Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos, Nicco32 et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 13 Oct 2008 14:55

frgirard a écrit:
nitri a écrit:Ok, merci de vos réponses.
Je pense comme toi fte que le prix n'est pas le reflet du résultat percu. Un cable genre sommer cable ou mogami correctement monté avec des connecteurs de qualité doit pouvoir convenir et permettre d'acheter quelques CD.


Pour moi un connecteur de qualité c'est le truc qui fait contact. Tous le font.

Qu'entend tu par conecteur de qualité ?

Francois :wink:

C'est un connecteur fait avec des matériaux choisis pour leurs caractéristiques éléctriques et/ou mécaniques, qui est stable dans le temps, avec un isolant qui ne fond pas quand on approche un fer à souder...un truc comme on voit dans les studios quoi!! Ca doit bien aller chercher dans les 5 euros la paire.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2008 7:19

nitri a écrit:
frgirard a écrit:
nitri a écrit:Ok, merci de vos réponses.
Je pense comme toi fte que le prix n'est pas le reflet du résultat percu. Un cable genre sommer cable ou mogami correctement monté avec des connecteurs de qualité doit pouvoir convenir et permettre d'acheter quelques CD.


Pour moi un connecteur de qualité c'est le truc qui fait contact. Tous le font.

Qu'entend tu par conecteur de qualité ?

Francois :wink:

C'est un connecteur fait avec des matériaux choisis pour leurs caractéristiques éléctriques et/ou mécaniques, qui est stable dans le temps, avec un isolant qui ne fond pas quand on approche un fer à souder...un truc comme on voit dans les studios quoi!! Ca doit bien aller chercher dans les 5 euros la paire.

Je ne trouves pas marrant de brancher et rebrancher et débrancher et rebrancher et... :mdr:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:24

frgirard a écrit:
fte a écrit:Coca Cola a créé le Père Noël.


Le pire c'est que c'est vrai et combien le savent ? Ce qui montre bien combien nous sommes facilement sous influence.

Francois. :wink:


Constatation 1:
En realité les pere noel existe.

Constatation 2:
Les adultes disent qu'il n'existe pas pour que nous pensions que les cadeaux viennent d'eux.

Je retablirais la verité !!!!!!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:56

Le Kangourous existent...Le Père Noel est une ordure... :mdr:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:28

gloinfred a écrit:
frgirard a écrit:
fte a écrit:Coca Cola a créé le Père Noël.


Le pire c'est que c'est vrai et combien le savent ? Ce qui montre bien combien nous sommes facilement sous influence.

Francois. :wink:


Constatation 1:
En realité les pere noel existe.

Constatation 2:
Les adultes disent qu'il n'existe pas pour que nous pensions que les cadeaux viennent d'eux.

Je retablirais la verité !!!!!!!


Pas la peine. Les banquiers boursicoteurs ont déjà rétabli la vérite. :evil:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:32

frgirard a écrit:
fte a écrit:Coca Cola a créé le Père Noël.


Le pire c'est que c'est vrai et combien le savent ? Ce qui montre bien combien nous sommes facilement sous influence.

Francois. :wink:


Ce qu'il ne faut pas lire!
Coca a créer le père noel ROUGE!!! Le VRAI père noel il est vert, mais n'a aucunement été créé par CC... :o
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:46

Sagem a écrit:
frgirard a écrit:
fte a écrit:Coca Cola a créé le Père Noël.


Le pire c'est que c'est vrai et combien le savent ? Ce qui montre bien combien nous sommes facilement sous influence.

Francois. :wink:


Ce qu'il ne faut pas lire!
Coca a créer le père noel ROUGE!!! Le VRAI père noel il est vert, mais n'a aucunement été créé par CC... :o

Ouais, c'est vrai..

Et le vrai père Noël, il fait tirer son traineau par des kangourous...

Il paraît même qu'il a son élevage dans un bois près de Paris...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:50

roland_de_lassus a écrit:
Sagem a écrit:
frgirard a écrit:
Le pire c'est que c'est vrai et combien le savent ? Ce qui montre bien combien nous sommes facilement sous influence.

Francois. :wink:


Ce qu'il ne faut pas lire!
Coca a créer le père noel ROUGE!!! Le VRAI père noel il est vert, mais n'a aucunement été créé par CC... :o

Ouais, c'est vrai..

Et le vrai père Noël, il fait tirer son traineau par des kangourous...

Il paraît même qu'il a son élevage dans un bois près de Paris...


