Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lameugne et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Nirvana Audio

Message » 23 Sep 2003 14:46

Pour clarifier un peu,Voila les prix U.S :
d'apres "le monsieur de chez gilbert diffusion"(entre le lave linge et la cafetiere a 25 euros) il faut rajouter la TVA, 1% de taxe prof et les frais de transports.

HP 2m SL........................US PRICE 1185 USD
IC 1m SL.........................US PRICE 750 USD
IC 1m SX.........................US PRICE 1400 USD


étonnant de rerouver aussi (toujours entre le lave linge et la cafetiere a 25 euros) le Cayin 500, Audio aero, Etalon, proac, prame... bon, ce matin je suis reparti avec le S-X, je l'essaye et je vous raconte. 8)

Une fois encore, restons pragmatique :

Un cable HP 2m a a peu pres 1300 + le cable modul S-X a 1600 en arrondissant ca fait le tout a 3000 Euros; mon systeme est litéralement METAMORPHOSE, a peine plus cher qu'un filtre de reseau Dezorel que j'ai eu a la maison récemment et moins cher qu'une XPS2 pour mon CDX , le résultat final est absolument incomparable.

Mais ce n,est que mon point de vue, pour moi, il n'y a que le résultat qui compte :wink:
Dernière édition par Yann G le 23 Sep 2003 14:57, édité 1 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:54

Yann G a écrit:
jcruche a écrit:As-tu déjà écouté des câbles Transparent (Super ou Ultra - Reference, ça devient très cher)?


Non, moi pas connaitre

Yann


Dommage. La comparaison des deux aurait été intéressante.
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Sep 2003 15:21

Yann G a écrit:Un cable HP 2m a a peu pres 1300 + le cable modul S-X a 1600 en arrondissant ca fait le tout a 3000 Euros; mon systeme est litéralement METAMORPHOSE


Pour avoir un ordre de grandeur combien coute le reste de ton système pour avoir un point de comparaison ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2003 18:08

ogobert a écrit:
Yann G a écrit:Un cable HP 2m a a peu pres 1300 + le cable modul S-X a 1600 en arrondissant ca fait le tout a 3000 Euros; mon systeme est litéralement METAMORPHOSE


Pour avoir un ordre de grandeur combien coute le reste de ton système pour avoir un point de comparaison ?


Sans les cables :wink: :lol: :lol: : 13000 euros. Pour rester precis, je compte me limiter a la gamme S-L ( 2000 Euros pour HP + modul).

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 19:49

Qu'as tu essayé commr câble HP autour de 100 euros le mètre ?

L'écart avec le nirvana est-il aussi énorme que cela ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2003 20:40

Laurent69 a écrit:Qu'as tu essayé comme câble HP autour de 100 euros le mètre ?

L'écart avec le nirvana est-il aussi énorme que cela ?

Laurent


je n'en ai pas essayé des tonnes en HP, plus en modul. De tous les essais que j'ai effectué sur n'importe quel accesoire, c'est effectivement celui ci qui m'a bluffé le plus. J'ai écouté ce cable "en aveugle" quant a sa réputation, je me suis renseigné après l'avoir écouté. Par contre j'aimerai avoir d'autres avis... Si il y a aussi bien pour moins cher, je suis preneur.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 21:04

Personnellement, j'ai du bîcablage d'YBA diamond qui me satisfait sur tous les plans.

Je vais bientôt faire un test du JMR en bîcablage aussi (because les Offrandes aiment cela ...)

Sinon j'avais fait l'année dernière une écoute du {bip} qui m'avait bien impressionné, surtout rapport à son look et à son diamètre... Certains recâblent en interne leur Klipschorn avec ce câble....

Je serai curieux d'écouter la différence avec un câble 5 fois plus cher ! :o

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:28

Laurent,

il doit etre 5 fois meilleurs... :wink: :roll: . Blague a part je comprend ton scepticisme, j'en ferais de meme. Comme je l'ai precisé plus haut, seul l'écoute et le résultat compte. J'ai cru comprendre aussi que Jadis a été tres interessé par ce cable. Ce qu'il faudrait, c'est une contre expertise ! personne d'autre ne connait donc ce cable ?

Amicalement,
Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 23:28

Le "Diamond" c'est celui perso à M. Gilbert...?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Sep 2003 0:13

Si ça tente quelqu'un d'essayer pour moins cher :

http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?cablspkr&1069511072&class&3&4&

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:27

Peregolese a écrit:Le "Diamond" c'est celui perso à M. Gilbert...?


Yes :wink:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 24 Sep 2003 15:00

Yann G a écrit:
Peregolese a écrit:Le "Diamond" c'est celui perso à M. Gilbert...?


Yes :wink:

et il te le ferai au prix qu'il demande en petites annonces ou au prix
"copain", c'est à dire plus cher ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Sep 2003 15:01

Yann G a écrit:
Peregolese a écrit:Le "Diamond" c'est celui perso à M. Gilbert...?


Yes :wink:

et il te le ferai au prix qu'il demande en petites annonces ou au prix
"copain", c'est à dire plus cher ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Sep 2003 15:10

personne d'autre ne connait donc ce cable ?


maintenant que j'ai vu la photo sur audiogon je le reconnais ce truc...il était connecté sur un kora 150 pour la présentation de celui-ci il y a qq mois à Bordeaux...

Aucun avis car je ne connaissais absolument aucunes des forces en présence (kora 150,pel classic,audio aero machin truc ou lecteur yba intégré)...Le résultat était vraiment pas terroche en tout cas (reverb invraisemblable avec bcp de duretés qui donnaient un solide mal de crâne)...

Par contre le prix gloups :eek:;je ne pensais pas qu'il était si cher...Quand je l'ai regardé de près il m'a fait pensé à un cable industriel (c pas un défaut pour moi au contraire :wink:)....

ouali oualou
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:15

rodjeur a écrit:
personne d'autre ne connait donc ce cable ?


maintenant que j'ai vu la photo sur audiogon je le reconnais ce truc...il était connecté sur un kora 150 pour la présentation de celui-ci il y a qq mois à Bordeaux...

Aucun avis car je ne connaissais absolument aucunes des forces en présence (kora 150,pel classic,audio aero machin truc ou lecteur yba intégré)...Le résultat était vraiment pas terroche en tout cas (reverb invraisemblable avec bcp de duretés qui donnaient un solide mal de crâne)...

Par contre le prix gloups :eek:;je ne pensais pas qu'il était si cher...Quand je l'ai regardé de près il m'a fait pensé à un cable industriel (c pas un défaut pour moi au contraire :wink:)....

ouali oualou


Cela doit etre effectivement le bon cable puisque apparemment ils travaillent en collaboration avec audio aéro.

Merci tout de meme pour l'info,

amicalement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message