Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32, vintageworld et 104 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles Sommer "Galileo" // Mogami 2534...

Message » 24 Mai 2004 15:07

haskil a écrit:Certains disques dont je pensais qu'ils avaient trop de grave n'en n'ont pas trop. :o

Certains disques dont je pensais l'inverse en ont dorénavant assez. :o

Alain :wink:


Vivivi, très juste!!! voilà un détail qui m'avait frappé et que j'avais oublié de mentionner...

De plus, La cohérence entre le galileo et l'éléphant fonctionne effectivement a merveille...

Pour prendre un exemple précis, maintenant que j'ai adopté ce cable depuis deux mois environ, le meilleur exemple que je puisse donner est le requiem de Mozart par Karl Bohm....cet enregistrement est très difficile à passer..J'ai ce disque depuis très longtemps et je m'en suis toujours servi de test... Le premier mouvement : c'est chargé dans le grave, les violons qui arrivent juste avant l'entrée en scène des choeurs ont facilement tendance a être durs et projetés..ensuite les choeurs eux même posent des problèmes à pas mal de chaines...

Avec le galileo, le grave est là mais beaucoup moins envahissant..Les fameux violons restent à leur place avec l'acidité qui convient mais la sensation de projection disparait...quant aux choeurs, jamais depuis quelques 20 ans que j'ai ce disque je ne les ai jamais entendu avec une autant de naturel et une acuité et une spatialisation aussi précises..

Bref, c'est une sensation de grande linéarité sur une bande passante très étendue.. et un mélange de douceur, de précision et de matière absolument remarquables...Un cable a essayer en tout cas, le prix demandé a peu de rapport avec la qualité obtenue :wink:


Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 24 Mai 2004 15:29

Je vais en rajouter un peu

L'extrème transparence du GALILEO se reconnait dans cette faculté enorme à retranscrire toutes les micro-informations et les réverbérations, jamais je n'avais entendu à ce point des détails et des résonances sur mes disques références.
Et cette scène sonore, hyper-focalisation des instruments, etagement des plans d'une rigueur et cette profondeur...
Hauteur largeur et profondeur de scène jamais entendu à ce jour, même si je n'ai pas une expérience monstrueuse non plus.
Ce câble m'à déstabilisé et continue de le faire sur ma discothèque, on visualise les doigts sur le clavier.
Un exemple tout bête, un morceau avec une voie feminine et un piano, ce qui avant paraissait superposé (comme si la chanteuse etait sur le piano) et bien on distingue sa position à gauche et devant le piano qui lui est un peu plus à droite.

Alors encore une fois cette hyper-transparence pourra rebouter plus d'un mais elle est à mon sens révélatrice des influences d'un câble sur une restitution globale, et là, les bras m'en tombent.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:04

EUVRARD a écrit:Je vais en rajouter un peu

L'extrème transparence du GALILEO se reconnait dans cette faculté enorme à retranscrire toutes les micro-informations et les réverbérations, jamais je n'avais entendu à ce point des détails et des résonances sur mes disques références.
Et cette scène sonore, hyper-focalisation des instruments, etagement des plans d'une rigueur et cette profondeur...
Hauteur largeur et profondeur de scène jamais entendu à ce jour, même si je n'ai pas une expérience monstrueuse non plus.
Ce câble m'à déstabilisé et continue de le faire sur ma discothèque, on visualise les doigts sur le clavier.
Un exemple tout bête, un morceau avec une voie feminine et un piano, ce qui avant paraissait superposé (comme si la chanteuse etait sur le piano) et bien on distingue sa position à gauche et devant le piano qui lui est un peu plus à droite.

Alors encore une fois cette hyper-transparence pourra rebouter plus d'un mais elle est à mon sens révélatrice des influences d'un câble sur une restitution globale, et là, les bras m'en tombent.

