Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable 2x XLR Femelle vers 1 XLR mâle

Message » 09 Déc 2013 11:01

Bonjour,

mon ampli de puissance a comme entrée analogique un XLR simple.
Cet ampli était livré avec un câble XLR mâle vers 2 RCA. or j'aimerai connecter ma nouvelle source en XLR.
Je suis donc à la recherche d'un câble XLR mâle (entrée ampli) vers 2 XLR femelle (sortie source) mais je galère à trouver ça, surtout de bonne qualité. J'en trouve assez facilement des basiques sur des site comme conrad mais pas sur des sites de vente de câble hifi.
Après je ne connais pas non plus tous les sites de ventes de hifi, si quelqu'un en connait un qui propose beaucoup de câbles et qui serait susceptible de proposer ça

merci d'avance :)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:37

c'est un ampli stéréo? et on rentre sur une seule XLR? à trois broches? :o
c'est quoi cet ampli?
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Déc 2013 13:12

Bonjour,
oui c'est un ampli stéréo.

Il s'agit d'un ROWEN Absolute Two, marque assez peu connue en France
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:39

stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:47

Bonjour,
le branchement n'est pas standard:
http://www.rowen.ch/dl/A_TWO_Manual.pdf

Il faut faire fabriquer un câble à façon.
Je pense que Rowen doit pouvoir te faire cela, où une boite genre Conector: http://ssl.conector.fr/index.php3
(ou un formeur sympathique, pourquoi pas :wink: )

Ta nouvelle source n'a pas de prise RCA en sortie? Parce que vue la configuration d'entrée du Rowen, tu n'as pas d’avantage électrique à utiliser des XLR (mais qui sont plus solides et pratiques, il est vrai)

@+
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:53

Merci pour vos réponses.
Les cables de Rowen sont assez chers, c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait en trouver chez d'autres marques :)

quant à l'utilisation du RCA à la place du XLR, ma source est un oppo 105 dont les sorties XLR symétriques sont apparemment un peu meilleures que les RCA, c'est pour ça que je voulais un 2x XLR Femelle vers 1 XLR mâle

Le concept de cette sortie XLR unique "annule" d'après toi les avantages électriques des 2 sorties XLR symétriques ?

si je n'ai pas d'autre choix je prendrai contact avec Rowen pour qu'ils me fabriquent le cable
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:03

snipecmoi a écrit:...
quant à l'utilisation du RCA à la place du XLR, ma source est un oppo 105 dont les sorties XLR symétriques sont apparemment un peu meilleures que les RCA, c'est pour ça que je voulais un 2x XLR Femelle vers 1 XLR mâle
...


D'un point de vue électrique, les sorties" symétriques" ne sont pas meilleures que les "asymétriques" (mais les entrées différentielles, de l'autre côté, si...).

Dans ton cas, vu que l'entrée de Rowen est asymétrique, tu ne gagnerais strictement rien avec ton nouveau câble: il n'y aurait que 2 broches de l'Oppo branchées dans chaque prise XLR, ces même 2 broches qui sont présentes sur les sorties Cinch :idee:

A ta place, je ne changerais rien.

ps: j'aime bien Rowen... Ils sont amis avec PSI Audio 8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:27

:)
merci de ton bon conseil !
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 09 Déc 2013 16:26

snipecmoi a écrit:Merci pour vos réponses.
Les cables de Rowen sont assez chers, c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait en trouver chez d'autres marques :)

quant à l'utilisation du RCA à la place du XLR, ma source est un oppo 105 dont les sorties XLR symétriques sont apparemment un peu meilleures que les RCA, c'est pour ça que je voulais un 2x XLR Femelle vers 1 XLR mâle

Le concept de cette sortie XLR unique "annule" d'après toi les avantages électriques des 2 sorties XLR symétriques ?

si je n'ai pas d'autre choix je prendrai contact avec Rowen pour qu'ils me fabriquent le cable

la seule façon de rester en xlr symetrique est d'utiliser un deuxieme ampli identique afin de rentrer en symetrique sur chaque ampli ...(qui est alors ponté)(cas 4 du mode d'emploi) sinon reste en rca
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Déc 2013 17:03

j_yves a écrit:
snipecmoi a écrit:Merci pour vos réponses.
Les cables de Rowen sont assez chers, c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait en trouver chez d'autres marques :)

quant à l'utilisation du RCA à la place du XLR, ma source est un oppo 105 dont les sorties XLR symétriques sont apparemment un peu meilleures que les RCA, c'est pour ça que je voulais un 2x XLR Femelle vers 1 XLR mâle

Le concept de cette sortie XLR unique "annule" d'après toi les avantages électriques des 2 sorties XLR symétriques ?

si je n'ai pas d'autre choix je prendrai contact avec Rowen pour qu'ils me fabriquent le cable

la seule façon de rester en xlr symetrique est d'utiliser un deuxieme ampli identique afin de rentrer en symetrique sur chaque ampli ...(qui est alors ponté)(cas 4 du mode d'emploi) sinon reste en rca


c'est ce que j'avais cru comprendre ;) ils sont malins ;)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message