Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 25 Juil 2007 14:03

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître l'avis sur ces cables HP de ceux qui en possèdent ou qui les ont déjà écoutés. Ce sont des cables suédois multibrins en cuivre OFC étamé.
J'hésite avec des QED silver anniversary XT mais je n'ai pas le moyen des les écouter et encore moins de les comparer. Ils viendraient en remplacement de mes vieux cables PTT.
Ma configuration est un lecteur Marantz SACD 8400, un intégré Jadis DA30 et des enceintes Alphée de chez HPsystèmes à haut rendement (96db) bicablées.

Merci de votre aide

Amicalement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:09

Bonjour,

J'ai acheté récemment le 3.4 s.
En comparaison avec mon premier cable (nordost 2x4 mm²) voilà ce que je peux en dire sur mon système (cayin 500, droplet 5, klipsch heresy III) :

Point positifs :
C'est un cable qui apporte une lisibilité plus grande avec une tonalité claire qui participe sans doute à cette meilleure lisibilité.
Le son restitué n'est pas agressif.
Les graves sont très lisibles.
L'effet stéréophonique est vraiment meilleur que le nordost notamment en perception de la profondeur de la scène sonore. Pour ma part c'est vraiment le point fort de ce câble par rapport au nordost.

Points négatifs :
La tonalité est globale claire ce qui n'est pas pour me déplaire mais représente un inconvénient conjugué au défaut si dessous.
Le son est plutôt décharné : beaucoup de détails mais peu de corps, vraiment gênant sur les instruments un peu moins sur les voix. Bref un gros défaut pour moi.
Peut-être ne suis-je pas habitué à un son aussi net, sans emphase (bass bommy, écoute chaleureuse, ....) ? Ou pire les heresy III sont elles de mauvaises enceintes débusquées par un bon câble :o . Sont-elles tout jsute bonne à être recyclées comme boîtes à chaussure :cry: ?
Après il paraît que les câbles se rôdent :roll:
dtponpon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2007 2:44
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:26

dtponpon a écrit:Bonjour,

J'ai acheté récemment le 3.4 s.
En comparaison avec mon premier cable (nordost 2x4 mm²) voilà ce que je peux en dire sur mon système (cayin 500, droplet 5, klipsch heresy III) :

Point positifs :
C'est un cable qui apporte une lisibilité plus grande avec une tonalité claire qui participe sans doute à cette meilleure lisibilité.
Le son restitué n'est pas agressif.
Les graves sont très lisibles.
L'effet stéréophonique est vraiment meilleur que le nordost notamment en perception de la profondeur de la scène sonore. Pour ma part c'est vraiment le point fort de ce câble par rapport au nordost.

Points négatifs :
La tonalité est globale claire ce qui n'est pas pour me déplaire mais représente un inconvénient conjugué au défaut si dessous.
Le son est plutôt décharné : beaucoup de détails mais peu de corps, vraiment gênant sur les instruments un peu moins sur les voix. Bref un gros défaut pour moi.
Peut-être ne suis-je pas habitué à un son aussi net, sans emphase (bass bommy, écoute chaleureuse, ....) ? Ou pire les heresy III sont elles de mauvaises enceintes débusquées par un bon câble :o . Sont-elles tout jsute bonne à être recyclées comme boîtes à chaussure :cry: ?
Après il paraît que les câbles se rôdent :roll:


J'ai eu pendant longtemps du Supra, pas ply, et très content, assez proche du Mogami je trouve... Je vais sans doute en reprendre une paire en ply mais c'est la matière qui te manque qui me surprend un peu...

Il est possible que tu découvres les heresy dans le sens ou ce sont des encientes claires parcequ'elles ne descendent pas beaucoup... La matière, un piano par exemple, c'est souvent dans le bas du spectre qu'on l'obtient et quand une enceinte ne descend pas trop elle donnera toujours cette impression "light"...

Peut-être que rien n'est à jetter, il faut s'habituer, tester un tit caisson car les Heresy dans leur style sont de bonnes enceintes (un poil cher quand même)

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:48

Je suis bicablé en supra ply 2/0.

Je n'ai pas ecouté le 3,4, mais il semble d'après mon revendeur que le supra ply 3,4 est moins neutre que le 2/0.

Il se peut que cablé en 3/4 pour le boomer, et 2/ pour l'aigue, soit un bon compromis.