Les kangourous ils ont disparu. la saison de la chasse est finie. mais il reste plein de sangliers. le pére noel vert est une invention de Brice Lalond.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:03

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu ce topic... Je vois qu'on s'y amuse toujours aussi bien :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:05

musik a écrit:Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu ce topic... Je vois qu'on s'y amuse toujours aussi bien :mdr:


tu remarqueras les efforts désepérés pour maintenir le suspens

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:13

Quand les câbles rient, nos sous rient dense...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:48

Sagem a écrit:
frgirard a écrit:
fte a écrit:Coca Cola a créé le Père Noël.


Le pire c'est que c'est vrai et combien le savent ? Ce qui montre bien combien nous sommes facilement sous influence.

Francois. :wink:


Ce qu'il ne faut pas lire!
Coca a créer le père noel ROUGE!!! Le VRAI père noel il est vert, mais n'a aucunement été créé par CC... :o


Tout à fait! Et on ne peut pas voir le vrai Père Noël VERT car il se confond avec les sapins. Les seuls qu'on arrive à voir sont les faux pères Noël (rouges). CQFD.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:22

frgirard a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Sagem a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire!
Coca a créer le père noel ROUGE!!! Le VRAI père noel il est vert, mais n'a aucunement été créé par CC... :o

Ouais, c'est vrai..

Et le vrai père Noël, il fait tirer son traineau par des kangourous...

Il paraît même qu'il a son élevage dans un bois près de Paris...


Les kangourous ils ont disparu. la saison de la chasse est finie. mais il reste plein de sangliers. le pére noel vert est une invention de Brice Lalond.

Francois :wink:


Le père Noël est une "invention"!!Mais bien sûr, et la marmotte qui emballe le chocolat aussi tu vas vouloir me faire croire... Faut arrêter le délire là...Et il se fait pas tirer par les kangourous mais bien par des rennes sur son traineau (y prefere, la queue du renne est moins baleze que celle du kangoo...)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:00

Sagem a écrit:
frgirard a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ouais, c'est vrai..

Et le vrai père Noël, il fait tirer son traineau par des kangourous...

Il paraît même qu'il a son élevage dans un bois près de Paris...


Les kangourous ils ont disparu. la saison de la chasse est finie. mais il reste plein de sangliers. le pére noel vert est une invention de Brice Lalond.

Francois :wink:


Le père Noël est une "invention"!!Mais bien sûr, et la marmotte qui emballe le chocolat aussi tu vas vouloir me faire croire... Faut arrêter le délire là...Et il se fait pas tirer par les kangourous mais bien par des rennes sur son traineau (y prefere, la queue du renne est moins baleze que celle du kangoo...)

pas de cadeaux à Noel

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:32

Bonjour

Est-ce un effet de la crise?
Beaucoup moins d'interventions sur le forum, et les mêmes querelles qui refont surface de plus belle.
Un temps, il m'a semblé qu'il était à nouveau possible d'échanger sur des sujet sensibles sans s'étriper et se jeter toutes sortes d'invectives à la face, sans le moindre respect de l'interlocuteur, de ses expériences, de ses facultés de jugement et d'appréciation, de ses réflexions et raisonnements.

Des tests ABX ont été organisés, les investigations progressent, on peut parfois, dans certains topics, exprimer ses pensées, ses doutes, mais pas partout malheureusement. On a réussi à cerner les possibilités et certaines limites de ces tests ABX, ce qu'on peut et qu'on ne peut pas déduire des tests, selon la réussite ou non, qui permettent désormais de s'opposer avec des arguments irréfutables à certains comportements intolérants et tout à fait insupportables de suffisance et d'absence d'ouverture d'esprit.
J'ose croire que quelques éléments pointés ici (nécessité d'ouverture d'esprit, difficulté des preuves parfois, sens de l'ouverture, remises en cause, humilité,...) ont pu servir, et serviront encore.
En tout cas, malgré quelques comportements extrémistes, il est parfois possible de discuter de points qui ne faisaient qu'attirer les trolls.
Les modérateurs ont su gérer efficacement certaines discussions, certaines repartent comme en 14.
Il serait bon que certains trolls relisent la 1° page de ce topic, leur comportement caricatural y est décrit, et dans certains messages et discussions qui suivent, leurs positions extrémistes sont démontées.
Mais quand ce sont parfois de vrais trolls, indécrottables, seule la modération peut en venir à bout, pour que les échanges normaux puissent se poursuivre entre les tenants d'opinions divergeantes, avec le respect qui devrait régir la conversation entre plusieurs êtres à peu près bien équipés en neurones.
Mes kangourous, bien réels, ne sont pas encore en mesure d'être acceptés par tous. Je ne le déplore pas, mais je regrette la véhémence et l'intransigeance de certains dans leur déni, qui plombe les échanges de tous les autres, quelles que puissent être leurs opinions.
Ca ne favorise pas l'émergeance des éléments réels et factuels, comme l'absence de réalité de certains autres éléments.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message