Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable numérique

Message » 25 Aoû 2003 22:22

S'il y a bien un cable sur lequel je m'interroge, c'est bien celui là...

J'habite la campagne; pas facile de se faire prêter un cable...

Il devra relier le transport Sonic Frontiers SFT1 au convertisseur SF DII mk2
(le cordon actuel est un Wireworld Starligt digital silver qui va entre le lecteur DVD et le ROTEL RSP1066, pour le HC).

Racheter un cordon de cette valeur sans savoir si le jeu en vaut la chandelle m'embête et on parle peu sur le forum de cette liaison là.

Quelle est votre expérience ?? est-ce que les différents modèles influent sur l'écoute autant qu'entre source et pré ampli par exemple ?

Quels modèles me conseillez vous ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 7:14

Pas d'opinion sur le sujet ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 8:12

> est-ce que les différents modèles influent sur l'écoute autant qu'entre source et pré ampli par exemple ?

Il y a plus d'influence que je le pensais au début, finalement presque autant qu'un cordon de modulation...
Tu es bien en SP/DIF ( coax ) ?
Je peux éventuellement te préter quelques "bricolages" maison d'autant qu'un comparatif contre un WireWorld m'interresse bien !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:32

ogobert a écrit:> est-ce que les différents modèles influent sur l'écoute autant qu'entre source et pré ampli par exemple ?

Il y a plus d'influence que je le pensais au début, finalement presque autant qu'un cordon de modulation...
Tu es bien en SP/DIF ( coax ) ?
Je peux éventuellement te préter quelques "bricolages" maison d'autant qu'un comparatif contre un WireWorld m'interresse bien !


Salut tout le monde

Olivier, en ce moment j’ai un câble X numérique SP/DIF coax en prêt, j’ai noté quelques points qui me semblent proche du caractère général de cette marque.

Un extrême grave un peut pneumatique, malgré que la haut grave soit rapide, une petite brillance dans le haut médium et le bas médium, qui donne trop de matière, un petit chuintement sur les syllabes, du a un soulignement quelque part dans cette partie ?

que je n'ai pas avec un autre Coax numérique qui est un Filotex RG 202/U, il est plus droit, mais sa transparence est insuffisante??

Avec une ouverture très bonne, une bonne profondeur et une transparence très intéressante, ce câble est montant, ce qui ne correspond pas a ce système.

Je n’ai pas une expérience suffisante dans ce monde, mais cela m’étonne ? , Comment arrivent t’ils avec un simple coax à avoir la même tendance tonale??

Je suis en accord avec toi, les entrées numériques sont aussi sensibles que les câbles de modulations.

Tu peux m’envoyer le câble dont tu m’avais parlé ?? je suis de plus en plus intéressé ??

Je te rembourse tous les envoies :)

Bien amicalement Philippe (numérisé)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:36

> Tu peux m?envoyer le câble dont tu m?avais parlé ?? je suis de plus en plus intéressé ??

No problem, passe moi ton adresse par email ou MP.

A+

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 20:17

ogobert a écrit:> est-ce que les différents modèles influent sur l'écoute autant qu'entre source et pré ampli par exemple ?

Il y a plus d'influence que je le pensais au début, finalement presque autant qu'un cordon de modulation...
Tu es bien en SP/DIF ( coax ) ?
Je peux éventuellement te préter quelques "bricolages" maison d'autant qu'un comparatif contre un WireWorld m'interresse bien !


Chic !!! oui oui cable cinch / cinch SPDIF..

C'est OK pour moi. explique moi comment faire stp; je vais écouter tout ça...


Amicalement
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message