En tout cas en bicablage supra ply 2/0 je n'ai rien à dire sur la qualité tant en matiere de transparence, d'équilibre.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Sep 2007 14:17

Tiens bizarre je n'avais pas vu ce topic.

Pour avoir possédé du Supra Ply 3.4 pendant plus d'un an sur mon système, je n'ai pas trouvé de manque de matière de la part de ce câble.

J'ai également possédé du QED silver anniversary, et là oui, ça sonnait plus clair, plus dans les aigus et moins pêchu dans les basses..... entre autre...

Bref, je préférai de loin le Supra :wink: ..
Dernière édition par Le Dom le 13 Sep 2007 14:21, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 13 Sep 2007 14:21

Bonjour à tous

Depuis le mois d'août je désespérais de recevoir un jour une réponse...à tel point que je me suis lancé et j'ai acheté ces cables ! C'est donc moi qui vais vous donner mon avis !!

A vrai dire je me suis fié à différents avis de forumeurs français et à des tests faits par des testeurs étrangers. J'ai donc acheté ces cables un peu "au feeling" !!
Je n'ai pas pris trop de risques car en cherchant un peu, j'ai pu les trouver à un prix canon dans un magasin suédois (www.mnaudio.se). Le prix payé est 6,90€/m pour le PLY 3.4 et 4.90€/m pour le 2.0 (+ le port). Qui dit mieux !!

Je suis en cours de rodage, rodage qui est très très long. Ce fait est d'ailleurs signalé par le constructeur qui préconise 1 semaine de rodage (sans préciser s'il parle d'un fonctionnement 24H/24) et par plusieurs testeurs qui indiquaient que le son était horrible au début pour devenir excellent après le rodage !!

Personnellement, dès l'installation j'ai vu une amélioration par rapport à mes vieux PTT surtout au niveau de l'aigu qui offre plus de détails. J'ai oublié de vous signaler que je suis en bicablage avec du 3.4 dans le grave et le 2.0 en médium aigu.
Par contre pas d'amélioration significative au niveau du grave qui me donnait l'impression de descendre aussi moins bas, un médium relativement bouché et une grande mollesse du son !! Bref c'était pas la joie !

Après une dizaine d'heures, les cables ont gagné un peu de nerf.
J'en suis à environ une quarantaine d'heures et j'ai l'impression que ça commence à venir mais avec des fluctuations. Les voix sont bien meilleures avec un médium qui commence à s'ouvrir, le grave est un peu plus tendu mais l'aigu reste parfois agressif. J'ai lu par ailleurs que l'amélioration du grave était celle qui se faisait en dernier ?? Avez vous un avis la dessus ? J'avais aussi lu que l'aigu pouvait être agressif parfois avant de s'équilibrer avec douceur.
Un point fort de ces cables c'est aussi un très bonne image. Ce qui est un peu déroutant c'est l'esthétique sonore apportée par ces cables. On a l'impression que ce sont pas les mêmes cd qu'on écoute... en exagérant peu...!

J'en suis donc là et je reste confiant pour la suite du rodage qui se trouve pour l'instant en suspens pour cause de coupe du monde de rugby (y a pas que la hifi dans la vie !!)

Une fois le rodage terminé, j'essaierai de les tester en monocablage, soit tout en 2.0 soit tout en 3.4. On sait jamais...

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 13 Sep 2007 14:28

Dany06 a écrit:Bonjour à tous

Depuis le mois d'août je désespérais de recevoir un jour une réponse...à tel point que je me suis lancé et j'ai acheté ces cables ! C'est donc moi qui vais vous donner mon avis !!

A vrai dire je me suis fié à différents avis de forumeurs français et à des tests faits par des testeurs étrangers. J'ai donc acheté ces cables un peu "au feeling" !!
Je n'ai pas pris trop de risques car en cherchant un peu, j'ai pu les trouver à un prix canon dans un magasin suédois (www.mnaudio.se). Le prix payé est 6,90€/m pour le PLY 3.4 et 4.90€/m pour le 2.0 (+ le port). Qui dit mieux !!

Je suis en cours de rodage, rodage qui est très très long. Ce fait est d'ailleurs signalé par le constructeur qui préconise 1 semaine de rodage (sans préciser s'il parle d'un fonctionnement 24H/24) et par plusieurs testeurs qui indiquaient que le son était horrible au début pour devenir excellent après le rodage !!

