câble tire profit du fait que l on présente son achat comme devant être fait en dernier. Sans cela et l effet levier representé par le reste du système, jamais on ne verrait de tarifs aussi ridicules et stupides. Je ne parle pas de toi, je ne connais pas tes prix, mais des gens comme MIT ou audio note suffisent a illustrer mon propos.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:08

legato a écrit:Bonjour,

Je reprends (c'est mon beau métier):
Nous oublions souvent que le problème est systémique.
CR d'un essai que j'ai fait récemment:

Essai de deux câble HP X et Y sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y

Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€


Prenons un des paramètres de mon test, la dynamique.
L'ampli B a plus de dynamique que l'ampli A.
Le câble HP Y a plus de dynamique que le Hp X.
Résultat, la dynamique globale ampli + câble HP donne un rendu équivalent avec les associations ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X. Dans le premier cas le prix est de 5000€+1500€ et dans le second 15000€+600€.

Ce que je veux dire c'est que l'aspect systémique peut amener à dépenser beaucoup moins pour un rendu musical équivalent.

Pour ceux qui sont gênés par € (euros) remplacer par Scoubidous ou Sel ou Sesterce ou Drachme ou diviser par 1000, ce qui compte dans la démonstration ce sont les rapports.

Patrick

Tu trouves pas que tu fais marchand de tapis ? La prochaine étape c'est la négociation en direct sur le site du prix des cables ? :wtf:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:29

Un tapis c'est utile.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:54

honestiores-legato a écrit:Pour ceux qui sont gênés par € (euros) remplacer par Scoubidous ou Sel ou Sesterce ou Drachme ou diviser par 1000, ce qui compte dans la démonstration ce sont les rapports.


Imaginons que je fasse un test en me concentrant sur le côté fruité de mon médium en fonction des associations câbles + amplis. Si je reprends mes chiffres :

ampli A: 500€
ampli B: 1500€
HP X: 6€
HP Y: 15€

Si je trouve que A + X est plus poivré que B + Y, ça voudra dire que j'ai fait une démonstration de quelque chose ? Mais alors quid de votre démonstration, que devient-elle si je trouve un résultat différent ? On joue à l'intégriste, c'est à celui qui aura le plus la foi en sa personne ?
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 23 Sep 2012 13:24

Où est la musique dans tout cela ? on parle que de chiffres :wtf: , c'est marrant de la part des subjectivistes :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:37

Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z :mdr:
La musique n'est pas faite pour se prendre la tete, mais pour se detendre :wink:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message