Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Besoin urgent d'aide: choix cornélien pour cables HP

Message » 08 Juil 2008 21:38

En plus, un jour c'est peut-être le reste de ton système que tu voudra changer, et même si tu trouves un cable qui va avec ton système actuel, imagines le future :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:47

ZeFab a écrit:
FREUD912 a écrit::-? Pas facile, trouves d'abord la solution "je peux changer de cables quand je veux", et après cherche un bon cable :wink:


OK. Et si cette solution n'existe pas?



Une info en passant et qui te sera peut-être utile :

Tes interlocuteurs te font une réponse en NORME.

Ce sont des professionnels responsables et contrôlés : dans une cloison ils doivent mettre des gaines de 16, 20 ou 25 mm.

MAIS, il existe des gaines pour tranchée, de 40, voire 63 mm de diamètre.

Totalement inadaptées pour loger dans une cloison en placo ou en BA13+polystyrène, mais tu sembles être dans le cas d'une rénovation ; peut-être auront-ils la place de faire une saignée de taille suffisante.

... à négocier en insistant un peu et en leur montrant que tu t'es rencardé sur le sujet.

Peut-être !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Juil 2008 22:28

syber a écrit:
ZeFab a écrit:
FREUD912 a écrit::-? Pas facile, trouves d'abord la solution "je peux changer de cables quand je veux", et après cherche un bon cable :wink:


OK. Et si cette solution n'existe pas?



Une info en passant et qui te sera peut-être utile :

Tes interlocuteur te font une réponse en NORME.

Ce sont des professionnels responsables et contrôlés : dans une cloison ils doivent mettre des gaines de 16, 20 ou 25 mm.

MAIS, il existe des gaines pour tranchée, de 40, voire 63 mm de diamètre.

Totalement inadaptées pour loger dans une cloison en placo ou en BA13+polystyrène, mais tu sembles être dans le cas d'une rénovation ; peut-être auront-ils la place de faire une saignée de taille suffisante.

... à négocier en insistant un peu et en leur montrant que tu t'es rencardé sur le sujet.

Peut-être !


Merci pour ces conseils, mais mes interlocuteurs, que ce soit le vendeur hifi (qui me déconseille formellement un passe cable à partir du moment où il y a plus de 3 coudes de 90%, et qui a connu plusieurs expériences malheureuses) ou l'entrepreneur (qui ne peut passer le fil que dans le corps de la cheminée, qui sera en pierre, ce qui rend impossible la création d'une tranchée de grande largeur) ne sont pas idiots. On a même regardé si on pouvait passer par le sous sol, pour passer sous la cheminée, et limiter ainsi la longueur du cable tout en permettant la circulation du cable dans une goulotte...

Mais ça n'a pas l'air jouable.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:29

Bonne chance ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Juil 2008 22:33

Pas possible d'installer une moulure décorative suivant les contours de la cheminée ?

On en trouve, à titre d'exemple, dans les bureaux lorsque les câbles doivent traverser un lieu de passage. Ce qui évite ainsi de les écraser et de se prendre les pieds dedans.
Ce produit doit bien exister sous forme esthétique (en métal ou bois par exemple).

Ou bien:

Une saignée dans le sol suivant les contours de la cheminée recouverte par un champlat alu ou autre...?


Quoiqu'il en soit, ne condamne pas le câble car malgré des avantages esthétique, tu te retrouvera avec davantage d'inconvénients par la suite.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:41

clonedvinyl a écrit:Pas possible d'installer une moulure décorative suivant les contours de la cheminée ?

On en trouve, à titre d'exemple, dans les bureaux lorsque les câbles doivent traverser un lieu de passage. Ce qui évite ainsi de les écraser et de se prendre les pieds dedans.
Ce produit doit bien exister sous forme esthétique (en métal ou bois par exemple).

Ou bien:

Une saignée dans le sol suivant les contours de la cheminée recouverte par un champlat alu ou autre...?


