Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur Enrod.

Message » 11 Nov 2018 17:42

Bonjour
Qui connais les câbles secteurs Elrod ?
Ce.serait pour 2 mono bloc Mcintosh 1.2
Je pense mettre un V12 de chez Stealth Audio pour la partie lecteur cd
J'ai un V10 pour la partie pré ampli et il me.convient.
Si vous connaissez un des câbles Elrod pour l'avoir eu chez vous je veux bien votre ressenti.
En vous remerciant.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:34

Faudra penser aussi à changer les 150 mètres dans les murs.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:50

D'accord à 100% avec pm57, un câble secteur seul ne change rien. Il faut un "bon" câble, qui respecte les normes, ça suffit. :oldy:
(j'avais une barrette MPC Mélodie et des câbles MPC, j'ai tout vendu et ils ne me manquent pas).

ceci dit c'est pas nous qui payons, hein..... :siffle:

Par contre un filtre secteur peut jouer un rôle important.....mais c'est un autre post .
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:06

pm57 a écrit:Faudra penser aussi à changer les 150 mètres dans les murs.



Tu n’as vraiment rien d’autre à faire que de troller sur plusieurs forums ?
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:09

Christian85 a écrit:D'accord à 100% avec pm57, un câble secteur seul ne change rien. Il faut un "bon" câble, qui respecte les normes, ça suffit. :oldy:
(j'avais une barrette MPC Mélodie et des câbles MPC, j'ai tout vendu et ils ne me manquent pas).

ceci dit c'est pas nous qui payons, hein..... :siffle:

Par contre un filtre secteur peut jouer un rôle important.....mais c'est un autre post .


Ça me gave ce genre d’attitude :

le membre de ce forum, au même titre que toi, demande un avis sur un produit.

- soit tu as testé ce produit et tu peux faire un CR,
- soit non et.......................
tu n’as rien à répondre.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:10

C’est possible que quelqu’un lance un sujet sans qu’il soit illico pollué ???
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:14

Une precison qui peut être utile.
J ai une ligne direct avec son propre disjonteur pour chaque appareil.
Dans l'attente de lire des reponses en rapport avec ma demande svp merci :bravo:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:30

Yann09 a écrit:Une precison qui peut être utile.
J ai une ligne direct avec son propre disjonteur pour chaque appareil.
Dans l'attente de lire des reponses en rapport avec ma demande svp merci :bravo:


Bonsoir Yann09,
je ne connais les cables dont tu parles en revanche je connais l'impact aussi bien positif que négatif que peuvent avoir
les ficelles sur les appareils et donc la restitution finale. bonnes recherches d'infos, j'espère pas trop polluée !

Sinon en marge de ta question, j'aimerais savoir quelle impact a eu une telle mise en place de lignes spécifiques
versus ta configuration précedente ? merci. je compte passer à cette etape prochainement avec l'installation de 2 lignes dédiées.

Bruno

PS : Elrog de l'Elrog qui produit les prestigieux tubes 845 et autres ?
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Nov 2018 0:32

MusicalBox a écrit:C’est possible que quelqu’un lance un sujet sans qu’il soit illico pollué ???


:zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Dernière édition par Christian85 le 12 Nov 2018 10:51, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 12 Nov 2018 10:58

pm57 a écrit:Faudra penser aussi à changer les 150 mètres dans les murs.


un gros +1 ,quand on vois la pollution au niveau du secteur et les câbles qui sont dans les murs on a tout compris :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Nov 2018 13:13

Bonjour 89
Sincèrement je ne peux pas.te repondre si le fait d avoir une ligne direct pas appareil est mieux ou non.
Je n'avais pas ce matériel avant et j étais en multiprise.
Désolé
Peux tu me parler de ton expérience avec les câbles ?
Merci a plus
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:11

Nous n'allons pas être, alors, d'une grande aide respective !
et pour ce qui est de mon expérience en ficelles en electrique, j'en ai essayé un nombre respectable avec dans la plupart des cas des différences assez significatives vs les miennes à raclette mais pas neccessairement toujours dans le bon sens, loin s'en faut... ce qui m'a amené à être non pas forcement méfiant mais juste prudent avec ces affaires-là, certains appareils étant aussi bien plus sensibles que d'autres.

