Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable HP haut de gamme au mètre

Message » 29 Juil 2017 16:58

maxitonic a écrit:Le discours d'Igor qui traite par le mépris les gens qui "diraient des sornettes" face à lui le "Professionnel", l'obligeant (contre son gré) à prptéger les pauvres petits forumeurs ignares risquant de gober des fantasmes....est tout à fait signifiant de l'esprit qui rêgne.

Mon cher Igor, je suis Ingénieur diplomé,j'ai fait mes preuves depuis longtemps, déposé pas mal de brevets qui ont abouti à des succès commerciaux,dirigé des équipes de R&D,et des thèses, et je n'ai nul besoin de tes roulades de paon ni rodomontades dont tu fais preuve pour crédibiliser tes propres thèses sectaires niant à priori les observations et analyses d'autres que toi par pur dogmatiqme.

J'accepte bien sur que tu exprime librement tes opinions, mais il m'est difficile d'accepter que tu t'érige en ponte de la connaissance unique, que tu n'es pas, et que tu refuse l'expression d'opinions contraires aux tiennes. Il t'incombe d'accepter les autres, nous ne sommes plus destinés a subir l'inquisition du temps de Montaillou, village Occitan,ni dans une dictature de la pensée .



Et bien les scientifiques ne sont pas protégés du mysticisme à ce que je vois. Une différence de perception se prouve comme on est capable de faire la part entre un placébo et une molécule efficace. L'influence de la vue sur l'audition par exemple, est publiée. La mémoire auditive est extremement labile, éminemment subjective, c'est décrit depuis des lustres, avec toutes les stats et les protocoles qui vont bien (c'est le neurophysiologiste, là, qui parle). Quels sont les contrôles qui vous permettent de conclure pour le son des câbles? La rigueur est elle réservée au périmètre de votre labo?
oso
 
Messages: 1477