Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, lolo thx, MUS1156 et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 06 Mar 2009 1:09

Bah oui, chacun est le taliban d'un autre en ce moment sur hcfr. Il y a des périodes comme ça. :mdr:

Les oreilles (et le cerveau derrière) sont de piètres outils en non aveugle et pourtant la majorité de sgens font confiance à celle-çi. Voilà comment on se retrouve à trouver les câbles d'une gamme meilleures à chaque fois que le prix monte....

Je possede tjs ma cambridge...elle est belle, fonctionne, peut servir de dac et je vais perdre 500 euros si je la revends...alors...je la garde. (+ les limites de mon abx qui font que les résultats sont à relativiser : cf le fil en quastion).

Mr Ricci m'a tenu (à moi) un discours lambda sur les câbles. Celà ne l'empeche pas d'être sympa.

On va pas se battre..tu fais confiance à tes oreilles et à tes yeux, moi pas. Je prefere me servir des oreilles seules (test abx). Voilà tout.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:19

Mahler a écrit:On va pas se battre..tu fais confiance à tes oreilles et à tes yeux, moi pas. Je prefere me servir des oreilles seules (test abx). Voilà tout.


Ah tu me connais en plus ??? Comment sais tu que je fais confiance à mes yeux ? :D
Bref, j'ai déjà fait des tests en abx, je te repose la même question que Bphil: Tu t' y prend comment pour tes tests en abx ??
Même si c'est HS ça m' intéresse.

++ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:22

Pt'1 :o koumee, si en plus t'es un disciple de Bphil, ça va pas arranger la sauce :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:27

Mahler a écrit:Bah oui, chacun est le taliban d'un autre en ce moment sur hcfr. Il y a des périodes comme ça. :mdr:

:mdr:

Mahler a écrit:Les oreilles (et le cerveau derrière) sont de piètres outils en non aveugle et pourtant la majorité de sgens font confiance à celle-çi. Voilà comment on se retrouve à trouver les câbles d'une gamme meilleures à chaque fois que le prix monte....

Pas d'accord ce n'est pas tout le tps vrai. Il ne faut pas croire qu'en montant en gamme, on obtient toujours qq chose de meilleur.
J'ai déjà eu l'expérience avec des cables puis récemment avec une platine CD à 4500 euros PPI ne faisant pas mieux que mon lecteur DVD Yam :o.

Mahler a écrit:Je possede tjs ma cambridge...elle est belle, fonctionne, peut servir de dac et je vais perdre 500 euros si je la revends...alors...je la garde. (+ les limites de mon abx qui font que les résultats sont à relativiser : cf le fil en quastion).

Mouai ..... :roll:

Mahler a écrit:Mr Ricci m'a tenu (à moi) un discours lambda sur les câbles.

C'est bien possible, te fait confiance sur ce point la :wink:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:28

expertdoc a écrit:Pt'1 :o koumee, si en plus t'es un disciple de Bphil, ça va pas arranger la sauce :D :lol: :wink:

:mdr: te rassure, je ne le connais pas ! :)
Tu me fais peur dis donc maintenant :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:30

Concernant ces fameux teste ABX , n'étant pas capable de faire difference pourquoi , n'avez vous donc pas tous achetez cette ampli InterM ou je ne sais quoi :idee: :mdr:

Plus serieusement Malher , Je suis persuadé que si tu es habitué à ton système et que tu remplaces ton ampli par ce fameux InterM tu vas vite faire la différence que tes yeux soit ouvert ou bandé :wink: .

Vous faites des test ABX , dans une pièce qui n'est pas la votre , avec du matériel que vous ne connaissez pas , et peut être même avec de la musique que vous n'ecoutez pas habituellement et vous êtes surpris de ne pas differencier un ampli , un cable ou une platine CD ... :idee:

Pardon a l'initiateur du Post MPC , j'arrêtes le HS
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 06 Mar 2009 1:33

On peut très bien être sourd et aimé la hifi , juste pour la regarder.
Au fait? est ce que ça vous gène si mon écoute avec des câbles industiels 2x2.5 m'a semblée bonne?????
Et puis aprés tout c'est la musique enregistrée sur le support qui importe? pas les câbles. Voilà c'est dit BONNE NUIT :wink:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:48

koumeebrown a écrit:Bref, j'ai déjà fait des tests en abx, je te repose la même question que Bphil: Tu t' y prend comment pour tes tests en abx ??