Personnellement, dès l'installation j'ai vu une amélioration par rapport à mes vieux PTT surtout au niveau de l'aigu qui offre plus de détails. J'ai oublié de vous signaler que je suis en bicablage avec du 3.4 dans le grave et le 2.0 en médium aigu.
Par contre pas d'amélioration significative au niveau du grave qui me donnait l'impression de descendre aussi moins bas, un médium relativement bouché et une grande mollesse du son !! Bref c'était pas la joie !

Après une dizaine d'heures, les cables ont gagné un peu de nerf.
J'en suis à environ une quarantaine d'heures et j'ai l'impression que ça commence à venir mais avec des fluctuations. Les voix sont bien meilleures avec un médium qui commence à s'ouvrir, le grave est un peu plus tendu mais l'aigu reste parfois agressif. J'ai lu par ailleurs que l'amélioration du grave était celle qui se faisait en dernier ?? Avez vous un avis la dessus ? J'avais aussi lu que l'aigu pouvait être agressif parfois avant de s'équilibrer avec douceur.
Un point fort de ces cables c'est aussi un très bonne image. Ce qui est un peu déroutant c'est l'esthétique sonore apportée par ces cables. On a l'impression que ce sont pas les mêmes cd qu'on écoute... en exagérant peu...!

J'en suis donc là et je reste confiant pour la suite du rodage qui se trouve pour l'instant en suspens pour cause de coupe du monde de rugby (y a pas que la hifi dans la vie !!)

Une fois le rodage terminé, j'essaierai de les tester en monocablage, soit tout en 2.0 soit tout en 3.4. On sait jamais...

Cordialement


+1

Tu verras que cela s'améliore au fur et à mesure.. Ça devrait s'adoucir dans les aigus qui devraient devenir plus "suaves" et pour les graves ils devraient apparaitre. Le grave est assez énergique et tendu normalement. Cela dépend des électroniques également, bien sûr..


NB: c'est curieux que je n'ai pas lu ton premier message à ce sujet avant :o
Je t'aurais répondu avec plaisir beaucoup plus tôt...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:22

Merci de ta réponse Le Dom.
Je préfère recevoir un peu tard l'avis de quelqu'un qui a eu une expérience positive sur ces cables me confortant dans mon choix que l'inverse !!
As tu aussi constaté ce délai très long de rodage et as tu une idée du temps que ça avait pris pour se stabiliser ?

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:02

Dany06 a écrit:Bonjour à tous

Depuis le mois d'août je désespérais de recevoir un jour une réponse...à tel point que je me suis lancé et j'ai acheté ces cables ! C'est donc moi qui vais vous donner mon avis !!

A vrai dire je me suis fié à différents avis de forumeurs français et à des tests faits par des testeurs étrangers. J'ai donc acheté ces cables un peu "au feeling" !!
Je n'ai pas pris trop de risques car en cherchant un peu, j'ai pu les trouver à un prix canon dans un magasin suédois (www.mnaudio.se). Le prix payé est 6,90€/m pour le PLY 3.4 et 4.90€/m pour le 2.0 (+ le port). Qui dit mieux !!

Je suis en cours de rodage, rodage qui est très très long. Ce fait est d'ailleurs signalé par le constructeur qui préconise 1 semaine de rodage (sans préciser s'il parle d'un fonctionnement 24H/24) et par plusieurs testeurs qui indiquaient que le son était horrible au début pour devenir excellent après le rodage !!

Personnellement, dès l'installation j'ai vu une amélioration par rapport à mes vieux PTT surtout au niveau de l'aigu qui offre plus de détails. J'ai oublié de vous signaler que je suis en bicablage avec du 3.4 dans le grave et le 2.0 en médium aigu.
Par contre pas d'amélioration significative au niveau du grave qui me donnait l'impression de descendre aussi moins bas, un médium relativement bouché et une grande mollesse du son !! Bref c'était pas la joie !