A+

oui mais le tout fait que la restitution donne l'impression d'etre un peu froide et trop propre.il manque a mon avis la petite flamme qui donne le coté vivant a l'interpretation.c'est presque trop transparent trop defini.en fait il faut un cable hp ayant de la matiere pour compenser le coté trés analytique du cordon.
avec le galileo j'ai l'impression d'ecouter des BW! :oops:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Mai 2004 16:32

Z'etes pas enuyé les gars visiblement ce WE 8) :wink:

je vais un peu faire la synthese d'haskil euvrad et bluenote d'un coté et de peter77 de lautre pour le galileo et surtout le couple galileo/elephant :wink:

Avec le recul je dirai que ce cable est tellement droit qu'il peut effectivement en paraitre froid sur certain CD mais sur d'autre il ne l'est pas totalement donc est le cable ou le CD c'est pas facile a determiner Par contre il revele des nuances dans le grave que je n'avais pas avant 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:37

Moi je suis très satisfait des mes Galileo, ça m'a changé de mes profigold :)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:44

FGO a écrit:Z'etes pas enuyé les gars visiblement ce WE 8) :wink:

je vais un peu faire la synthese d'haskil euvrad et bluenote d'un coté et de peter77 de lautre pour le galileo et surtout le couple galileo/elephant :wink:

Avec le recul je dirai que ce cable est tellement droit qu'il peut effectivement en paraitre froid sur certain CD mais sur d'autre il ne l'est pas totalement donc est le cable ou le CD c'est pas facile a determiner Par contre il revele des nuances dans le grave que je n'avais pas avant 8)


FGO


chez toi il doit trés bien sonner car tu as de l'elephant en cable hp.chez moi ou chez mabuse avec du kz en hp ça manque un poil de vie !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Mai 2004 18:53

haskil wrote:
Il y a aigus qui montent très haut avec du niveau et qui font nettement entendre une sorte d'aura autour et un peu plus haut et aigus qui ne font pas entendre cela en plus des notes jouées... et là ça commence à vriller, à être moins agréable. :


Betsleve écrit : , là, j'ai relu plusieurs fois


T'as raison, c'est imbi.table !


En fait, parfois l'aigu semble se couper net au dessus des notes et parfois tu entends la résonnance, une sorte de prolongement des notes comme si ça pouvait monter encore plus haut.

J'ai eu l'impression que le galileo avait cette caractéristique. Du coup l'aigu ne parait pas tronqué et surtout il parait moins dur.

Chais pas si c'est plus clair :oops: les mots manquent toujours pour faire passer ce qu'on ressent !

Ce qui est drôle pour cette histoire de grave, c'est qu'avant qu'Euvrard n'arrive j'ai dit mot à mot la même chose que ce qu'il a dit après. Et nous n'en avions pas causé avant. Et vlà blounotte qui s'y met.

Pour le prix ? Je crois oui que de nombreux cables ont un prix nettement trop élevé pour le résultat.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2004 21:06

haskil a écrit:
Pour le prix ? Je crois oui que de nombreux cables ont un prix nettement trop élevé pour le résultat.


Alain :wink:


Pour info deux galileo se sont vendus ce soir pour 15 euros sur ebay.de 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 24 Mai 2004 22:29

MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Mai 2004 22:31

MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Mai 2004 1:27

Alain, merci pour tes éclaircissements.

Le Mogami 2534 étant un 4 fils, comment était il câblé ?

En MT ou classiquement ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 1:28

Est-ce qu'il y a un revendeur de Sommer Galiléo 238 ou 238 Plus sur la place de Paris ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 1:35

Alpes94 a écrit:Alain, merci pour tes éclaircissements.

Le Mogami 2534 étant un 4 fils, comment était il câblé ?

En MT ou classiquement ?

A +.
Gérard.


Aucune idée... faut demander à ceux qui l'ont fait :oops:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:56

haskil a écrit:
Alpes94 a écrit:Alain, merci pour tes éclaircissements.

Le Mogami 2534 étant un 4 fils, comment était il câblé ?

En MT ou classiquement ?

A +.
Gérard.


Aucune idée... faut demander à ceux qui l'ont fait :oops:

Alain


c'est un secret de fabrication.il y a un copyright :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Mai 2004 9:22

Alpes94 a écrit:Est-ce qu'il y a un revendeur de Sommer Galiléo 238 ou 238 Plus sur la place de Paris ?

A +.
Gérard.


Hélas non, il faut passer par l'Allemagne pour commander, au choix soit au mètre chez KABELSOUND.de (1.88 €/m), soit tout monté entre 30 et 35 € la paire de 1 m chez High-End-Factory.
Pour ce dernier, je peux vous mettre en contact avec lui si vous souhaitez faire une commande groupée car les frais de port s'élèvent à 9 €

Le cordon monté c'est çà
Fichiers joints
12032004 001.jpg
(223.99 Kio) Téléchargé 427 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message