Avant : des cables, un ami, un bandeau, tirages au sort, cd connus par coeur, comparaison a/b sur extraits...bref du classique. .....je sais il faut 3 semaines pour "sentir" un câble... :mdr: :roll:


Maintenant : j'entends plus de diff entres les câbles, même en non aveugle. Je suis vacciné (ou sourd).

au choix.....

:wink:

ps : un cr sur ces tests abx réussit ??? Ca serait sympa car ça court pas les rues les abx reussit.
Dernière édition par Mahler le 06 Mar 2009 1:54, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:53

dabass a écrit:
Plus serieusement Malher , Je suis persuadé que si tu es habitué à ton système et que tu remplaces ton ampli par ce fameux InterM tu vas vite faire la différence que tes yeux soit ouvert ou bandé :wink: .



J'entends les diff entre amplis (cf mes tests classé ca2200, accuphase, gemincore(chez moi)). Ce sont des diff assez minimes amha, surtout vu les diff de prix. En aveugle, je suis pas sûr d'entendre ses diff entres ces amplis mais je n' ai pas testé dans de bonnes conditions (switch abx, égalisation des volumes).

Sur cette base je me contente d'une amplification sérieuse mais à bon prix. Dépenser 10 fois plus pour 5% d'amélioration ne m'interesse pas (plus).

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mar 2009 21:11

Mahler a écrit:
koumeebrown a écrit:Bref, j'ai déjà fait des tests en abx, je te repose la même question que Bphil: Tu t' y prend comment pour tes tests en abx ??


Avant : des cables, un ami, un bandeau, tirages au sort, cd connus par coeur, comparaison a/b sur extraits...bref du classique. .....je sais il faut 3 semaines pour "sentir" un câble... :mdr: :roll:
Maintenant : j'entends plus de diff entres les câbles, même en non aveugle. Je suis vacciné (ou sourd).
au choix..... :wink:
ps : un cr sur ces tests abx réussit ??? Ca serait sympa car ça court pas les rues les abx reussit.


Peut être aussi après tes tests tu te mets dans un mode "j'y crois plus, c'est des conneries". Du coup, même si tu perçois des différences infimes cela devient négligeable pour toi.
Enfin c'est une supposition ! De même que le ou les systèmes sur le(s)quel(s) tu as fait tes tests ne sont peut être pas optimisé(s). Mise en phase, placement des enceintes, pièces etc.... Des choses qui pourraient mettre plus en évidence des éventuelles différences. Je ne cherche pas à critiquer ton matos loin de là mais simplement à comprendre.

Perso, je suis totalement de l'avis de Dabass et le test en ABX n'a d' intérêt AHMA que si tu connais les cables que tu vas tester. Comme tes disques par exemple.
Je l'avais fait et en confrontant 2 cables (supra EFFI et MPC équilibre), j'ai quasiment fait un sans faute, avec ta méthode bandeau, wife ou amis, CDs etc.... :mdr:. En incluant, un troisième cable (Analysis silver oval), tu fais un peu plus d'erreur, surtout dans mon cas ou des cables sonnaient presque pareils (supra et Ap silver). Là ou je me suis jamais trompé c'est sur le MPC équilibre. Fastoche bcp plus d'ampleur et de profondeur que les autres ........... :wink:

Voilou

j'arrête de poluer
:)
Dernière édition par koumeebrown le 06 Mar 2009 21:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Mar 2009 21:16

Mahler a écrit:J'entends les diff entre amplis (cf mes tests classé ca2200, accuphase, gemincore(chez moi)). Ce sont des diff assez minimes amha, surtout vu les diff de prix.

Le prix: chose que l'on oublie bien souvent, je rejoins ta réflexion. Si on a 2 amplis dont 1 qui vaut 2 fois le prix de l'autre, on pourrait s'attendre à ce que l'on ai 2 fois mieux dans tous les domaines. Ce n' est jamais le cas !

Mahler a écrit: En aveugle, je suis pas sûr d'entendre ses diff entres ces amplis mais je n' ai pas testé dans de bonnes conditions (switch abx, égalisation des volumes).

+1

Mahler a écrit:Sur cette base je me contente d'une amplification sérieuse mais à bon prix. Dépenser 10 fois plus pour 5% d'amélioration ne m'interesse pas (plus). :wink:

+1 également

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2009 0:32

Mahler a écrit:
dabass a écrit:
Plus serieusement Malher , Je suis persuadé que si tu es habitué à ton système et que tu remplaces ton ampli par ce fameux InterM tu vas vite faire la différence que tes yeux soit ouvert ou bandé :wink: .



