Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 78 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 06 Juin 2014 13:12

fredp76 a écrit:Personne n a d avis?


Sur mon système, je ressens une différence lorsque je change le câble HP. Le Présence, chez moi est plus doux qu'un Mélodie Mk2. Je n'ai jamais testé la dernière évolution du Mélodie.
Au niveau du câble de modulation, j'ai un câble RCA de 75cm à 20€ et un XLR de 75cm à 1000€....rien, c'est pas mieux, c'est pas pire... et pourtant dans un auditorium sur du matériel différent, j'ai déjà senti la différence sur un changement du câble de modulation.

J'ai récupéré un vieux filtre et j'ai fabriqué un câble secteur avec celui-ci. Le résultat est vraiment radical sur l'ampli mais aucune différence sur la source.

Autre chose : Vérifier l'acoustique de ta pièce (pour avoir un son "agressif" avec des JMR faut tout de même charger) :
Chez un collègue qui a une pièce dédiée Hifi, mon matériel avec les câbles secteurs de base, le câble de modulation à 20€ et du câble HP à 4€ fonctionne bien mieux que chez moi.
J'ai du carrelage, des baies vitrées, le son est correcte mais très clair, limite agressif sur certains morceaux.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 06 Juin 2014 13:51

bob40 a écrit:Autre chose : Vérifier l'acoustique de ta pièce (pour avoir un son "agressif" avec des JMR faut tout de même charger) :


Ben oui, les JMR sont chargées avec du Atoll :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:20

STEF63 a écrit:
bob40 a écrit:Autre chose : Vérifier l'acoustique de ta pièce (pour avoir un son "agressif" avec des JMR faut tout de même charger) :


Ben oui, les JMR sont chargées avec du Atoll :mdr:



Jamais écouté Atoll.
J'ai passé qques heures dans un auditorium à écouter les JMR Offrande Supreme V2 avec un ampli Mimetism puis un ampli Icos 270 et c'était vraiment pas agressif.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:43

Si c'est qu'une simple "crispation" au niveau de l'écoute, avec les câbles et les conseils de Mr RICCI tu pourras améliorer ton écoute rapidement
Si c'est plutôt agressif, il te faudra les conseils de Mr RICCI et faire pas mal de tests, d'essais en plus.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:32

bob40 a écrit:
Jamais écouté Atoll.
J'ai passé qques heures dans un auditorium à écouter les JMR Offrande Supreme V2 avec un ampli Mimetism puis un ampli Icos 270 et c'était vraiment pas agressif.


miam miam le Mimetism 15.2 :bravo:
j'ai vécu pendant 6 ans avec sur mes Vénus.... le meilleur intégré dans sa catégorie et de loin
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Juin 2014 19:31

Bonjour,
Apres l achat d un module équilibre, j ai commandé le cable hp mélodie pour mon ensemble atoll am200 am100 pr5-1 jmr euterpe.
J espere ne pas etre décu.(je vous ferais un petit cr)
Je remplace un real cable td300 tout cuivre.....
Déja le module équilibre a fait du bien a mon systeme c est beaucoup plus agréable a l ecoute, moins montant....
Vraiment hate de recevoir le melodie (malgre que le real cable tout cuivre n etait pas si mauvais petit coté loudness) a l écoute....(faisant du bien a l atoll....) :)
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Juin 2014 20:02

Miam, j'attends avec impatience ! :bravo:
A mon avis, et c'est un pari, je ne me demande si tu n'aurais pas plus gagné en changeant à nouveau ton modul par un Mélodie et en restant en Real câble surtout si celui-ci a déjà un côté un peu "loudness".
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que tu puisses être déçu par tes câbles H-P : ATOLL+MPC+JMR c'est souvent excellent ensemble...

:bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2014 20:55

Bonsoir,

Je viens de me faire prêter jusqu'à lundi une barrette MPC Mélodie par un magasin de Paris (CTA-Perception).

Je ferai des tests ce week-end en comparant avec la multiplies que je possède déjà (BELKIN).

J'espère vraiment avoir du changement.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 28 Juin 2014 12:58

Je reviens vers vous concernant le prêt de la barrette secteur MELODIE.

Premiers tests ce matin. Direct sur la 1ere chanson, j'entends du changement. Un son avec plus de détails, plus de clarté, plus de grave. Que dire de plus....

Moi qui était sceptique (d'où la raison du prêt avec caution au lieu de l'achat direct), je suis agréablement surpris.

Je vais continuer mes tests ce WE et surement retourner au magasin pour aller payer (surtout que le modèle 7 prises est au prix du 5 prises...)
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 28 Juin 2014 18:55

Salut manuf

J ai hate de lire ton futur cr :D
As tu eu un gain aussi au niveau de l image de ta tv ?
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2014 10:10

fredp76 a écrit:Salut manuf

J ai hate de lire ton futur cr :D
As tu eu un gain aussi au niveau de l image de ta tv ?


Après toute une journée d'écoute de 11h00 à 19h00 (merci la pluie), j'ai contacté le magasin et dis que je gardais la barrette.

Aucune fatigue auditive malgré ces 8 heures non-stop. J'ai découvert des détails inaudibles auparavant dans plusieurs chansons.

Concernant l'amélioration de l'image TV, je n'ai pas fait attention. Je suis que sur la TNT.

Mon scepticisme concernant cet achat s'est vite envolé...
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 29 Juin 2014 11:19

manuf1987 a écrit:
fredp76 a écrit:Salut manuf

J ai hate de lire ton futur cr :D
As tu eu un gain aussi au niveau de l image de ta tv ?


Après toute une journée d'écoute de 11h00 à 19h00 (merci la pluie), j'ai contacté le magasin et dis que je gardais la barrette.

Aucune fatigue auditive malgré ces 8 heures non-stop. J'ai découvert des détails inaudibles auparavant dans plusieurs chansons
.
K
Concernant l'amélioration de l'image TV, je n'ai pas fait attention. Je suis que sur la TNT.

Mon scepticisme concernant cet achat s'est vite envolé...



Donc avant ton courant te tronquait les fréquences.!! :o :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:39

gil2b a écrit:
manuf1987 a écrit:
fredp76 a écrit:Salut manuf

J ai hate de lire ton futur cr :D
As tu eu un gain aussi au niveau de l image de ta tv ?


Après toute une journée d'écoute de 11h00 à 19h00 (merci la pluie), j'ai contacté le magasin et dis que je gardais la barrette.

Aucune fatigue auditive malgré ces 8 heures non-stop. J'ai découvert des détails inaudibles auparavant dans plusieurs chansons
.
K
Concernant l'amélioration de l'image TV, je n'ai pas fait attention. Je suis que sur la TNT.

Mon scepticisme concernant cet achat s'est vite envolé...



Donc avant ton courant te tronquait les fréquences.!! :o :hehe:


Il faut penser car j'ai remarqué tout de suite des changements sur des chansons que j'écoute très souvent. Après il y a peut-être le fait que mon DAC Teac UD 501 n'était pas en phase avec mon ancienne multiprise. J'ai lu sur le forum qu'il avait un problème de phase. Avec la barrette MELODIE, on peut inverser la phase facilement.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 06 Juil 2014 19:28

Bonjour,
J ai recu mon cable hp melodie samedi en remplacement de mon real cable td300
Et bah pas super impressionnė vu le prix que j ai mit...., je me demande si je vais le garder.....
A moins que le "rodage" fasse evolué l ecoute...
j ai que 6h d ecoute.....
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2014 19:29

Rodage ?? :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message