Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 05 Mar 2017 22:39

sebcom1 a écrit:Je ne l'ai pas... tu as une explication à tout?


Non, mais quand:
- d'un côté, on a X personnes qui tournent dans tous les sens la façon dont fonctionne la transmission informatique et électronique, et que la théorie et les mesures ne sauraient expliquer cela
- de l'autre, aucune explication théorique d'explication, pas même d'hypothèse qui serait admise comme plausible par quelqu'un qui s'y connait en informatique et électronique

Alors la balance est loin d'être équilibrée.

Enfin, moi je suis resté poli :siffle:
Je note juste que pour moi, c'est un non-sens qu'un câble numérique puisse altérer telle partie du spectre sonore. C'est pas pour autant que je me permets de traiter de c.. quelqu'un qui le croit tout de même.
On cause ici de phénomène physique et pas paranormal: on devrait pouvoir avoir des échanges scientifiques, pas religieux.
Et entre scientifiques, on ne profère pas d'insulte entre gens pas d'accords entre eux.
Voilà mon point de vue à 2 balles...

NB: je reprécise que pour moi cela concerne les câbles numériques. Pour les analogiques c'est une toute autre histoire... C'est pour ça que j'ai fait l'analogie avec les cartes SD, pour bien montrer que le support informatique et son encodage, est bien différent de sa transmission, son enregistrement, et d'eventuelles erreurs. La logique analogique ne s'applique pas au numérique dans bien des cas, même si c'est bien ancré et pas "logique" pour notre cerveau.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 23:00

Je ne t'ai pas traité de c#$, t'as du mal lire... j'ai dis que ton exemple l'était.
Je lis un tas de truc avec lesquels je ne suis pas d'accord et je n'essaies pas pour autant de convaincre tout le monde que mon point de vu est le bon avec un argumentaire pseudo scientifique.
Je ne dis pas que tu as tort. Je dis juste que tout ça a été 100 fois rabâché. Et je dis qu'a mon avis ton exemple photo n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 05 Mar 2017 23:10

sebcom1 a écrit:Je ne t'ai pas traité de c#$, t'as du mal lire... j'ai dis que ton exemple l'était.
Je lis un tas de truc avec lesquels je ne suis pas d'accord et je n'essaies pas pour autant de convaincre tout le monde que mon point de vu est le bon avec un argumentaire pseudo scientifique.
Je ne dis pas que tu as tort. Je dis juste que tout ça a été 100 fois rabâché. Et je dis qu'a mon avis ton exemple photo n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe.


Soit, en quoi mon explication est "pseudo-scientifique"? (ainsi que ce que j'ai cité depuis le forum audiofanzine).
Je me suis basé sur ce lien: http://www.epanorama.net/documents/audio/spdif.html qui décrit la base on ne peut plus scientifique: la norme du spdif. C'est ce grâce à quoi sont construits les matériels et logiciels pour que la transmission fonctionne.

Il ne suffit pas de dire que quelque chose est "pseudo-scientifique": puisque justement on cause de science, il faut alors démontrer où est l'erreur (non-scientifique), ou bien prouver le contraire.

J'ai cherché en français et en anglais une explication (non pseudo, justement) scientifique des différences accoustiques entre câbles numériques. Je n'ai rien trouvé, malgré que maintenant un nombre incommensurable de pages web sont référencées par les moteurs.
Je m'efforce d'être honnête justement au niveau scientifique: si quelqu'un a une référence, qu'il la poste ici, je me ferai un plaisir de lire cette explication, puisque je n'ai pas pu en trouver.

