Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles Norstone Silver 150 / 250 et Denon DM39?

Message » 24 Mai 2015 19:57

Bonjour,

Je suis équipé d'une mini-chaîne Denon DM39 qui franchement sonne plutôt bien, mais j'aimerais lui permettre de gagner un peu en ampleur, en définition, d'avoir des aigus un peu plus expressifs.

J'écoute un peu de tout, mais avec une claire prédilection pour le jazz et le classique.
Utilisation Home Ciné tout à fait secondaire, et à vrai dire surtout pour des DVDs musicaux! ;)

J'ai d’abord envisagé de changer les enceintes - piste que je n'ai pas totalement abandonnée d'ailleurs -, et puis j’ai lu des témoignages laissant entendre que le simple fait d'opter pour un meilleur câble pouvait déjà avoir un effet notable sur la qualité de la restitution.
Pour le moment j’ai du câble à environ 2 euros le mètre acheté à la FNAC dont je ne sais plus la marque: les graves sont entre très bien et un peu trop présents, le medium est très doux, agréable - je dirais juste "réaliste", en fait :) -, les aigus pour mon goût devraient être un peu plus pêchus...

Pensez-vous qu'un changement de câble pourrait me permettre d'obtenir une amélioration significative?
Si oui les câbles Norstone Silver 150 ou 250, qui sont relativement bon marché - point important! ;) - et ont sur le Net de très bons avis, pourraient-ils être un bon choix?
J'ai lu aussi quelque part que le simple câble PTT donnait de très bons résultats et ça n'avait pas l'air d'être une blague... enfin je ne sais pas! :D

Bref... Des avis sur des câbles pas hors de prix qui en principe, pourraient répondre à mes attentes?

Merci d'avance! :)
Soyyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Oct 2014 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:47

Bonsoir
essais avec du câble hp a base d'argent , donné plus montant que ceux cuivrés pour commencer ! avant de changer de câble de modulation !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mai 2015 2:30

Nono a écrit:Bonsoir
essais avec du câble hp a base d'argent , donné plus montant que ceux cuivrés pour commencer ! avant de changer de câble de modulation !


Merci pour cette réponse, pour le câble de modulation pas de problème puisque c'est une mini-cmini-chaîne que j'ai, donc c'est tout intégré dans le même boîtier. :)
Donc du câble cuivre/aargent ça pourrait être bon. Mais quels seraient les marques et modèles à recommander, dans une gamme de prix raisonnable, pouvant sonner vraiment bien avec la dm39?
Soyyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Oct 2014 18:50
  • offline

Message » 30 Mai 2015 8:24

le moins cher possible ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message