Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Nirvana Audio

Message » 22 Sep 2003 23:37

Bonsoir,

Rapidement, j'ai depuis quelque jours en comparaisons quelques cables moduls (Audioquest Diamond, In fine audio, Nirvana SL, Linn Silver) et en HP, Audioquest Slate et Nirvana SL.

Sans rentrer dans le detail de chaque cables ( ulterieurement...). J'ai ete scotché et abassourdi par les performances des Nirvanas :o :o :o , FA-BU-LEUX. Je n'ai jamais entendu mon systeme ni aucun autre que j'ai possede avant chante aussi bien.
Il n'y a pas de questions a se poser sur tel ou tel paramatre du message, aucune analyse sur ce que l'on gagne et ce que l'on perd, le verdict a été immediat et saute aux oreilles!
Tout est devenu parfaitement naturel, fluide, doux et lumineux en meme temps. Des harmoniques d'une richesse totale, une scene ample, haute et profonde, du simple bonheur.
Et ce n'est que le petit frere du S-X qui parait il, joue une division au dessus !! 8)

Le prix est par contre completement deraisonnable. Ce n'est pas un accessoire comme les autres, il n'a pas ameliore mon systeme, il la transformé. Et je pèse mes mots!

Bon aller, j'y retourne... :wink:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 22 Sep 2003 23:40

Intéressant ... c'est l'un des câbles préconisés par Vérity audio pour mes enceintes ... avec le Nordost Vallalha ( :roll: ) ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 22 Sep 2003 23:57

Marc 75 a écrit:Intéressant ... c'est l'un des câbles préconisés par Vérity audio pour mes enceintes ... avec le Nordost Vallalha ( :roll: ) ...

Marc


Il est quand meme beaucoup moins cher que le Vallalha, que je n'ai jamais ecouté. En tout cas je suis totalement sous le charme, je vais essayé de me procurer le grand frere le SX en modul.
Mais c'est le cable HP qui a été le plus efficace sur mon installation. A coté, le slate fait vraiment un bruit de casserole :roll:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 0:04

Yann G a écrit:
Marc 75 a écrit:Intéressant ... c'est l'un des câbles préconisés par Vérity audio pour mes enceintes ... avec le Nordost Vallalha ( :roll: ) ...

Marc


Il est quand meme beaucoup moins cher que le Vallalha, que je n'ai jamais ecouté. En tout cas je suis totalement sous le charme, je vais essayé de me procurer le grand frere le SX en modul.
Mais c'est le cable HP qui a été le plus efficace sur mon installation. A coté, le slate fait vraiment un bruit de casserole :roll:

Yann.


Ca me rappelle que j'ai testé les câbles secteur Nirvana il y a qq mois et qq systèmes ... Il m'avait d'abord paru excellent, puis je ne savais plus, puis j'ai tout changé ... En tout cas, il faisait excatement ce que sont sensés faire les câbles secteur HdG ... mais je n'avais pas su dire si c'était mieux ou moins bien, car j'avais un peu de boulot de gros oeuvre à faire avant d'attaquer la finition ...

Intéressante la comparaison avec le Slate, que j'ai trouvé plutôt équilibré, et sans trait de caractère marqué.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 23 Sep 2003 0:13

En fait, jai toujours pensé que le slate etait un bon cable, et il l'est pour sa gamme de prix... mais la comparaison est vraiment cruelle et sans pitié, et je pense que dans tous les registres, la difference est ENORME. Pour dire la vérité, je n'aurais jamais cru pouvoir extraire tant de noblesse musicale, du moins a ce point, de mon systeme. Sincerement, sans changer mes cables actuels, je pense qu'il faudrait dépenser des fortunes dans l'electronique et la source pour pouvoir approcher ce résultat. Cela couterait bien plus cher que les cables (rien qu'une petite XPS2 est a 4000Euros...).

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 0:24

Yann G a écrit:En fait, jai toujours pensé que le slate etait un bon cable, et il l'est pour sa gamme de prix... mais la comparaison est vraiment cruelle et sans pitié, et je pense que dans tous les registres, la difference est ENORME. Pour dire la vérité, je n'aurais jamais cru pouvoir extraire tant de noblesse musicale, du moins a ce point, de mon systeme. Sincerement, sans changer mes cables actuels, je pense qu'il faudrait dépenser des fortunes dans l'electronique et la source pour pouvoir approcher ce résultat. Cela couterait bien plus cher que les cables (rien qu'une petite XPS2 est a 4000Euros...).

Yann.


Tu pousses au crime ... on teste ça où ? :D

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 23 Sep 2003 4:59

Intéressant cela.

Il paraît que ces câbles se marient très bien avec du tube, mais qu'ils sont déconseillés pour les électroniques déjà rapides et extraverties type Spectral...

Combien ca coûte en France et ou donc cela s'écoute-t-il ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2003 9:43

D'apres ce que j'ai pu lire, La version S-X est en effet extremement dynamique, le S-L est plus sage en terme de dynamique mais il fait tout si bien 8) 8)
Ce dernier s'associe en effet tres bien avec mon DA50, il sait le rendre doux et lumineux a la fois, creant une matiere soyeuse mais precise et detourée. Une seule note de piano suffit pour s'en rendre compte.
Sur le site ( Nirvana audio) , il y a parmi des extraits de CR stereophile et soundstage, un petit mot d'un representant de "Jadis" dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi vérifié sur mes vieux "stereophile", les 2 versions font partis des cables recommendés, et ce depuis deja quelques années. Il y a meme un CR de Brian Damkroger qui decrit le S-X modul comme etant le meilleur cable qu'il est jamais entendu.
Il faut que je le ramene aujourd'hui a "Gilbert diffusion" a Rennes :cry: , je lui demanderai le prix precis. (autour de 1500 Euros en 1m pour le modul et autant pour 2x2m en HP :roll: :-? )
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 10:01

Yann G a écrit: Il faut que je le ramene aujourd'hui a "Gilbert diffusion" a Rennes


J'y suis passé un jour, très étonnant ! On découvre du matos HdG entre des lave-vaisselle et des hachoirs électriques :o
Le gars, habitué à vendre à la méthode Supermarché pour répondre aux besoins d'une bonne partie de ses clients, avait paru ravi que je vienne lui poser des questions pénibles, et on était resté discuté un bon bout de temps ... Il m'avait recommandé plein de trucs qu'il ne vendait pas !

