Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, lolo thx, MUS1156 et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur pour mon installation

Message » 07 Mar 2013 19:14

Bonjour,

J'ai consulté quelques sujets sur ce forum concernant les problèmes de sifflantes et du câble secteur.
Car aujourd'hui, j'ai encore un souci de sifflantes sur les voix : les lettres s et z sifflent, les lettres t donnent un aspect métallique trop prononcé.
Après pas mal de tests de configuration de branchement et de rodage le problème résiste toujours. J'ai passé 3 fois le MAGIC CD de JMR depuis 15 jours, et il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore ça.
Dans une boutique assez réputée en hifi hdg, dont je tairais le nom pour éviter la pub peut-être mal placée, on m'a conseillé de prendre un bon câble secteur plutôt que le denon d'origine qui permettrait de résoudre mon souci.

Dans tous les cas, j'aimerais un bon câble, mais lequel est le mieux adapté à mon installation parmi ceux là
http://www.audiophonics.fr/connectique- ... 3_243.html
ou ceux -ci http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... cteur.html

Dans un budget de 50 € le câble à + ou - 10€. J'ai noté, si je ne me trompe pas, que la référence OLFLEX revenait comme le meilleur rapport qualité prix.
Que penser d'un real cable ?

Merci de vos avis et aide
Dernière édition par Foebb le 12 Mar 2013 19:43, édité 1 fois.
Foebb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Jan 2013 8:25
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2013 20:17

Salut,


Les sifflantes que tu entends ne viennent en aucune manière de ton câble d'alimentation :wink:

A mon avis, ces sifflantes peuvent avoir plusieurs causes :

- écoute trop forte par rapport aux capacités du couple ampli/enceinte,
- placement des enceintes perfectible,
- acoustique trop réverbérante de ton local,
- mauvais paramétrage de l'ampli AV en mode HiFi Stéréo.
- autres causes ... (hormis le câble d'alim :D )

Ce qui ne t'empêche pas d'acheter un câble d'alimentation pour celui-ci, si vraiment cela te permet de passer de meilleures nuits. Mais auditivement parlant, cela n'est d'aucune utilité :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Mar 2013 20:49

Un gros+1

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:06

Sans vouloir être désagréable ton vendeur t eprend pour un pigeon.
je verifierais :
1 la source.
2 l'ampli et les reglages ( un denon 2313 c'est tout sauf un ampli hifi )
3 les enceintes.

changer de câble secteur n'apportera rien de plus mais des fois l'effet placebo peux jouer ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:02

Oui, quid de ta salle d'écoute ?
Parfois ou plutôt toujours, un bon tapis devant les enceintes, du mobilier dans les coins et des rideaux devant une surface vitrée sont plus bien efficaces qu'un nouveau câble électrique.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:23

Foebb a écrit:Bonjour,

J'ai consulté quelques sujets sur ce forum concernant les problèmes de sifflantes et du câble secteur.
Car aujourd'hui, j'ai encore un souci de sifflantes sur les voix : les lettres s et z sifflent, les lettres t donnent un aspect métallique trop prononcé.
Après pas mal de tests de configuration de branchement et de rodage le problème résiste toujours. J'ai passé 3 fois le MAGIC CD de JMR depuis 15 jours, et il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore ça.
Dans une boutique assez réputée en hifi hdg, dont je tairais le nom pour éviter la pub peut-être mal placée, on m'a conseillé de prendre un bon câble secteur plutôt que le denon d'origine qui permettrait de résoudre mon souci.

Dans tous les cas, j'aimerais un bon câble, mais lequel est le mieux adapté à mon installation parmi ceux là
http://www.audiophonics.fr/connectique- ... 3_243.html
ou ceux -ci http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... cteur.html

Dans un budget de 50 € le câble à + ou - 10€. J'ai noté, si je ne me trompe pas, que la référence OLFLEX revenait comme le meilleur rapport qualité prix.
Que penser d'un real cable ?

Merci de vos avis et aide



As tu pensé à changer de câbles de modulations ? il m'est arrivé d'avoir des sifflantes sur certaines installations à cause de cela ,

La source peut également etre fautive ainsi que l'enregistrement de certains CD , de mémoire Katie Melua "the house" , je n'ai plus le nmr des pistes en tête mais l'enregistrement à des sifflantes désagréables , sur plusieurs installations haut de gamme j'ai toujours retrouvé les sifflantes sur les memes passages de l'enregistrement :hein:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Mar 2013 16:42

