Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 01 Mar 2009 16:02

jamesdu69 a écrit:les câble h p MPC sont physiquement impressionnant, très rigides avec de bonnes fiches bannanes sur toutes la gamme
ça vaut la peine d'en avoir mais il y a bien moins cher: du câble rigide d'électricien 2x2,5mm²!!!!! le résultat est stupéfiant, laisse planer un doute et une question qui dérange............ :x


Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais si vous faite ce tests MPC VS câble générique, sur des semaines, ont peut en reparler.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:06

Notez le "sur des semaines". :D :wink: Comme ça on évite le débat abx. C'est comme mon "probable" sur mon précedent post. :oops:


On devient de vieux briscard de la langue de bois audiophile Bphil et moi. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:18

Si, si !!! Je suis à fond pour les tests ABX, aujourd’hui avec un peut de pratique, j’arrive facilement à différencier le son de la télé avec un système THDG, c’est bien non ???? :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:23

oula oula ok je n'aurai pas due l'envoyer chez l'orl mea culpa.!!
Exitent-ils des opinions sur les sensations que peuvent procurer les cables mpc audio sur un systeme de restitution sonnore ?
gilbot 62
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Fév 2009 15:32
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:56

yep
je ne suis pas allé chez l'orl mais chez le dentiste
pour te répondre le squisito en modulation te suffira
il est bien foutu, précis, détaillé, assez long (je mélange tous les critères) avec lui les aigus sont neutres, adoucis
en plus tu ne te ruine pas
c'est mon chouchou :D
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 03 Mar 2009 15:45

jamesdu69 a écrit:j'ai eu un câble secteur mpc audio acheté 150 euros chez un revendeur agréé: résultat nul, aucun changement.
conclusion: les câbles secteur des fabricants de câbles sont une arnaque, un attrape couillon en somme :lol:
parcontre le petit modèle squisito en modulation rca/rca est pas mal ça fonctionne :)


Et pourtant differences il y a... par contre il faut bien tendre l'oreille pour les entendre, et il faut se sortir de la tete qu'un cable cher fonctionne forcement mieux qu'un cable pas cher. Un cable a sa place ou il ne l'a pas, son prix est secondaire !

A note que le mags me font bien rire lorsqu'ils disent que tel cable secteur fait ci, et l'autre ca... tout depend sur quoi on les branche, et evidement le resultat changera d'un appareil a l'autre. En hifi l'amelioration automatique n'existe pas, il faut tout tester, des fois c'est mieux et des fois c'est moins bien !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Mar 2009 17:14

BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit:les câble h p MPC sont physiquement impressionnant, très rigides avec de bonnes fiches bannanes sur toutes la gamme
ça vaut la peine d'en avoir mais il y a bien moins cher: du câble rigide d'électricien 2x2,5mm²!!!!! le résultat est stupéfiant, laisse planer un doute et une question qui dérange............ :x


Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais si vous faite ce tests MPC VS câble générique, sur des semaines, ont peut en reparler.


C'est marrant, c'est exactement comme ceci que j'effectue mes tests lors d'un changement de câble : je met le nouveau pendant 2/3 semaine pour m'habituer à sa "sonorité" et lors du test comparatif, je remet celui que je dois changer et voir justement si il y a changement ou pas.

Jusqu'ici, tous mes choix de changement se sont avérés faire progresser mon système et quand je reviens sur du câble X (même d'électricien en 2x2,5 mm2), les différences sont AUDITIVEMENT perçues sans, ni se déboucher les oreilles avant les écoutes, ni faire une séance prépartoire de concentration intensive.

Faire un test pour du câble pour moi, c'est binaire : c'est réellement mieux et je garde, c'est pareil ou peu différent, je le rend.
C'est d'ailleurs pareil pour le matériel.

J'ai d'ailleurs fait la démo l'autre jour à un ami (justement très scéptique sur les câbles) entre mes Sommercable (Albedo XLR) et mes Harmonic Tech (Magic Link 2 XLR), et il a considérablement revu sa position. Idem pour les câble d'enceintes entre un Mogami 3103 (le sien) et Furutech FS Alpha (le mien).
Il se peut aussi que certaines marques vendent plus de marketing que de réels améliorations à l'écoute : pour ma part, je ne suis pas encore tombé dessus :oops: .
Je ne me prononcerais pas plus sur le sujet des câbles....
A+

PS : les MPC, jamais testé :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:55

mouai :-? va falloir que je tende l'oreille un peu plus.......ou que je me sorte de la tête mes préjugés
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:05

Demande conseil à Mario Ricci pour ton systeme.
Il est de BON conseil et ne te pousseras pas vers ce qu'il fait de plus onéreux mais vers l'équilibre de ton systeme.

PS: Pas trouvé mieux sur mon systeme, et aujourd'hui, cela sonne.

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:46

gilbot 62 a écrit:je ne connais absolument pas les mogami 3103.
je cherche une restitution douce , pleine, etquelque peu detaille


Tu peux effectivement essayer mpc vu ce que tu recherches, chez moi ils ont remplacés avec bonheur mes tara labs que ce soit en modul ou en hp. :D
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:50

STEF63 a écrit:Idem pour les câble d'enceintes entre un Mogami 3103 (le sien) et Furutech FS Alpha (le mien).


Tu me fais une petite description du resultat sonore obtenu pour que je me fasse une idee ?
As-tu essayer tes cables sur le systeme de ton ami... parceque les associations, des fois c'est magique, et des fois.......