Vs mes cables à raclette toujours en service, à l 'exception de mon DAC qui a en qqsorte un traitement de faveur, j'ai eu l'occasion d'avoir à l'essai, pour certains il y a longtemps du MPC, synergestic research, Shunyata et Echole...j'en oublie certainement, avec une préférence assez franche pour les 2 derniers.

Bref il faut y aller tranquillement en essayant chez soi parce qu'il faut s'attendre à tout qqsoit la réputation des bidules concernés, du, je n entends rien au oui, ça me semble bien en passant par le, oups, là, ce n'est pas bon et cela sans considération de prix.

bonnes recherches, ce n'est d'ailleurs pas, neccessairement, un moment déplaisant.
Bruno
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:46

Je m'incruste, je voudrais juste une explication qui tienne la route, de comment 1,50m de câble électrique peut changer quoi que ce soit au courant qui le traverse si il est correctement dimensionné.

Cordialement, merci.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:52

Bonsoir Bl89
Oui j ai cru compre qu il fallait être patient.
Bonne recherche également.
Bonjour Pm57
Il y a encore un mois be pensais comme vous.
Jusqu'à ce qu'une personne me prête un Stealth Audio V16.
Aie la surprise.... nous l avons placé sur mon pré ampli cela m a apporté une scène sonor plus profonde avec plus de basse.
Puis nous l avons mis sur mon lecteur cd qui n'est une bête de course et la magie il c'est amélioré.
Alors je pense que celon votre système cela peut ou non faire quelque chose.
Puis le cable a aussi une insidence. Car j en ai essayé 3 autres et rien.....pas.de plus ni de moins
Bonne soirée
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:28

Bonsoir Yann,

Cables d'enceintes et cables de secteurs n'ont pas d'incidences sur le son, c'est prouvé par de nombreux tests ABX et c'est l'avis des ingé son et autre professionnels dont c'est le métier.

Fais toi plaisir avec des cables dont l'esthétique te convient, mais ils n'aurons pas d'incidences.

Dommage que tu ne sois à Paris, nous aurions fait un rapide test aveugle qui t'aurait prouvé tout ceci.

L'effet placébo des cables est par contre bien réel.

Je ne dit pas cela pour embeter ou autre, nous partageons chacun nos expériences, connaissances et je suis pour dire la vérité.

Garde ton argent pour des sujets plus importants, comme l'égalisation par exemple, il y en aura besoin, particulièrement dans une pièce asymétrique.

Amis cablophile, inutile de vous déchaîner sur ma réponse... Ou apportez des preuves à vos propos, comme l'oreille humaine peut percevoir jusque 0,2 dB, une courbe de réponse modifié par un cable d'enceinte ou un cable secteur, présentant meme 0,1dB serait le bienvenu.

Hélas, il n'y a rien à mesurer, car il n'y a pas de différence, c'est ainsi.

Pour les câbles secteur, c'est juste une question de logique, La question de PM57 est logique, comment les 2 derniers mètres modifierait le son des 100 mètres dans le mur ?
N'importe quel électricien apportera la même réponse que tout ceux qui se sont pencher sérieusement sur ces questions.

En y réfléchissant, on tient là la réponse de l'effet placébo, qui disparait sur un comparatif aveugle fait sérieusement.

On est pas mal à tourner autour du sujet audio, certains depuis de longues années, sans grande limite de temps et de budget pour quelques uns...
Si le son était modifié par un cable, tout le monde le dirait et le forum serait unanime sur ce sujet, mesures à l'appuis... etc...

Bonne soirée à toi et désolé d'interférer sur ton ressenti, dans le futur, lorsque tu auras fait le tour du sujet et que tu auras les mêmes constatations, tu te rappèleras des avis de ceux qui essayent d'aider, sans autre intérêt que le partage de la passion.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message