Yann G a écrit::cry: , je lui demanderai le prix precis. (autour de 1500 Euros en 1m pour le modul et autant pour 2x2m en HP :roll: :-? )

Imaginez ! des câbles à 1500 euros entre un frigo et un aspirateur ...
Vu son marché, il doit vraiment les trouver fantastiques !

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 23 Sep 2003 11:15

Yann G a écrit:En fait, jai toujours pensé que le slate etait un bon cable, et il l'est pour sa gamme de prix... mais la comparaison est vraiment cruelle et sans pitié, et je pense que dans tous les registres, la difference est ENORME. Pour dire la vérité, je n'aurais jamais cru pouvoir extraire tant de noblesse musicale, du moins a ce point, de mon systeme. Sincerement, sans changer mes cables actuels, je pense qu'il faudrait dépenser des fortunes dans l'electronique et la source pour pouvoir approcher ce résultat. Cela couterait bien plus cher que les cables (rien qu'une petite XPS2 est a 4000Euros...).

Yann.


Oui, oui, oui :) le Slate n’est pas un très bon câble, il privilégie le bas médium, a un grave pas rapide, et en haut n’est pas lumineux, donc pauvre en timbre et d’une transparence discutable, c’est en tout cas ce que l’on entend avec un câble inférieur a 1000€ en comparaison, sans aller chercher un câble à 4 milles €.

Qui doivent être plus lumineux, plus timbré, avec une bien meilleur focalisation, et un grave surtout beaucoup plus rapide, sans aller chercher quelque chose d’agressif, oui c’est possible, et je pense que le câble que tu as essayé n’est pas montant, ou n’a pas les petites projections de son qu’a pratiquement tous les Audioquest, à part la nouvelle gamme que je ne connais pas du tout, et dont je me garde de dire quoi que ce soit.

Alors je dis que vous pouvez trouver des câbles qui sonnent comme celui que tu as écouté et qui ont les mêmes caractères, du style écoute dans la transparence, avec une focalisation de folies qui est leurs signatures, sans dépenser des sommes de folies, la ! ou je ne suis plus d’accord :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2003 12:58

Bon evidemment, si je trouve aussi bien a moins cher... Encore que, comme disait ce cher Albert, tout soit relatif puisque ces cables sont a comparer a d'autres cables de catégorie bien supérieure et aussi bien plus chers.

En fait il faut l'écouter pour le croire, j'aimerai avoir d'autres avis, surtout de ceux qui ont écoutés d'utres cables THDG.

je le suis renseigné chez Gilbert difusion, pour une écoute, il est préferable de contacter le distributeur:

Musikae, 06 84 54 11 44 ou kkb@wanadoo.fr

Amicalement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 23 Sep 2003 13:14

As-tu déjà écouté des câbles Transparent (Super ou Ultra - Reference, ça devient très cher)?
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Sep 2003 13:28

BPhil a écrit:
Yann G a écrit:En fait, jai toujours pensé que le slate etait un bon cable, et il l'est pour sa gamme de prix... mais la comparaison est vraiment cruelle et sans pitié, et je pense que dans tous les registres, la difference est ENORME. Pour dire la vérité, je n'aurais jamais cru pouvoir extraire tant de noblesse musicale, du moins a ce point, de mon systeme. Sincerement, sans changer mes cables actuels, je pense qu'il faudrait dépenser des fortunes dans l'electronique et la source pour pouvoir approcher ce résultat. Cela couterait bien plus cher que les cables (rien qu'une petite XPS2 est a 4000Euros...).

Yann.


Oui, oui, oui :) le Slate n’est pas un très bon câble, il privilégie le bas médium, a un grave pas rapide, et en haut n’est pas lumineux, donc pauvre en timbre et d’une transparence discutable, c’est en tout cas ce que l’on entend avec un câble inférieur a 1000€ en comparaison, sans aller chercher un câble à 4 milles €.

Qui doivent être plus lumineux, plus timbré, avec une bien meilleur focalisation, et un grave surtout beaucoup plus rapide, sans aller chercher quelque chose d’agressif, oui c’est possible, et je pense que le câble que tu as essayé n’est pas montant, ou n’a pas les petites projections de son qu’a pratiquement tous les Audioquest, à part la nouvelle gamme que je ne connais pas du tout, et dont je me garde de dire quoi que ce soit.

Alors je dis que vous pouvez trouver des câbles qui sonnent comme celui que tu as écouté et qui ont les mêmes caractères, du style écoute dans la transparence, avec une focalisation de folies qui est leurs signatures, sans dépenser des sommes de folies, la ! ou je ne suis plus d’accord :)

Amitiés Philippe


Philippe,
quel est l'endroit ou on peu trouver tes cables performants à prix
enthousiasment ?
+ une ou deux références.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 23 Sep 2003 13:34

Il y a un cable de Modul Nirvana à 2000 euros...
Ouchhhh.....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:37

jcruche a écrit:As-tu déjà écouté des câbles Transparent (Super ou Ultra - Reference, ça devient très cher)?


Non, moi pas connaitre

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message