Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable atoll pr100 am100

Message » 10 Mai 2003 9:50

Bonjour je possède un couple Atoll Pr100/Am100 relié par un silmple câble bas de gamme.
J'en appelle aux possesseurs d'atoll pour savoir quels câbles me conseillez vous.
Merci pour vos réponses.
A+.
ludo_12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 0:18
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:07

Bonjour,

Un que tu peux faire toi même, il y en plein sur le net. Pour ma part, j'en ai fait un a base de fil d'argent de 0,3mm gainé téflon sur un tube téflon en double spirale ; le tout enturbané dans du téflon de plomberie épais.
http://www.venhaus1.com/diysilverinterconnects.html
Terminé par des cardas ou des Eichmann.

C'est très clair et très propre. Où alors tu achètes et c'est ta bourse qui dira stop. Mais dans tout les cas écouter.

albert. :lol:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Mai 2003 16:06

Le cable de liaison entre les blocs Atoll est crucial.

Docteur M et moi même utilisons avec pas mal de succès le Profigold Bandridge PGA301 qui n'existe plus en neuf. Il doit se trouver à un vil prix en occasion (moins de 20 euros...)

Pour l'avoir essayé, l'Ogophon ne passe pas du tout entre les deux.

J'auria tendance à conseiller des cables plutôt typées descendants.

Maintenant le mieux reste l'écoute pour confirmer tout ça.


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mai 2003 23:43

Le couple PR100+AM100 fonctionne "d'enfer" avec les cables de modul Audioquest.
Le Copperhead est très droit, pas agressif du tout, et ne rogne pas les extémités.
Le Diamondback lui ressemble, mais est encore meilleur sur tous les points..... et encore plus cher aussi :( !!!
J'ai pu tester les différentes combinaisons possibles de ces deux câbles et si l'on "mixe" les deux, le résultat est nettement meilleur avec le Diamondback entre PR100 et AM100 et un Copperhead sur la source, ce qui confirme les dires de Maverick sur l'importance de la liaison préampli-ampli :wink: .
Et avec du Diamondback partout, c'est le bonheur total :D .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mai 2003 9:45

Merci pour vos réponses.
Faire le câble soit même, je suis pas sûr que cela me conviennent car j'suis pas trop bricolo.
Sinon j'avais déjà lorgner du côté des câbles profigold dont tout le monde apparement dit le plus grand bien. Notamment le PGA4201 ou plus cher encore le PGA 3000.
Je n'avais pas penser à regarder du côté des câbles audioquest mais c'est vrai que ça peut être intéressant malgré le prix (100 euros pour le Copperhead).
Mais si ca en vaut la peine je vais y réfléchir d'autant plus qu'entre mon lecteur CD et le PR100 je n'ai pas non plus un câble extra (un simple câble de supermarché lol).
Tant qu'a faire alors je devrait tout changer. A la fois le câble entre le PR100 et l'AM100 et le PR100 et le lecteur CD qui est pour info un marantz CD48.
Ca augmente vite les tarifs mais bon, si ça transcende ma petite install...
Merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autre conseils ou infos.
A+.
ludo_12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 0:18
  • offline

Message » 11 Mai 2003 14:08

ludo_12 a écrit:Merci pour vos réponses.
Faire le câble soit même, je suis pas sûr que cela me conviennent car j'suis pas trop bricolo.
Sinon j'avais déjà lorgner du côté des câbles profigold dont tout le monde apparement dit le plus grand bien. Notamment le PGA4201 ou plus cher encore le PGA 3000.
Je n'avais pas penser à regarder du côté des câbles audioquest mais c'est vrai que ça peut être intéressant malgré le prix (100 euros pour le Copperhead).
Mais si ca en vaut la peine je vais y réfléchir d'autant plus qu'entre mon lecteur CD et le PR100 je n'ai pas non plus un câble extra (un simple câble de supermarché lol).
Tant qu'a faire alors je devrait tout changer. A la fois le câble entre le PR100 et l'AM100 et le PR100 et le lecteur CD qui est pour info un marantz CD48.
Ca augmente vite les tarifs mais bon, si ça transcende ma petite install...
Merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autre conseils ou infos.
A+.


Je te déconseille le PGA3000 entre les deux atoll, le 301 me semble plus adapté...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:10

Maverick a écrit:
Pour l'avoir essayé, l'Ogophon ne passe pas du tout entre les deux.

:wink:


Et du 316MT ? Ca passerait mieux ?
En DIY, tu conseilles quoi ?

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 26 Mai 2003 7:50

je confirme le DIAMONDBACK est excelent entre pr 100 et am 100


a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:26

Je partage ton opinion pour l'utilisation d'un Diamondback d'Audioquest...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message