Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 24 Oct 2012 23:47

perso j'ai remplacé le cable numerique rca/BNC d'origine euphya sur mon dac par un intim rca/rca (sur suggestion de staccato).

certes ca fait un gros budget cable par rapport au prix du dac (pourtant pas ridicule non plus) mais je reste prefere (comme evoqué + haut) raisonner en budget "appareil équipé", ca donne moins le vertige que de considerer le prix du cable seul. J'avais pense a d'autres dac que l'euphya (qques centaines d'euros plus chers et pas necessairement meilleurs) mais ca me bouffait mon budget cable.

J'avais aussi songé a un comparatif optim / intim avant achat mais j'y ai renoncé pour des raisons pratiques.

Au final : peu d'elements de comparaison puisque passage direct d'un cable livré avec l'appareil par l'intim mais un resultat genial (le cable abs creation permet d'exploiter au mieux le dac euphya, meme si on peut penser qu'avec l'ultim...)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2013 15:25


J'avais aussi songé a un comparatif optim / intim avant achat mais j'y ai renoncé pour des raisons pratiques....)


Qu'entends tu par là, non prise de tête ? Ce que je peux comprendre !

Xa
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2015 18:08

Bonjour
Je viens de recevoir de mon revendeur Audio Sélect des câbles HP Ul-Tim 2,je suis enthousiasmé par l'apport de ces câbles,définition rapidité,image,tout progresse,c'est magique.Evidemment le tarif est conséquent,mais il y a d'autres gammes moins chères,je possède également un In-Tim en RCA ,c'est comme cela que j'ai découvert la marque.Félicitations aux concepteurs Français .
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:10

Bonsoir ,
déterrage de post ...
Ne connaissant pas beaucoup la marque et ses évolutions , pouvez-vous svp situer dans la gamme et dans le temps cette série Ultim2 , par rapport à l'Ultim et la Réf actuelles (l'ultim2 n'est pas au catalogue ni dans l'historique des gammes sur le site du constructeur) ?

Cordialement .
rhodium
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:33
Localisation: 59
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:09

Bonjour,

déterrage de post... :wink: ...en plein mois d'Août...

Est-ce que la qualité de fabrication est bonne sur les câbles HP UL-TIM, TIM REFERENCE et SIGNATURE (mis à part les éléments de plastiques blancs qui ne sont pas très esthétiques)?

Quelqu'un les a comparés aux câbles HP esprit AURA et LUMINA?

merci
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 22:33

Hello,

J'ai eu des IN-TIM et Ul-Tim, ainsi que des Esprit Eterna que j'ai préféré aux In-Tim, mais tout dépend du système et du but recherché...

A noter que certains "artisans" Français connaissent bien leur sujet, avec des câbles de qualité .... et bien moins chers !
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 18:51

Des noms !! Des noms !!
Ou tu veux parler de H.F.Ca..es ??
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:33

Bonjour,

j'ai entendu dire que les AC (en HP) seraient assez doux, ils ne transmettraient pas toute l'énergie et l'impact... vrai ou faux, je ne sais pas.
Les câbles esprit seraient mieux de ce point de vue.

Après, ca dépend peut-être aussi du modèle AC: TIM référence/signature, mais les prix sont stratosphériques...

JIB70 a écrit:Hello,

J'ai eu des IN-TIM et Ul-Tim, ainsi que des Esprit Eterna que j'ai préféré aux In-Tim, mais tout dépend du système et du but recherché...

A noter que certains "artisans" Français connaissent bien leur sujet, avec des câbles de qualité .... et bien moins chers !
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 01 Sep 2020 13:13

En câbles HP j'utilise une paire d'ULTIM AC avec des enceintes Strad LEMDA à pavillon équipées d'un HP 21cm FERTIN large bande à excitation, aucun filtrage donc.
Cela fait maintenant cinq ans que j'utilise cet équipement. J'en suis très satisfait et n'éprouve pas le besoin de changer quoi que ce soit.
Lorsqu'on a atteint un certain niveau de grande qualité, on ne peut pas dire tel équipement est mieux ou moins bien que tel autre mais que le
résultat est un peu différent dans un sens ou dans un autre. Après c'est simplement une question de goût personnel.

La meilleure solution est de pouvoir se faire prêter une paire de câbles par un commerçant pour essai in situ.
J'ai toujours procédé de cette façon. Les expériences des autres sont intéressantes à connaitre mais rien ne vaut l'écoute personnelle.

