Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables HP trés précis, ouverts, aérés avec du relief ?

Message » 10 Fév 2015 17:02

Je ne veux surtout défendre aucun dogme ni contredire ceux qui ne sont pas de mon avis, mais simplement transmettre mon expérience perso sur mon système=

-Les cables ont un effet indiscutable et incontestable sur le résultat final, une simple petite modification s'entend immédiatement.
Tous les cables ont un effet sur le résultat global, les cables d'horloge, cables digitaux (signal), cables hp's et interconnects, cables secteur(surtout du dac et de l'ampli)
-mais il faut bien intégrer que leur effet interfère et se compense avec le caractère des éléments de la chaine,un cable convenant bien dans un certain contexte peut très bien etre inadapté dans un autre..
-il va de soi que le placement des enceintes, les caractéristiques du local, la position d'écoute ont un effet prédominant
-mais aussi le filtrage secteur qui peut influencer fortement la transparence et l'équilibre général..
-le changement d'un appareil électronique modifie l'équilibre d'ensemble et peut amener a tout revoir pour retrouver le meilleur compromis global possible
-la sensation d'espace en largeur et en profondeur dépend beaucoup des tpg (temps de propagation de groupe) mesurés au point d'écoute,et par voie de conséquence les courbes de phase acoustique la conditionnent, les cables intervenant par leur effet forcément de faible magnitude, mais ne pouvant rien faire ni rien arranger de facon décisive si la situation à ce sujet est dégradée...
-c'est la raison pour laquelle l'espoir exprimé dans ce post par la phrase "cables précis, ouverts, aérés ,avec du RELIEF" est un "voeu pieux" car les pauvres cables ne peuvent a eux seuls rattrapper une situation globale mettant en jeu l'ensemble du système en matière d'équilibre et de phase.
-un cable n'a aucune VERTU propre, il se comporte juste comme un composant passif dont les caractéristiques propres interfèrent avec celle des autres éléments, notemment aussi aussi en regard des capacités parasites et selfs séries, des impédances respectives de l'émetteur et du récepteur.Rien de plus n'est a espérer d'eux, surtout pas qu'ils contiennent des "mystères de l'ouest" leurs donnant des vertus médicinales ou encore moins..magiques.
-c'est donc tout un ensemble qu'il faut mettre au point en considérant le cablage et l'alimentation secteur comme deux éléments parmi tous les éléments intervenant, et surtout en considérant en priorité l'aspect acoustique du problème.
-enfin, last but not least,les cables chers voire ésotériques, n'ont rien de meilleur que les cables à trois balles, mis à part qu'ils flattent leur proprio blingbling, seules les caractéristiques particulières des cables leur conferrent des différences d'effet.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2015 17:14

excuse moi maxi mais ...j'ai vraiment du mal a te suivre (pas que sur ce sujet ) , tu dit tout et son contraire :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:41

gil2b a écrit:Le Viard dans cette gamme est pas mauvais mais loin d'un Mogami 3103. Il te coutera à peine plus cher et est bien plus equilibé. J'ai testé le Viard (ainsi que le gros Silver Hd20 ) et le mogami est resté chez moi...Valeur sur du monde pro.

Tu peux en trouver chez St Quentn radio à paris par exemple.

gil


16 euros le mètre ... on peut le trouver à 13 euros.
par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il a d'extraordinaire ce câble ... sachant que j'en ai vu quelques uns à la revente :siffle:

je cherche quelque chose de très neutre et fin, qui n'en rajoute pas dans le grave bas-médium ... voir qui dégraisse un peu cette partie du spectre, si tant est qu'un câble puisse faire ça :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:12

C'est un câble trempé dans un liquide spécial gardé secret , essayes par toi même , tu es vraiment le roi des topics prise de tête :ohmg:

Mogami 3103 (que j'ai eu sur un autre système ) ou Viard HD line ( que j'utilise actuellement ) présentent déjà un bon équilibre après ça va de toute façon dépendre de ton système.
On trouve de tout à la revente , y a pas une solution universelle.