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:50

STEF63 a écrit:
BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit:les câble h p MPC sont physiquement impressionnant, très rigides avec de bonnes fiches bannanes sur toutes la gamme
ça vaut la peine d'en avoir mais il y a bien moins cher: du câble rigide d'électricien 2x2,5mm²!!!!! le résultat est stupéfiant, laisse planer un doute et une question qui dérange............ :x


Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais si vous faite ce tests MPC VS câble générique, sur des semaines, ont peut en reparler.


C'est marrant, c'est exactement comme ceci que j'effectue mes tests lors d'un changement de câble : je met le nouveau pendant 2/3 semaine pour m'habituer à sa "sonorité" et lors du test comparatif, je remet celui que je dois changer et voir justement si il y a changement ou pas.

Jusqu'ici, tous mes choix de changement se sont avérés faire progresser mon système et quand je reviens sur du câble X (même d'électricien en 2x2,5 mm2), les différences sont AUDITIVEMENT perçues sans, ni se déboucher les oreilles avant les écoutes, ni faire une séance prépartoire de concentration intensive.

Faire un test pour du câble pour moi, c'est binaire : c'est réellement mieux et je garde, c'est pareil ou peu différent, je le rend.
C'est d'ailleurs pareil pour le matériel.

J'ai d'ailleurs fait la démo l'autre jour à un ami (justement très scéptique sur les câbles) entre mes Sommercable (Albedo XLR) et mes Harmonic Tech (Magic Link 2 XLR), et il a considérablement revu sa position. Idem pour les câble d'enceintes entre un Mogami 3103 (le sien) et Furutech FS Alpha (le mien).
Il se peut aussi que certaines marques vendent plus de marketing que de réels améliorations à l'écoute : pour ma part, je ne suis pas encore tombé dessus :oops: .
Je ne me prononcerais pas plus sur le sujet des câbles....
A+

PS : les MPC, jamais testé :wink:


Salut

Un générique comme je les appels, a un son bien particulier, et comme tu le sais, pas un câble ne sonne pareille, ce qui complique encore plus l’affaire, même dans les génériques, mais ce genre de câble, est utile pour remettre les pieds sur terres, car les dérives sont assez rapides.

Dans les années 90 c’était courant de tomber sur des grosses arnaques, car les constructeurs n’avaient pas la technologie d’aujourd’hui un peut plus affirmer, plus technique, et ca laisse encore beaucoup de trace dans les memoires, comme les câbles égaliseurs de l’époque.

La dernière fois que je me suis retrouver le cul par terre, c’était sur le choix d’un câble AES/EBU, après en avoir essayé une dizaine en 6 mois, je peux affirmer, que le Dac peut être, très bon, à remarquable, rien qu’avec cette connections, ca me fait peur…… :o :-?

2-3 semaines c’est le minimum :-? , et je suis bien d’accord avec toi, pour au moins contourner la chose dans un premier temps, surtout quand le résultat parait bon, ca faisait au moins 6 mois que je me tâté, entre deux câble AES/EBU qui ont une signature très différentes, finalement jais achetés les deux :)

Car l’un a de la matière, une belle profondeur, avec une scène sonore très précise, il a un aspect visuel, mais finalement, il est un peut plus dur à la longue, mais je ne suis pas sur de sur, car il est très soyeux, il est un peut mat, mais pas froid, pas sec.

L’autre a moins de matière, mais il est terriblement séxi, plus chaud, plus doux, mais manque de matière, on a moins l’aspect visuel, et la scène sonore est moins marqué, par contre les deux sont aussi transparent et silencieux.

Finalement je préfère écouter le premier a cause de la profondeur, et de la matière, les aigus ne grince pas, mais il est plus mat, que c’est difficile tout ca ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Mar 2009 0:06

Z'êtes flipants les gars. A se demander si on est sourd ou si vous ête fadas. Pas de réponses à donner, c'est juste l'expréssion de ma perpléxité. :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mar 2009 0:16

Mahler a écrit:Z'êtes flipants les gars. A se demander si on est sourd ou si vous ête fadas. Pas de réponses à donner, c'est juste l'expréssion de ma perpléxité. :-?



Une question, qui me turlupine le cerveau, comment fait tu pour écouter les différences entre chaque matos ou chaque câble??

Comment tu t’y prends ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Mar 2009 0:17

Gfx a écrit:
STEF63 a écrit:Idem pour les câble d'enceintes entre un Mogami 3103 (le sien) et Furutech FS Alpha (le mien).


Tu me fais une petite description du resultat sonore obtenu pour que je me fasse une idee ?
As-tu essayer tes cables sur le systeme de ton ami... parceque les associations, des fois c'est magique, et des fois.......

:wink:


Pour moi et sur mon système, le meilleur câble est le plus neutre possible car ne l'oublions pas un câble est avant tout une résistance supplémentaire entre nos maillons et au bout du compte, il ne doit pas se transformer en "bouchon".
Au niveau des différences obtenues, je dirai simplement que le Magic Link 2 lève un très gros voile par rapport à l'Albedo. Idem au niveau HP. L'écoute s'en trouve plus vivante mais aussi plus précise.
Quand j'en vois qui veulent jouer avec les câbles sur les timbres et ajouter de la matière à l'écoute => changez d'abord vos électroniques et la touche finale du système, ce sera de trouver les bons câbles qui ne vous font pas changer le résultat que vous cherchez (l'association câbles/élctroniques est de ce point primordiale)

Oui, on a fait l'essai de mes câbles sur son système et le résultat était de la même trempe, il a réellement pû écouter le caractère propre de ses électroniques.
Dernière édition par STEF63 le 04 Mar 2009 0:22, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message