Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables HP trés précis, ouverts, aérés avec du relief ?

Message » 24 Fév 2015 19:16

Bon alors, une très bonne affaire ici :

http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%C3 ... &fcid=2798

Mais il faut se dépêcher.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:37

syber a écrit:De toutes manières il n'écoute pas ce qui lui a déjà été dit ... :lol:


bon, alors on va lui câbler l'info....... :siffle:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:40

Kiki10 a écrit:Bonjour.
eh bien conseil habituel, que ce soit pour les câbles ou le matos en général : écouter ! Se faire prêter des cables et les écouter.

Sinon sans se ruiner, à 3,90 le mètre : Sommercable 240 MKII, 2x4 mm2 : tout passe .......impec-câble !!! :lol:
faible capacité, faible résistance, inutile de payer plus cher.

par contre les brins sont superfins, 0,07 mm je crois, donc gaffe en le dénudant.
(les câbles c'est comme les nanas, faut faire gaffe en les dénudant - :wink: )

Mais effectivement tu peux aussi, et surtout, travailler l'acoustique de la pièce d'écoute.



au vu du prix j'en ai commandé un jeu pour le comparer au Mogami 3103...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:15

gil2b a écrit:
Kiki10 a écrit:Bonjour.
eh bien conseil habituel, que ce soit pour les câbles ou le matos en général : écouter ! Se faire prêter des cables et les écouter.

Sinon sans se ruiner, à 3,90 le mètre : Sommercable 240 MKII, 2x4 mm2 : tout passe .......impec-câble !!! :lol:
faible capacité, faible résistance, inutile de payer plus cher.

par contre les brins sont superfins, 0,07 mm je crois, donc gaffe en le dénudant.
(les câbles c'est comme les nanas, faut faire gaffe en les dénudant - :wink: )

Mais effectivement tu peux aussi, et surtout, travailler l'acoustique de la pièce d'écoute.



au vu du prix j'en ai commandé un jeu pour le comparer au Mogami 3103...


Bien !!! tu as raison, il faut toujours essayer. Je l'ai conseillé à un pote qui a les memes enceintes que moi (il avait aussi du 3103....) et le sommercable l'a convaincu. Il a largué le Mogami.
Mais ça dépend beaucoup du système.

Je viens de voir les photos de ta config : wah dis donc !!!! :bravo: :bravo: Super matériel.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:06

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:15

gil2b a écrit:


au vu du prix j'en ai commandé un jeu pour le comparer au Mogami 3103...


Hâte d'avoir ton ressenti.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:27

Je pense le recevoir en debut de semaine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:00

1 er essai ce soir du Sommer Cable.... Comment dire??? . Je vais les faire tourner un peu mais avec les B&W je pense que ça ne va pas le faire.

Essais plus poussés certainement le WE prochain..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:25

Je suis parfois (souvent) stupéfait par l'effet que peuvent avoir des câbles sur une installation. Sur le coup j'ai failli troller mais cela m'est impossible étant donné les très agréables échanges que nous avons eu jusqu'ici et la bonne humeur et retenue dont tu fais systématiquement preuve. Juste que sincèrement... je n'en reviens pas de lire ce que tu viens d'écrire. :o Argh. Sur le point des câbles je crois que l'on est vraiment pas d'accord. :zen: A moins que tu n'aies par inadvertance inversé les polarités ou quelquechose comme ça?

L'essentiel étant au final que chacun s'y retrouve. Je n'ai peut-être pas une si bonne oreille que ça finalement. Car je n'ai jamais pu trouver un défaut à ce câble hormis son look barbare et la préparation nécessaire pour le connecter proprement quand on l'utilise en câble HP. Je n'ai pas non plus trouvé de défaut aussi rédhibitoire à ses équivalents dans d'autres marques sérieuses, comme Klotz ou Sommer par exemple (d'après ma définition de ce qui est sérieux ou pas en matière de câbles, ce qui est évidemment très personnel).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:37

Image

Les câbles Kimber ! Tadaaa !

Le tressage est précis, ils sont ouverts et aérés (on voit à travers le tressage) et ont du relief que l'on sent très bien en passant le doigt dessus :grad:


Syber-incorrigible
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:45

29,80€ le mètre, c'est encore correct je trouve. Ils sont beaux, et pour cette raison s'ils ne présent pas de défaut particulier au niveau fonctionnement, ça ne me choque pas vraiment.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:02

syber a écrit:Image

Les câbles Kimber ! Tadaaa !

Le tressage est précis, ils sont ouverts et aérés (on voit à travers le tressage) et ont du relief que l'on sent très bien en passant le doigt dessus :grad:


Syber-incorrigible


Blague à part, les kimber sont d'excellents câbles :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:08

Scaniris a écrit:Je suis parfois (souvent) stupéfait par l'effet que peuvent avoir des câbles sur une installation. Sur le coup j'ai failli troller mais cela m'est impossible étant donné les très agréables échanges que nous avons eu jusqu'ici et la bonne humeur et retenue dont tu fais systématiquement preuve. Juste que sincèrement... je n'en reviens pas de lire ce que tu viens d'écrire. :o Argh. Sur le point des câbles je crois que l'on est vraiment pas d'accord. :zen: A moins que tu n'aies par inadvertance inversé les polarités ou quelquechose comme ça?

L'essentiel étant au final que chacun s'y retrouve. Je n'ai peut-être pas une si bonne oreille que ça finalement. Car je n'ai jamais pu trouver un défaut à ce câble hormis son look barbare et la préparation nécessaire pour le connecter proprement quand on l'utilise en câble HP. Je n'ai pas non plus trouvé de défaut aussi rédhibitoire à ses équivalents dans d'autres marques sérieuses, comme Klotz ou Sommer par exemple (d'après ma définition de ce qui est sérieux ou pas en matière de câbles, ce qui est évidemment très personnel).


A moins que le cable ai besoin d un quelconque rodage ( ca j en doute) je trouve au 1 er jet le medium timide .. Le Mogami est certe plus onéreux mais plus equilibré ( sur cet ensemble!!!) à suivre d ici quelques jours...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 0:31

Seconde cession d ecoute.

Ce cable n est pas fatiguant, son côté legement descendant ne rendra pas les aigus et le medium agressif, à réserver certainement aux pièces un peu claire ou aux enceintes qui auront besoin d etre tenues sur ce point, le grave s est libéré, il est tenu, la 802 sur ce registre semble à l'aise avec ce Cable. Je le laisserai fonctionner quelques jours et faire ensuite un comparatif plus poussé et attentif.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 12:27

Salut
Donc le 3103 va donc gardé sa place chez toi?
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message