J'ai écouté une fois en magasin des câbles Esprit. Un bon souvenir, mais ce n'étaient que des câbles d'alimentation !



felipe91 a écrit:Bonjour,

j'ai entendu dire que les AC (en HP) seraient assez doux, ils ne transmettraient pas toute l'énergie et l'impact... vrai ou faux, je ne sais pas.
Les câbles esprit seraient mieux de ce point de vue.

Après, ca dépend peut-être aussi du modèle AC: TIM référence/signature, mais les prix sont stratosphériques...

JIB70 a écrit:Hello,

J'ai eu des IN-TIM et Ul-Tim, ainsi que des Esprit Eterna que j'ai préféré aux In-Tim, mais tout dépend du système et du but recherché...

A noter que certains "artisans" Français connaissent bien leur sujet, avec des câbles de qualité .... et bien moins chers !
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2022 20:31

bonjour,

quelques questions au cas où....

que penser des tim signature XLR par rapport aux tim reference XLR?
apparemment ils ne sont plus au catalogue AC (qui ne répond jamais aux mails)

qu'en penser en terme de:
neutralité
timbres
dynamique
impact
scène sonore: largeur/profondeur/hauteur
air entre les instruments

est-ce vraiment comparable à des kubala sosna elation, nordost valhalla 2 (qui coûtent aussi dans les 8000 euros en neuf) voire stealth sakra v12 (valait 12000 euros)?

oui je sais c'est fou des câbles de ce prix ... :siffle:
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 26 Fév 2022 17:35

felipe91 a écrit:bonjour,

quelques questions au cas où....

que penser des tim signature XLR par rapport aux tim reference XLR?
apparemment ils ne sont plus au catalogue AC (qui ne répond jamais aux mails)

qu'en penser en terme de:
neutralité
timbres
dynamique
impact
scène sonore: largeur/profondeur/hauteur
air entre les instruments

est-ce vraiment comparable à des kubala sosna elation, nordost valhalla 2 (qui coûtent aussi dans les 8000 euros en neuf) voire stealth sakra v12 (valait 12000 euros)?

oui je sais c'est fou des câbles de ce prix ... :siffle:



Bah si tu as un ampli à 120.000 euros, pourquoi pas ?
Mais si tu as un ampli à 1000 euros, mets plutôt des 12000 euros dans un bon ampli et une belle paire d'enceintes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Fév 2022 20:41

Bonjour,

mon ampli coute assez cher je dois dire (mais très loin de 120000 euros quand même) , comme mon lecteur CD, c'est pour cela que je m'intéresse à ce genre de câble.

jamais acheté neuf cependant car pas dans mes moyens, mais ce n'est pas le sujet :wink:





hongkongfoufou a écrit:
felipe91 a écrit:bonjour,

quelques questions au cas où....

que penser des tim signature XLR par rapport aux tim reference XLR?
apparemment ils ne sont plus au catalogue AC (qui ne répond jamais aux mails)

qu'en penser en terme de:
neutralité
timbres
dynamique
impact
scène sonore: largeur/profondeur/hauteur
air entre les instruments

est-ce vraiment comparable à des kubala sosna elation, nordost valhalla 2 (qui coûtent aussi dans les 8000 euros en neuf) voire stealth sakra v12 (valait 12000 euros)?

oui je sais c'est fou des câbles de ce prix ... :siffle:



Bah si tu as un ampli à 120.000 euros, pourquoi pas ?
Mais si tu as un ampli à 1000 euros, mets plutôt des 12000 euros dans un bon ampli et une belle paire d'enceintes...
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 27 Fév 2022 21:44

Je ne connais pas la signature sonore des câbles que tu cites.
J'ai des Lineflux XLR ou RCA de chez Furutech pour mes sources.
Et puis les câbles dépendent de tes goûts personnels, de ton matériel et de la signature sonore que tu recherches...
Et il faudrait savoir si tu as soigné l'alimentation électrique de ton système.
Cela fait beaucoup de conditions...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Fév 2022 19:13

dabass a écrit:Essai de trois câble HP X ; Y et Z sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai3; ampli A + HP Z

Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y
Essai3: ampli B + HP Z

Résultats:

ampli A + HP Z > à ampli A + HP X ou Y et ampli B + HP Z > ampli B + HP X ou Y

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€
HP Z : 50€

A méditer... :ane:


Je suis curieux d'avoir la marque et la référence de la paire d'enceinte à 50 Euros...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Mar 2022 10:29

Faut pas lire trop vite, ou en diagonale...
C'est des câbles hp à 50€, les enceintes sont les mêmes pour toutes les configurations testées.
duf666
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message