Le câble secteur est un élément crucial dans une installation, à partir du moment où on a franchi un certain degré de transparence. C'est quand on remplace le cordon d'origine par un meilleur, qu'on réalise à quel point on ne profitait pas pleinement du potentiel de ses électroniques. On gagne sur pas mal de critères, notamment la dynamique, la définition, mais aussi éventuellement tu peux gagner sur les critères dont tu parles. Pour atténuer les duretés, essaye un câble MPC ou Cardas. Malheureusement, je ne connais pas de modèles très peu onéreux qui apportent une plus value significative.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Mar 2013 16:43

gil2b a écrit:Un gros+1

Gil


Tu devrais essayer de changer le câble alim d'un de tes Accu (sources et préamp en priorité), tu verras tu changeras d'avis rapidement :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:44

celui qui croyait au ...
celui qui n'y croyait pas...
on dirait du Prévert ! :mdr:

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:45

raouf a écrit:Le câble secteur est un élément crucial dans une installation, à partir du moment où on a franchi un certain degré de transparence. C'est quand on remplace le cordon d'origine par un meilleur, qu'on réalise à quel point on ne profitait pas pleinement du potentiel de ses électroniques. On gagne sur pas mal de critères, notamment la dynamique, la définition, mais aussi éventuellement tu peux gagner sur les critères dont tu parles. Pour atténuer les duretés, essaye un câble MPC ou Cardas. Malheureusement, je ne connais pas de modèles très peu onéreux qui apportent une plus value significative.


Un gros + 10 pour quelqu'un qui maitrise son sujet :oldy:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:52

raouf a écrit:
gil2b a écrit:Un gros+1

Gil


Tu devrais essayer de changer le câble alim d'un de tes Accu (sources et préamp en priorité), tu verras tu changeras d'avis rapidement :wink:


un conditionneur de courant Accu, des cables, la venue d'un marchand de cable, d'autres cables et le conditionneur de courant accu déconditioné, sacré maitrise du sujet
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:17

dinococus a écrit:
raouf a écrit:
gil2b a écrit:Un gros+1

Gil


Tu devrais essayer de changer le câble alim d'un de tes Accu (sources et préamp en priorité), tu verras tu changeras d'avis rapidement :wink:


un conditionneur de courant Accu, des cables, la venue d'un marchand de cable, d'autres cables et le conditionneur de courant accu déconditioné, sacré maitrise du sujet


Encore faut t'il les avoirs essayer pour en parler, c'est tout le problème de ceux qui sont contre, en parle contre, mais n'en n'ont jamais vraiment essayer, ou sont tombé sur des daubes sans nom :wtf:

J’ai il y a quelque mois changé la barrette secteur qui était sur le système depuis 25 ans au moins….une barrette à 25€ (rire)

Je dois avouer que depuis que la nouvelle barrette est arrivée, et que j’avais pris le temps de choisir en les essayant chez moi une par une, qu’effectivement cela influai pas mal sur le système, c’est en essayant les autres que je me suis aperçus avec stupeur que la mienne avait une pointe dans le haut, favorisant les stridences.

Les câbles secteurs de bonne qualité agissent beaucoup sur les silences, les pointes, apportant comme une plénitude et droiture.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:29

BPhil a écrit:
dinococus a écrit:
raouf a écrit:
gil2b a écrit:Un gros+1

Gil


Tu devrais essayer de changer le câble alim d'un de tes Accu (sources et préamp en priorité), tu verras tu changeras d'avis rapidement :wink:


un conditionneur de courant Accu, des cables, la venue d'un marchand de cable, d'autres cables et le conditionneur de courant accu déconditioné, sacré maitrise du sujet


Encore faut t'il les avoirs essayer pour en parler, c'est tout le problème de ceux qui sont contre, en parle contre, mais n'en n'ont jamais vraiment essayer, ou sont tombé sur des daubes sans nom :wtf:

J’ai il y a quelque mois changé la barrette secteur qui était sur le système depuis 25 ans au moins….une barrette à 25€ (rire)

Je dois avouer que depuis que la nouvelle barrette est arrivée, et que j’avais pris le temps de choisir en les essayant chez moi une par une, qu’effectivement cela influai pas mal sur le système, c’est en essayant les autres que je me suis aperçus avec stupeur que la mienne avait une pointe dans le haut, favorisant les stridences.

Les câbles secteurs de bonne qualité agissent beaucoup sur les silences, les pointes, apportant comme une plénitude et droiture.


Avoue que ce fut un sacré moment. :D
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:31

Les éléments définitifs d'une installation hifi devrait être les cables. Un seul achat pour la vie. Et un achat au meilleur prix soit le plus bas sauf si des impératifs de déco entrent en jeu.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:33

La question n'est pas d'y croire ou de ne pas y croire, mais seulement d'avoir eu l'occasion ou pas de faire ce constat. Une fois qu'on l'a fait, la question ne se pose plus.
Ecoutez ceux qui ont de la bouteille et un gros vécu de hifi derrière eux comme BPhil :thks:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message