J'entends les diff entre amplis (cf mes tests classé ca2200, accuphase, gemincore(chez moi)). Ce sont des diff assez minimes amha, surtout vu les diff de prix. En aveugle, je suis pas sûr d'entendre ses diff entres ces amplis mais je n' ai pas testé dans de bonnes conditions (switch abx, égalisation des volumes).

Sur cette base je me contente d'une amplification sérieuse mais à bon prix. Dépenser 10 fois plus pour 5% d'amélioration ne m'interesse pas (plus).

:wink:


Bah !! Rien ne m’ettone, un classé un accu, un gémi, tous pareils, mais bon dieux change de système, ca craint !!!!!

5%, déjà un classé et un accu, sont aux antipodes de leurs signatures, bref, ta bien raison, ne change rien, tu est heureux toi.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mar 2009 0:37

BPhil a écrit: .....bref, ta bien raison, ne change rien, tu est heureux toi.



Heureux les pauvres en esprit, car le royaume de la Paix est à eux ! :mdr: :mdr: :mdr:


...mais aussi : "C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles". 8)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2009 1:02

Mahler a écrit:
BPhil a écrit: .....bref, ta bien raison, ne change rien, tu est heureux toi.



Heureux les pauvres en esprit, car le royaume de la Paix est à eux ! :mdr: :mdr: :mdr:


...mais aussi : "C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles". 8)

Ma parole ........ le mahler fait de l'évangélisation :o :wink:
Saint Siltech, priez pour nous :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Mar 2009 2:26

Encore l'éternel débat entre technicité et ressenti je vois!!! :mdr:
Perso je laisse de côté ceux qui ne jure que par le Discman sony branché avec un câble à 1 euro à un ampli HC Yamaha RXV 595 relié lui même avec du fil à coudre sur des enceintes en carton...ou comment justifier les "pièges à loup" qu'on a dans les poches lorsqu'il s'agit de sortir le portefeuille pour se payer du bon matos!!!

Après je ne nie pas qu'il y a beaucoup d'ésotérisme sur bon nombre de produits hifi qui ne misent que sur la crédulité et le "snobisme" de certains clients... Il faut faire preuve d'intelligence et surtout faire confiance à sa propre experience du matériel, dans le budget que l'on peut assumer sans se saigner à blanc!!! :wink: ET SURTOUT, ne JAMAIS écouter le matos inabordable ou 2X plus cher qui va apporter peut-être que 5% d'amélioration, mais qui ne se fera JAMAIS oublier quand, assis devant son système, on entendra chanter son matos 95% aussi bon... Certains s'en contenteront, d'autres n'oublieront jamais.... 8)

Pour ce qui concerne le câble, personnellement je pense qu'on peut passer à côté d'électroniques interessantes à cause d'un bouchon de câble à deux sous...
Mon experience des MPC est ce qui m'a fait basculer du côté obscure de la Hifi: ceux qui croit dans l'empereur DARTH CABLOR!!! :mdr: :roll:

Avant j'étais un malherien, jusqu'à ce que mon pote Samir me sorte de je ne sais où une barette secteur MPC! J'étais avec Koumee le jour où, incrédule et prêt à me foutre de la gu..le de mon pote qui avait dépensé une fortune (le prix de mon NAD C340 de l'époque!) pour alimenter son matos... Ben le test avant/après a effacé le sourire moqueur de nos visages... :evil:
Depuis avec Koum, on a essayé le DIY sans JAMAIS arriver à ce résultat (du 6² dans des gaines teflon...résultat: mieux mais pas ça!)
J'ai eu des sous, j'ai acheté du MPC (j'en ai encore: secteur MK2, Abyss et evidence) mais j'ai changé de crèmerie pour ce qui est du HP et de la modulation (chez analysis+).
En effet, le câble HP Mélodie est un des meilleurs rapport prix/perf du marché des câbles. Je suis moins client sur la modulation même si j'ai passé de grands moments avec le evidence 2 avant de tomber sur le solo crystal d'A+, puis le wireworld super eclipse...

Perso j'en ai bouffé du câble, et il est vrai qu'il n'est pas facile de ne pas se faire avoir. Mais MPC est une marque honnête. On peut reprocher que la conception du câble se fasse surtout "à l'oreille" de son concepteur, avec tous les inconvenients de subjectivité et de l'utilisation du matériel de test différant surement de la plupart des systèmes de chacun. Mais je connais Mr Ricci et il a le souci de la neutralité de son système.
D'autres marques, dont analysis, Soundstring, Wireworld et j'en passe, reposent aussi la conception sur une mise en oeuvre technologique. mais au final, c'est le résultat que l'on paye et ..qui compte non??? 8)
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message