Après une dizaine d'heures, les cables ont gagné un peu de nerf.
J'en suis à environ une quarantaine d'heures et j'ai l'impression que ça commence à venir mais avec des fluctuations. Les voix sont bien meilleures avec un médium qui commence à s'ouvrir, le grave est un peu plus tendu mais l'aigu reste parfois agressif. J'ai lu par ailleurs que l'amélioration du grave était celle qui se faisait en dernier ?? Avez vous un avis la dessus ? J'avais aussi lu que l'aigu pouvait être agressif parfois avant de s'équilibrer avec douceur.
Un point fort de ces cables c'est aussi un très bonne image. Ce qui est un peu déroutant c'est l'esthétique sonore apportée par ces cables. On a l'impression que ce sont pas les mêmes cd qu'on écoute... en exagérant peu...!

J'en suis donc là et je reste confiant pour la suite du rodage qui se trouve pour l'instant en suspens pour cause de coupe du monde de rugby (y a pas que la hifi dans la vie !!)

Une fois le rodage terminé, j'essaierai de les tester en monocablage, soit tout en 2.0 soit tout en 3.4. On sait jamais...

Cordialement


Je suis allé sur ce site
Impossible de payer.
J'ai demande à ouvrir un compte, l'adresse doit être imperativement en suede.

C'est vrai que je comprend rien au suedois;
Merci de ton aide :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:22

Dany06 a écrit:Merci de ta réponse Le Dom.
Je préfère recevoir un peu tard l'avis de quelqu'un qui a eu une expérience positive sur ces cables me confortant dans mon choix que l'inverse !!
As tu aussi constaté ce délai très long de rodage et as tu une idée du temps que ça avait pris pour se stabiliser ?

Cordialement


Je me rappelle qu'il y avait effectivement un temps de rodage mais je ne me rappelle plus combien d'heures exactement. Mais je crois me rappeler qu'il m'avait fallu une bonne semaine au moins pour que tout se mette en place.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Sep 2007 23:35

Bon je revise mon jugement. Après environ 10 heures d'écoute je perçoit une légère amélioration. Il semble que quelque chose se passe. Billy Holliday ne caquette plus :lol: (j'exagère à peine la lady in satin avait une voix fausse, maigrelette). La batterie de Nosferatu est toujours un peu légère mais semble reprendre un peu de son impact, les instruments sonnent plus juste et ils développent mieux leur harmoniques. Je retrouve le plaisir d'écoute. Je ne sais quelle est la cause des changements que je perçois : le câble ou mon esprit qui se joue de moi :lol: Drôle d'expérience quand même.
dtponpon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2007 2:44
  • offline

Message » 14 Sep 2007 8:54

Bonjour à tous,

Powerdoc, effectivement on ne peut pas payer en ligne par CB hors de Suède.

Il faut contacter le patron par mail en anglais. Il s'appelle Magnus Nilsson et a l'air sympa. Tu lui dis ce dont tu as besoin et il te donnera le prix en euros du cable et le port. Personnellement j'en ai eu pour 31€ de port pour 22m de cable. Ensuite il va t'envoyer une facture avec le montant TTC et les coordonnées de sa banque. Il te faudra faire un virement d'argent sur son compte en Suède (env 5€ de frais). Pense à lui demander le nom et l'adresse de sa banque car certaines banques françaises dont la caisse d'épargne l'exigent pour effectuer le transfert. Ca prend quelques jours. Dès reception de l'argent il t'envoie les cables. C'est sérieux, rapide (max 10 jours tout compris) et financièrement ça vaut le coup !

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:09

Pour les amateurs

http://cgi.ebay.fr/CABLE-ENCEINTES-SUPRA-PLY-3.4-(2x3m)-SPECIAL-BICABLAGE_W0QQitemZ190150579981QQcmdZViewItem

Le lien ne fonctionne pas mais tapper supra ply 3.4 dans ebay france et un 2*30 M en bicâblage pour 95 € pour le moment et il reste 9 H

Là il faut vérifier le prix du transport et des douanes mais autrement à 8.40 $ le mètre


http://www.madisound.com/supra.html

Autrement là, c'est plus cher, 142 € pour 6 mètres, mais pas de frais de port (offert à partir de 50 € d'achat) ni de douanes (Allemagne)

http://www.hifi-phono-house.com/Cables/ ... 7_829.html

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:33

pour 159€ port inclus j'ai eu 22m de cable (10m de 3.4 et 12m de 2.0) !!
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:18

Dany06 a écrit:pour 159€ port inclus j'ai eu 22m de cable (10m de 3.4 et 12m de 2.0) !!


:o , Pas cher et cela vaut le coup de faire un virement bancaire effectivement !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message