Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 20 Nov 2010 13:28

Comme on fait avec le câble P&T, pourquoi pas...
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:18

borisravel a écrit:J'ai quand-même bien envie d'essayer ce cable pour les enceintes... On ne pourrait pas mettre le fil rouge et blanc pour une seule borne d'enceinte afin d'augmenter la section ? Ca ne serait pas encore assez ? Je viens d'acheter du cable Atlas Hyper 2.0. Il est très fin aussi...

Vu le prix du cable, je peux peut-être essayer d'en prendre 20M, de le couper en cable de 2M et de mettre 5 sections pour chaque borne d'enceinte, non ?



Si tu te lances , ton retour sur ce projet m'interesse tres fortement , car en modulation je suis passé en full Krystal cable.
Si le resultat est de la meme qualité en HP , je n'hesiterai pas une seconde :mdr:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:23

bj,
merci à sergio pour son info.
je viens de commander ce cable pour voir ce qu il donne. à ce prix pas de risque ...........je me demande comment ils font. quitte à l'exploser pour voir comment il est conçu !!
A +
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:32

Ben, je crois pour l'avoir démonté que la conception est traditionnelle, les brins du point chaud et froid sont en cuivre OCC ce qui doit expliquer la qualité du rendu... ce qui est certain c'est que ce câble n'a pas les fioritures de ceux à 200 ou 300 euros mais le son est là, c'est ce qui compte. Après tout dépend des associations comme pour tous les câbles. Si c'est pour un montage en RCA, attention à ne pas câbler la tresse de masse car le rendu n'est pas le même :wink:
Invite17
 
  • offline

cable xlr

Message » 22 Déc 2010 11:41

bj
non c'est pour une utilisation XLR entre le pre-amp et l'ampli.....
je rêve certainement mais il y a 1 ou 2 tressses sur le cable.
D'une maniére plus globale, merci pour vos posts à tous.......novice dans ce domaine et grace a vous tous je vais me lancer ds ma fabrication de cable pour le plaisir, utilisation exclusive perso.
J'ai trouvé le matos à acheter (début 2011 )chez acoustic bordeaux (soudure ,outils, connecteurs etc)...... reste à trouver du cable cuivre occ avec double treisses en vente au métre (acoustic fait du furetech qui a l'air bon) mais j'aimerai voir aussi du coté NEOTECH ou autres etc ..... avec possibilité d'achat au mêtre chez les grossistes ou aupres de forumeur qui ont du stock en rab.
bon je vais continuer à vous lire ds le post DIY c'est surprenant le nombre de passionnés et la qualité des conseils techniques.
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:59

Bonsoir
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question des cables HP.
Par contre, j'aimerais bien l'avis de Sergio sur ces cables avec le recul.
Perso, je pense qu'indéniablement, ces cables donnent un son très différent des cables que j'avais avant. Maintenant, je me demande s'ils ne mettent pas trop en avant le bas médium.
De même, je réécoute des enregistrements que je connais par coeur et le moindre comma de différence entre 1 note jouées par deux instruments différents explose aux oreilles. Avec mes autres cables, les instruments paraissaient justes, je ne remarqais rien de particulier, mais avec ces cables, tout s'entend...
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:30

Toujours content :wink: je dirais qu'ils ont les qualités de leurs défauts, un peu de transparence ça surprend, si tout s'entend c'est bon signe, non ?
Dans tous les cas, s'ils ne te conviennent plus, tu les ranges et tu te dis que tu as perdu 14€ et pas 400 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:52

Et selon toi, quels sont les qualités et les défauts de ces cables ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:40

D'être très transparents, ce qui pour moi finalement est une qualité mais qui peut aussi devenir un défaut en fonction des attentes et du système
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:12

Ca rejoint un peu ce que je disais, ils ne pardonnent rien.
Je viens d'acheter une Squeezebox touch, dont je suis pour l'instant très satisfait. J'ai l'imression que la Squeeze est moins musicale avec ces cables qu'avec le Belkin à 10 E livré avec. En fait, tous les inconvénients des Webradios en MP3 ressortent avec le OCC.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:55

C'est fort possible, mais là je suis en train d'écouter Maria par Cecilia Bartoli en CD, c'est superbe...
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2011 20:11

Et bien bonne Malibran alors ! :D
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:09

borisravel a écrit:Et bien bonne Malibran alors ! :D

Exact :wink:
Au fait, même avec les radio Linn ça marche moins bien sur la SBT ?
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:34

J'avoue que je ne sais pas encore comment ajouter des webradios... Je l'ai depuis une semaine seulement et pour l'instant, je me contente de quelques radios baroques en 256K. Je vais essayer de trouver ces radio Linn directement depuis la SBT.
Edit: j'ai trouvé, c'est enfantin ! Oui, c'est déja nettement mieux. J'ai ajouté des ferrites qui traînaient et ça change un peu l'impression globale.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:30

J'ai commandé l'exact oppose du cable OCC, un cable de modulation en fil de litz, j'aimerais voir ce que ça donne chez moi.
En attendant, je me suis apperçu de quelque chose que je n'avais pas du tout prévu: après avoir soudé le point chaud et lorsque je serre la vis pointeau pour maintenir la fiche RCA, la vis transperce la gaine en plastique et touche la tresse cuivrée. La tresse est donc utilisée, il faut que je la retire sur les quelques millimètres qu'occupent le début de la fiche ou alors que je colle la fiche à la cyano sans utiliser la vis pointeau...
Encore un peu de boulot en perspective, quoi...
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Câbles