Ça sert a rien de lire des argumentaires marketing sur des sites de vente , fais le test c'est la seule solution. Epargne nous des discutions trolesques comme à ton habitude , mais on dirait que tu aimes ça en fait , c'est de pire en pire sur HCFR :zen:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:35

oui mais essayer des câbles ... sans acheter :siffle:
quand aux réponses du genre c'est un câble super, valeur sure du monde pro ... ça ne vaut pas mieux que les arguments marketing que l'on trouve sur les sites vendeurs.
quelques précisions sans en faire un roman ... c'est tout ce que je demande.

maintenant si mes topics t'emmerdent, te sent pas obliger d'y répondre !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:03

james2010 a écrit:oui mais essayer des câbles ... sans acheter :siffle:
quand aux réponses du genre c'est un câble super, valeur sure du monde pro ... ça ne vaut pas mieux que les arguments marketing que l'on trouve sur les sites vendeurs.quelques précisions sans en faire un roman ... c'est tout ce que je demande.

maintenant si mes topics t'emmerdent, te sent pas obliger d'y répondre !



lorsque tu pose une question sur un forum c'est pour avoir des avis d'utilisateurs et pas un truc marketing... donc je t'ai donné mon avis d'utilisateur.. sur le Viard que j'ai possédé et le Mogami que je possede.... il te faut quoi de plus ?? En quoi peux tu le mettre en doute ?? Après à 13 balle le metre tu ne prendra pas un risque insencé et tu te fera ton idée.

De plus tu a des essais et la recherche est ton ami mais non il faut que ça te vienne tout cuit ??? Le Mogami tu a des dizaines de retour sur ce site!!! ;.. franchement tu ne manque pas d'air et la prochaine fois ... enfin bon je passe. :bravo:
Dernière édition par gil2b le 11 Fév 2015 15:57, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:24

gil2b a écrit:bah mon bonhomme ce n'est pas la modestie qui t'etouffe. lorsque tu pose une question sur un forum c'est pour avoir des avis d'utilisateurs et pas un truc marketing... donc je t'ai donné mon avis d'utilisateur.. sur le Viard que j'ai possédé et le Mogami que je possede.... il te faut quoi de plus ??

le mogami est plus équilibré que le viard ???

qu'est ce que ça veut dire exactement :
- moins montant, moins descendant ?
- plus d'assise, plus de sérénité, moins crispé ?

:ane:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:36

Le viard est plus lourds, moins articulé sur le bas... je trouve le Mogami bien plus equilibré sans aucune tendance montnante ni descendante. Pour avoir un trcu qui se rapproche du Mogami tu prend un Viard Silver HD20 à 1000€ la paire.... Le premium n'est pas du tout dsans la meme gamme.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:44

gil2b a écrit:Le viard est plus lourds, moins articulé sur le bas... je trouve le Mogami bien plus equilibré sans aucune tendance montnante ni descendante. Pour avoir un trcu qui se rapproche du Mogami tu prend un Viard Silver HD20 à 1000€ la paire.... Le premium n'est pas du tout dsans la meme gamme.

exactement ce que je ne veux pas ... donc le mogami serait plus approprié.
merci.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 17:18

gil2b a écrit:
james2010 a écrit:oui mais essayer des câbles ... sans acheter :siffle:
quand aux réponses du genre c'est un câble super, valeur sure du monde pro ... ça ne vaut pas mieux que les arguments marketing que l'on trouve sur les sites vendeurs.quelques précisions sans en faire un roman ... c'est tout ce que je demande.

maintenant si mes topics t'emmerdent, te sent pas obliger d'y répondre !



lorsque tu pose une question sur un forum c'est pour avoir des avis d'utilisateurs et pas un truc marketing... donc je t'ai donné mon avis d'utilisateur.. sur le Viard que j'ai possédé et le Mogami que je possede.... il te faut quoi de plus ?? En quoi peux tu le mettre en doute ?? Après à 13 balle le metre tu ne prendra pas un risque insencé et tu te fera ton idée.

De plus tu a des essais et la recherche est ton ami mais non il faut que ça te vienne tout cuit ??? Le Mogami tu a des dizaines de retour sur ce site!!! ;.. franchement tu ne manque pas d'air et la prochaine fois ... enfin bon je passe. :bravo:



ah ,tu connaissais pas encore l énérgumène :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Fév 2015 17:39

oh oui ... c'est bon continuez :mdr: :mdr: :mdr: ... :mdr: :mdr: :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:20

Par contre dans une pièce de 13m2 ne met jamais de Mogami!!!!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:24

pourquoi ? :o
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:32

blague :lol: ... mogami : croiseur lourd japonais
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:39

13m2 ca ne porte pas chance :oldy:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message