Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 101 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 27 Jan 2010 13:02

Arf... en même temps je trouve ça un peu abrupte. :-? Il est utile de partager, au moins parfois pour soi même en confrontant ses idées à l'opinion publique. Du coup je ne trouve pas que ce soit inutile si ça sert au moins les intérêt d'un seule au pire, d'un groupe au mieux, tout dépend simplement la façon dont c'est fait. D'où la difficulté. Tant qu'il y a de la matière, ça permet de débattre.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:11

pierrot-d a écrit:
antiphilaudio a écrit:Bonjour,

Voila où trouver le matos pour fabriquer les câbles.

http://www.audiophonics.fr


Tu viens de t'inscrire sur le forum et ton premier post c'est pour faire de la PUB ?
Ton message n'a rien à faire ici


Bonjour,

Ce n'est pas pour faire de la pub, c'est juste pour dire que l'on peut trouver le matos utilisé par AC sur ce cite. j'ai eu des câbles d'AC en main et je les ai écouté aussi mais je ne donnerais pas mon avis sur la qualité d'écoute.
antiphilaudio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2010 16:13
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:15

Mahler a écrit:
jeandl a écrit: C'est toute la difficulté de l'exercice.

Jean


Toute l'inutilité ?

Vision pessimiste des choses.

Pour ce qui est de l'expression des impressions ressenties par les uns ou les autres, c'est souvent assez inutile en effet.
La difficulté est de se situer soi-même par rapport à celui qui s'exprime, dont la plupart du temps on ne connait ni les goûts musicaux, ni les habitudes d'écoute, ni le degré d'intérêt qu'il porte au matériel proprement dit. Il y en a pour qui c'est le matériel le plus intéressant, la musique étant là en simple faire valoir.
Pour ma part, c'est la qualité musicale de la reproduction qui importe, selon mes critères évidemment. Le type de matériel, son aspect, ses caractéristiques "scientifiques" finalement ne m'importe pas du tout. Seul le résultat sonore compte, et si pour cela il faut utiliser des pommes de terre ou du choux-fleur, pourquoi pas.
AMA l'idéal serait de pouvoir oublier le matériel.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:00

Assez d'accord. Mais ces précautions :

Pour ce qui est de l'expression des impressions ressenties par les uns ou les autres, c'est souvent assez inutile en effet.
La difficulté est de se situer soi-même par rapport à celui qui s'exprime, dont la plupart du temps on ne connait ni les goûts musicaux, ni les habitudes d'écoute, ni le degré d'intérêt qu'il porte au matériel proprement dit.


... sont rarement rappeler lors des cr ou dans des avis péremptoires que l'on peut lire sur les forums ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:01

j'ai rencontré les fondateurs d'Absolue Creations ( a l'epoque "Absolue Distribution" boutique vers Rouen)il y a +de 15ans (au plus fort de ma passion hifi) et aprés avoir ecumé un paquet de boutiques et de salon a l'epoque ,je peux vous dire qu'il est difficile de trouver plus passionnés en matiere de "son" que ces gars la ....et je crois leurs produits performants car ils vont au bout de leurs passions.
L'ideal est de prendre des cables contre caution pour essayer avec sa config histoire d'ecouter tranquillement les differentes nuances ...

Manong
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:52

on attend une comparaison promise au dernier salon hifi a paris .avec des câbles synergestic chez un propriétaire d'un gros systeme hifi
mais pour l'instant pas de nouvelle de l'equipe d'absolue création. :roll:
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:57

manong a écrit:L'ideal est de prendre des cables contre caution pour essayer avec sa config histoire d'ecouter tranquillement les differentes nuances ...


Tu prends un Mogami 2549, par exemple. Tu le maquille un peu et tu le vends dans les 500€ ou 1000€ ou même 5000€ (pour un PR < 50€, même "fait main"). Il y a de fortes chances pour que l'auditeur entende des différences avec son cable actuel. Il y a aussi de fortes chances pour que cette différence soit interprétée comme une amélioration (attrait de la nouveauté, c'est connu ! :wink: ).

Bref, une fois sur 2 ou sur 3 ou sur 5, le prêt sous caution fonctionnera ! Plus tu vends cher, moins la cible est large mais plus les marges sont importantes (PR identique). Les aspects psychologiques marchent tout autant si ce n'est mieux (sujet réceptif à la flatterie et développement de l'égo, il n'y a qu'à voir pour les voitures. C'est idem ! :mdr: ).

Bref, disais-je ... c'est presque trop facile ... même pas amusant ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:19

Tiens, FDRT, au lieu de faire le malin ( :mdr: :mdr: :wink: ), tu n'as pas un super câble AES en vrai 110ohms à me conseiller ? ( http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UE+AES-EBU +neutrik ? par ex ?)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:22

je suis aller au houlme en 1995 ou j"avais acheter des câbles fabrication maison et des boitiers a mettre derriere les enceintes pour amortir le retour des enceintes vers l'ampli dixit mr yzambar.
je suis retourner dans la HIFI apres des années de sonorisations
et les câbles jen ai eu un paquet a la maison et je possede aussi du mogami qui et fort correct. mais malheuresement pour ma bourse a cent lieu de certain HDG
qui font la difference entre eux et mes oreilles. :D
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:08

Mahler a écrit:Tiens, FDRT, au lieu de faire le malin ( :mdr: :mdr: :wink: ), tu n'as pas un super câble AES en vrai 110ohms à me conseiller ? ( http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UE+AES-EBU +neutrik ? par ex ?)


J'avais un cable Belden mais j'arrive plus à remettre la main dessus. Il était excellent ce cable. J'ai eu beau fouiller ma caverne ... Rien ! Bizarre ? Ne serait-ce pas un coup du Yijing ? Déjà l'autre jour, il m'a piqué des adaptateurs en prétextant que c'était les siens alors que c'était les miens ! Et, j'y ai vu que du feu !

Sinon ce Mogami m'a l'air trés bien aussi. Mais, ssl en fait une version montée:
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UE+AES-EBU

Pour le prix, pas la peine de se casser la tête !

Je me souviens maintenant : j'ai du le commander chez Blues jean cables !
http://www.bluejeanscable.com/store/bal ... /index.htm

Il est 110ohms et, en paire, peut aussi bien servir en audio analogique.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:10

merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:50

Je confirme le Belden de chez Blue Jeans Cable est tout à fait bien.

De plus de par ses caractéristiques, faible capacité et faible inductance linéaires, il est effectivement également très bien comme câble de modulation.
Testé et approuvé chez moi dans ses deux utilisations. :wink:


Mille excuses pour ce hors sujet par rapport aux câbles Absolue Creation. :oops:
Dernière édition par Le Dom le 10 Mar 2011 18:40, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:40

:roll:
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:42

olive54 a écrit::roll:


Un petit souci? :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:01

non je pense comme lui chercher l'erreur :o
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message