haskil a écrit:Certains disques dont je pensais qu'ils avaient trop de grave n'en n'ont pas trop.
Certains disques dont je pensais l'inverse en ont dorénavant assez.
Alain
Vivivi, très juste!!! voilà un détail qui m'avait frappé et que j'avais oublié de mentionner...
De plus, La cohérence entre le galileo et l'éléphant fonctionne effectivement a merveille...
Pour prendre un exemple précis, maintenant que j'ai adopté ce cable depuis deux mois environ, le meilleur exemple que je puisse donner est le requiem de Mozart par Karl Bohm....cet enregistrement est très difficile à passer..J'ai ce disque depuis très longtemps et je m'en suis toujours servi de test... Le premier mouvement : c'est chargé dans le grave, les violons qui arrivent juste avant l'entrée en scène des choeurs ont facilement tendance a être durs et projetés..ensuite les choeurs eux même posent des problèmes à pas mal de chaines...
Avec le galileo, le grave est là mais beaucoup moins envahissant..Les fameux violons restent à leur place avec l'acidité qui convient mais la sensation de projection disparait...quant aux choeurs, jamais depuis quelques 20 ans que j'ai ce disque je ne les ai jamais entendu avec une autant de naturel et une acuité et une spatialisation aussi précises..
Bref, c'est une sensation de grande linéarité sur une bande passante très étendue.. et un mélange de douceur, de précision et de matière absolument remarquables...Un cable a essayer en tout cas, le prix demandé a peu de rapport avec la qualité obtenue
Blounote