Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles de modulation Néotech nei 3004

Message » 15 Juil 2015 13:52

ça sent le dérapage incontrôlé et la sortie de piste imminente :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Juil 2015 14:13

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:28

Je capitule, le niveau est trop élevé pour moi :ko: on verra si on se recentre sur le sujet :zen:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:07

TCs a écrit:Je capitule, le niveau est trop élevé pour moi :ko: on verra si on se recentre sur le sujet :zen:


Réalise tout de même qu'avec tes commentaires plus que subjectifs, tu as un peu tendu la perche sur un sujet on ne peut plus sulfureux. (rodage de cables cryogénisés à -195°)
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Juil 2015 11:21

didius_63 a écrit:
primare21 a écrit:Disponible au mêtre chez audiophonics, le câble néotech nei 3004, (associé à des rca cuivre-tellurium élecaudio).



Ce câble est très transparent, n'écourte pas la bande passante, respecte les timbres, les écarts dynamiques, les nuances.
La voix de Gainsbourg est très intelligible

Un très très très bon rapport qualité prix pour les diyeurs.



hello,

je commence vraiment à avoir du mal avec ce genre de réflexion, :wtf:

mais alors, avec "Etienne Daho", cela donne quoi ? parce-que là, le gain serait significatif. :hein:


Parce que je n''écoute pas Daho comme Gainsbourg :lol:

Gainsbourg, j'écoute à hautes doses depuis 25 ans dans des conditions variées.

J'aime bien aussi Higelin pour la tessiture de sa voix, c'est un bon test.

Un jour j'ai écouté une paire d'enceintes réputée et à 4ke. Un bas médium basse extra. Un haut médium aigue agressif. Une coupure entre les deux hp ratée. On entendait que la partie aigue de la voix de Gainsbourg. Le vendeur fut presque outré que j'ose dire que l'enceinte était pas top.

Voila pourquoi j'aime tester du matériel avec Gainsbourg. Je connais le répertoire, et les prises de son, les mixs sont de bonne qualité. Il y a basse, batterie, guitare, violon, synthé, piano, voix, coeurs. Il y a du jazz, du funk, du rock, du reaggae, enregistrés dans des studios parisiens, londonnien, neworkais, jamaïquain. à des époque différentes sur des matériels différents....

Bref il font partis de mes cds test.


Ps Daho/Danny qui chantent boomerang de Gainnbourg, c'est un bon test aussi :D


Le fait de caler ne niveau sonore entre deux câbles permet de s'affranchir d'un effet psycho acoustique. Un niveau sonore un peu différent peu donner une impression que câble "plus fort" est mieux que l'autre.
Dernière édition par primare21 le 30 Juil 2015 21:30, édité 2 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:28

Daniel c a écrit:
TCs a écrit:Je capitule, le niveau est trop élevé pour moi :ko: on verra si on se recentre sur le sujet :zen:


Réalise tout de même qu'avec tes commentaires plus que subjectifs, tu as un peu tendu la perche sur un sujet on ne peut plus sulfureux. (rodage de cables cryogénisés à -195°)

Pour moi rodage est un terme employé exclusivement en mécanique que je défini comme étant une opération d'usinage visant à réduit l'état de surface, ( rugosité , Ra, Pt ... ), d'une surface par écrêtage des pics de rugosité tout en maitrisant la forme, ( pas de déformation de surface ou de la forme ), en utilisant un rodoir sous forme de bâton par exemple et avec un lubrifiant comme de l'holino 981 qui fonctionne très bien.
Je ne crois pas avoir pour habitude d'utiliser ce terme pour des câbles et le premier à l'écrire sur ce post c'est toi :roll:

Pour cryo c'est pareil, ce n'est pas moi qui en parle re :roll: :mdr: et si tu souhaites mon point de vue, je n'ai pas d'expérience là dessus et c'est bien pour cela que je me garde d'en parler et je n'ai jamais mis en avant un câble / à un autre car cryo et honnêtement je ne sais quoi en penser.
Après, on peut supposer, ( je dis bien supposer ), que comme c'est un traitement thermique, il y a donc un changement de structure, ( j'ai été professionnellement confronté sur ce sujet ), et donc pourrait avoir un impact puisque le signal transit dans cette structure métallique mais, pas testé donc pas d'avis.
Alors, évidemment comme ça a été dit bien des fois, un câble ne révolutionnera pas le système il doit pour moi être rapide, transparent, équilibré et accessible, et il y a bien plus à gagner sur tout le reste, de plus, pour entendre une diff sensible il faut selon moi déjà un bon niveau d'optimisation et de transparence du système...
Mais, ce que je ne comprends pas c'est l'acharnement que tu déploies contre deux types qui ont simplement appréciés un câble à 10€, ( que tu ne connais même pas ), parmi ceux essayés sur leur système, perso j'aurais pu en préférer un autre mais chez moi c'est celui que j'ai retenu, point. De plus comme déjà dit, c'est celui qui m'a donné la meilleure amplitude sur réponse impulsionnelle à la mesure.
Bye
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:11

bon désolé, je ne m'acharne contre personne, je m'exprime sur des avis donnés sur ce cable, que je considère comme ayant apparemment un bon rapport qualité prix.

Je ne crois pas avoir pour habitude d'utiliser ce terme pour des câbles et le premier à l'écrire sur ce post c'est toi :roll:

Ha excuse moi, j'ai mal interprété ce que tu voulais dire en écrivant: "Par contre, il lui faut un peu de temps et que le système soit équilibré" , :wtf: en parlant de temps j'ai cru que tu évoquait une période de rodage.

Pour cryo c'est pareil, ce n'est pas moi qui en parle

C'est vrai, mais là encore, tu t'étonne de la polémique suscité par ce cable de modulation, et je t'explique que l'une des caractéristiques mise en avant par les vendeurs de ce cables est la cryo, qui est un sujet hautement sulfureux.


Donc je n'ai rien contre ce cable, je te crois volontiers si tu le trouve meilleur que d'autres sur ton système et respecte ton avis; je voulais simplement donner mon point de vue sur les vertus parfois supposées que l'on peut prêter aux cables de modulation.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:44

"des étudiants d'une prestigieuse université californienne préfèrent un cabernet sauvignon à 45 euros au même vin étiqueté à 5 euros. Prétendre qu'il s'agit de scoops serait excessif. Les professionnels connaissaient déjà ces phénomènes de façon empirique, mais l'imagerie cérébrale révèle en outre que, dans le dernier cas, ce n'est pas l'idée que les étudiants se font de la boisson qui est altérée par sa valeur supposée, mais leur capacité gustative elle-même. L'argent n'a peut-être pas d'odeur, mais il a un goût"
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:23

Ok, kevin merci pour ce retour
C'est peut être pourquoi il y a des câbles à plusieurs milliers d'euros le m qui se vendent.

La il est question de 10 euros le m de câble OCC, cryogénéisé, en diy. Avec les rca en cuivre, les 2*1 metre reviennent à une cinquantaine d'euros.
:D peut être cinquante euros modifient mon imagerie cérébrale....
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:38

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce cable, comment l'avez vous connecté ?

les 2 âmes ensemble comme point chaud et la tresse comme point froid ?

Ou une âme sur le point chaud et l autre le point froid ?

Si une âme charitable passe par la... :mdr:

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Fév 2018 23:52

lnoutchev
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Fév 2015 22:42
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message