Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ampli casque : branchements et conseils

Message » 10 Sep 2003 3:17

Hello chers tous,

question bête d'un petit nouveau dans la hi-fi : lorsqu'on a un ampli sans sortie casque ( tubes par exemple), est-il possible de brancher un ampli casque afin de ne pas casser les oreilles de ses voisins en pleine nuit ? Comment le branchement s'effectue-t-il ? Quels ont les pièges à éviter ? Où peut-on en trouver ( mis à part un modèle unique ches son-video.com) ?
Merci par avance de vos conseils.
Note: même si personne n'est sur le forum en cette heure, merci de laisser toutefois vos remarques, je reviendrai demain les voir.
A + les loups. :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2003 16:54

Normalement on branche l'ampli-casque à la sortie magnétophone ("Tape Out" ou "Record"), qui a un niveau constant. S'il n'y en a pas, on peut également utiliser la sortie préampli. Sinon il faut le brancher directement à la source (lecteur CD, tuner).

Les bons amplis-casque coutent 200 à 300 euro. P.ex. Musical Fidelity X-Can ou le Creek OBH-11
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:44

le pro-ject est cher pour ce qu'il vaut. Autant prendre le creek obh-11 a 200€ ou un Meier corda HA-1 à 275€ livraison comprise (moins cher qu'un pro-ject et largement meilleur). Le X-can est bon aussi. Question de gout et budget.

Sinon, tu peux toujours employer un splitter rca de qualité comme ceux ci a la source (5€ chez meier avec un ampli):

Image
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:01

N'oubliez pas mon petit chouchou, l' Amity, pure classe A, un régal !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Sep 2003 0:13

Merci les loups !
Conseils qui vont m'être très utiles puisque j'ai effectivement conclu l'achat d'un Audio Aanalogue Puccini cet apres-midi ( donc pas de prise casque - mais boudiou quelle jolie petite bête ! )

Bye bye à tous , que dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:07

La solution est là : http://headwize.com/faqs.htm#amp
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:09

c'est la solution des resistors en sortie ? C'est ce qu'emploient souvent les fabriquants pour ajouter une sortie a un intégré. Il faut savoir que ce truc modifie plus ou moins le son du casque qui suit (a cause de la modification d'impedence de la sortie). Parfois c'est bon, parfois c'est très mauvais. C'est rarement merveilleux et dans tous les cas, cela modifie la courbe de réponse telle que pensée par les concepteurs du casque. La plupart des casques aujourd'hui (sauf les beyerdynamics) ne profitent pas d'une impedance a 120ohms mais d'une impedence de sortie tendant vers 0.

A essayer d'abord peut etre. Si ton casque (quel est le modele au fait ?) est de basse impedance et de haute sensibilité, il vaut mieux le brancher directement sur les sorties rca de la source s'il s'agit d'une platine cd moderne. En general, c'est bon. Il faut des centaines d'euros pour trouver un ampli casque meilleur que ca pour le cd3000 ar exemple.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:18

Bonjour

J'ai un senn HD600 + creek OBH11SE. Pour le branchement, j'utilisais la sortie tape out de mon ampli Hartley 150. Je cherchais un bon cable de modul pour parfaire l'ensemble jusqu'à ce que je me rende compte que cet aller-retour dans l'hartley était catastrophique en comparaison avec un branchement direct sur la sortie RCA du CD ou du tuner. C'est plus vaste, transparent, dynamique, aéré, moins de confusion, bref, en branchement direct, c'est vraiment tres bon. Le coup des prise spéciales pour diviser les signal à la sortie de la source est à essayer.
Une précision: la sortie tape out de mon ampli n'est pas "neutre" puisqu'elle diminue énormément la puissance par rapport au branchement direct. Le résultat dépendra dont certainement de la conception du préampli.
Autre bon résultat: branchement en direct du CD sur le CREEK, puis des sortie RCA du creek vers l'ampli intégré. Le signal sur les enceintes n'est pas dégradé, mais il faut ajouter un cable à la config de base...

HTH

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message