Quoiqu'il en soit, ne condamne pas le câble car malgré des avantages esthétique, tu te retrouvera avec davantage d'inconvénients par la suite.


Je sais bien... :(

Pour la moulure en périphérie de la cheminée, j'y ai bien pensé, mais je n'ai rien trouvé de joli... Pour la saignée au sol, Je crois que ce n'est pas possible, car chauffage au sol.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:45

ZeFab a écrit:Bonsoir tout le monde.

Je vais tenter de vous expliquer mon problème de façon relativement simple: je suis en train de rénover mon futur chez moi. Je me suis porté acquéreur, il y a une dizainde de jours, de mon futur système hifi, qui trônera dans le salon. Ce système tournera autour d'un ampli intégré McIntosh MA 7000 et d'une paire d'enceintes Monitor Audio PL-300.

Le souci, c'est que ce système ne me sera livré que fin août, alors que je dois choisir dés à présent mes cables enceintes pour des raisons techniques: pour une des enceintes, le cable va faire le tour de la cheminée, cette dernière étant refermée une fois le cable en place. Et pas moyen de pouvoir bouger le cable après coup, il faut donc impérativement l'intégrer avant l'achèvement de la cheminée, prévu fin juillet.

Enfin bref, je dois choisir un cable, sans pouvoir l'écouter sur mon futur système... Et la où cela se corse, c'est qu'il me faut 2x 6m50 de longueur! Pas facile à trouver rapidement...
Mon vendeur n'a en stock que des Cardas Crosslink (7m). Il me dit que c'est un bon rapport qualité prix, mais pas optimal vu mon système. D'un autre côté, j'ai d'une part besoin d'une disponibilité rapide, et d'autre part, je suis prêt à aller au-dessus du Crosslink en termes de budget, mais en restant dans le raisonnable: autour de 80€ le metre, ce serait pas mal.

Je suis vraiment preneur de vos conseils éclairés. Merci par avance!!!



Si ça passe dans le mur, alors pas besoin de zolis câbles...ça sera trés bien : http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... id=0&act=0

Du matos de pro.... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:49

Pourquoi? Le fait que la câble soit "emprisonné" change quelque chose à son impact sur l'écoute?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:50

ZeFab a écrit:Pourquoi? Le fait que la câble soit "emprisonné" change quelque chose à son impact sur l'écoute?



non ! pourquoi cette question ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 0:06

Tu veux dire que la qualité du cable que tu m'as conseillé en lien est équivalent à ce que je recherche, mais en la payant bcp plus cher?

Je suis toujours resté assez incompréhensif devant le débat sur les cables je dois dire... Je n'ai pas d'avis tranchés sur la question, faute d'expériences vécues...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 09 Juil 2008 0:12

ZeFab a écrit:Tu veux dire que la qualité du cable que tu m'as conseillé en lien est équivalent à ce que je recherche, mais en la payant bcp plus cher?

Je suis toujours resté assez incompréhensif devant le débat sur les cables je dois dire... Je n'ai pas d'avis tranchés sur la question, faute d'expériences vécues...



Et bin moi si ! :mdr: Tu entendras tout et son contraire sur les câbles...bon courage....

un lien qd même : http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php


""""""""""""""""1. Le mensonge du câble

Logiquement ce n'est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c'est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l'intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C'est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l'audio détestent l'autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d'un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.

La seule vérité est que la résistance, l'inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s'il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. Les câbles d'un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l'électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l'audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant.

"""""""""""""""""""""


mahler, septique de service à votre service :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 17:46

Finalement, je vais pouvoir passer une gaine de 40mm de diamètre sans coude à 90°. Je vais donc pouvoir essayer mes cables tranquilement à la rentrée avant de trouver mon bonheur...

Merci à tous pour votre aide!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 09 Juil 2008 17:55

CQFD !!!
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:21

tu les as acheté où tes enceintes , Zefab?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:28

Chez Music Hall, rue de Rome, chez Thierry Samoil...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message