Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 100 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable HP pour Nad c350 et JM LAB Cobalt 816s ?

Message » 14 Jan 2005 15:33

Bonjour à tous,

j ai actuellement du Real Cable "time controle" machin TDF 300,j en suis pas trop mécontent(bien que je devrais) mais je cherche un cable plus pro qui presenterai une neutralité élevé,à tous les niveaux(mais avec des aigues assez doux quand meme).

Budget env 10 à 15 €/m pour ne pas partir dans des delires...

Merci à tous :D
Invite12
 
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:11

Si tu n' en es pas trop mecontent tu ne devrais pas en changer amha :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:34

Tu n as pas tort,

mais je sais que c est pas le meilleur rapport qualité prix,je suis sur de passer a coté de quelquechose de mieux.Pour ne pas passer des siecles a tester des cables,je fais donc appel a vos connaissances sur le sujet (fo bien qu elles servent!!!! :wink: )

j ai entendu parler d ELEPHANT,ça se trouve ou ça?
Chez hifissimo ils sont sympa mais ils font que OELbach et chez cobra que Real cable,et ce sont mes deux sites "referenceurs" (y a magma aussi)

Merci!!
Invite12
 
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:02

je reponds à moi meme,

apparemment il y a les AudioQuest type 4 qui ont l air pas mal,mais j ai pas compris comment ça marchait.Il y a en effet 2 gros brins et 2 petits brins.
Peut on serrer efficacement le bornier avec 2 cables de diametre different,je crains que le petit ne "flotte" un peu.
Ou peut etre que les gros sont prevu pour le bornier des basses et le ptit pour les aigues????

Je ne vois vraiment pas.... :-?
Invite12
 
  • offline

Message » 14 Jan 2005 19:01

harponobru a écrit:je reponds à moi meme,

apparemment il y a les AudioQuest type 4 qui ont l air pas mal,mais j ai pas compris comment ça marchait.Il y a en effet 2 gros brins et 2 petits brins.
Peut on serrer efficacement le bornier avec 2 cables de diametre different,je crains que le petit ne "flotte" un peu.
Ou peut etre que les gros sont prevu pour le bornier des basses et le ptit pour les aigues????

Je ne vois vraiment pas.... :-?


Hello

C'est comme le Port Salut c'est marqué dessus :lol:

Quand tu dénudes le cable il y a marqué Low et High respectivement pour grave et aigu.
C'est bien pour faire du bicablage.

Si tu es en monocablage alors c'est très simple, tu torsades entre eux les brins de la même couleur après les avoir dénudés et tu n'auras pas de pb de flottement.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2005 19:17

ah ok!!

mais les cables sont durs ou mous??

Sur mon ampli je n ai qu une paire de sortie,si je connecte par consequent ce cable en bi amplification,l ampli va considerer que je branche 2 paires d enceintes??Que se passe t il pour la valeur en Ohm?j avoue ke je pige pas tout avec la bi amplification....
Invite12
 
  • offline

Message » 15 Jan 2005 2:25

harponobru a écrit:ah ok!!

mais les cables sont durs ou mous??

Sur mon ampli je n ai qu une paire de sortie,si je connecte par consequent ce cable en bi amplification,l ampli va considerer que je branche 2 paires d enceintes??Que se passe t il pour la valeur en Ohm?j avoue ke je pige pas tout avec la bi amplification....


Bon on va reprendre à la base :D

Ces cables sont en monobrin donc plutot rigide.

Pour le bicablage dans ton cas:

-côté ampli: tu torsades les noirs entre eux et les deux autres (rouge et blanc) entre eux et tu connectes respectivement sur le noir et le rouge du bornier de sortie.

-côté enceintes: après avoir enlevé les straps, tu connectes sur le bornier du grave la paire de grosse section (low ou bass) et sur le bornier aigu la paire plus fine(treble ou high). Bien sur le noir va sur la borne noire (-) et les autres couleurs vont sur les bornes rouges (+)

c'est clair j'espere :-?

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2005 9:41

Merci,c est tres clair,mais ce que je voulais comprendre c est si l ampli estime qu il y a 2 paires d enceintes ou un seule,car on sait tous que brancher 2 paires d enceintes modifie la valeur ohmique de l installation.

Ou bien alors, la partie aigue + la partie grave de l enceinte = 8 Ohm ??

Merci!
Invite12
 
  • offline

Message » 24 Jan 2005 9:04

Bonjour,

Et le cable Audioquest tyoe 6, quel diamètre (gaine comprise) fait-il ? Y a t-il moyen de la faire passer dans une gaine électrique (20 mm), coudée à certains endroits.
Comment le branche t-on en bicablage ?
Merci
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message