Edit: me concernant, quand j'aurai plus de temps, je ferai des mesures comparatives de câbles analogiques (rca donc asymétriques et xlr symétriques). Ca c'est du scientifique, objectivable. Les conditions de mesures doivent être bien documentées: c'est le principe de science expérimentale justement, que tout un chacun puisse reproduire l'expérience et avoir des résultats similaires. C'est pour ça qu'au début de cet échange, j'ai proposé que ces câbles numériques soient mesurés par "robob" si possible. Si une différence est mise en évidence alors toi sebcom1 ne sera que content d'avoir une belle preuve scientifique, non?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 23:45

Pour la franche rigolade sur les câbles numériques, c'est par ici que cela se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179163526.html#p179163526.
Quand j'ai démarré la démat, il m'est arrivé de faire marche arrière sur non pas un câble numérique, mais sur la version du serveur logiciel installé tellement la différence audio était marquée. Il s'agissait de LMS configuré en bit perfect bien entendu ... Alors le coup du binaire c'est du 0 et du 1 poils aux sxxxx, elle sort à toutes les sauces celle là. :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:01

Houlà, je ne voulais pas lancer une polémique... :hehe:

Comme beaucoup de gens, je ne pensais pas non plus que ça valait la peine d'investir dans du haut de gamme en SPDIF.

Résultat: j'ai été frustré pendant un an. Maintenant, j'ai compris que la différence est réelle.

En vérité, même Vovox dit qu'ils ne peuvent expliquer scientifiquement pourquoi il y a une différence entre les câbles numériques.

Je pense que c'est causé par la norme SPDIF, très sensible au jitter.

Les 0 et les 1 arrivent tous, mais pas avec le bon timing, et ça crée des distorsions, qu'on entend.

Ou alors une partie des 0 et des 1 passe à la trappe (mais ça parait moins probable, parce qu'il y a une vérification au départ et à l'arrivée).

Enfin bref.
Tout ce que je peux vous confirmer, c'est que Vovox fait des câbles numériques exceptionnels.

Mes câbles analogiques sont des Van Den Hul. J'en suis très satisfait, mais à l'occasion, je testerai surement un Vovox en analogique.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Avr 2017 16:46

Je pense faire l’acquisition de Sonorus Direct S XLR pour relier mon ampli et CD en signature, car ses caractéristiques devraient correspondre à ce que je recherche : pas d’alourdissement du haut grave / bas médium, son rapide, détaillé et aérien avec des aigus non tronqués. Mon but n’est pas la quête du timbre ultime.

J’ai eu en prêt un Supra EFF IXLR, qui est dans la même gamme tarifaire, auquel je n’avais rien à reprocher et que je pourrais me procurer à nouveau. Ce n’est pas la même technologie que le Sonorus puisqu’il contient de l’argent et qu’il est blindé. Mais il semblerait que le Vovox en offre un peu plus alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

Quelqu’un les a comparés en direct (XLR pour le Supra) ?
Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Oct 2017 21:31

FREUD912 a écrit::oops: 4000€ les Transparent, bon achetés d'occase mais bon, tu vois :-?

Oulaa y pas des zero de trop là..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 23 Oct 2017 7:26

VOVOX DIRECT S symétriques XLR= J'en ai, je les ai comparés... interconnects corrects, mais on fait aussi bien immédiatement en tressant 2x 6ou8X0,28 litz émaillés, (+)masse AWG24 cuivre argenté, le résultat est quasi identique avec les mêmes électroniques,peut être légèrement plus agréable, un petit détail= ça coute juste 10 fois moins. :siffle: :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:39

Bonjour.

Piske ça cause de câbles VOVOX, je mets mon grain de sel : je viens d ' installer des Vovox Vocalis en câbles HP à la place du Sommercable, bin c'est pas mauvais.
Ecoute plutôt mate, il y a de la matière (oups, je les ai branchés avec les étiquettes côté ampli au lieu de côté enceintes, :oops: ça fonctionne très bien quand même ! )

J'ai hâte de pouvoir les tester avec un ampli à tubes, il est en chemin, patience.... :zen:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:17

Bonjour.

est-ce que quelqu'un utilise des VOVOX LINK DIRECT en modul? j'aimerais savoir ce que ça donne..... :wink:

(j'en possède UN en XLR, il faut que j'achète le second, l'écoute en mono c'est pas terrible ! :lol: )
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:48

Bonjour kiki,essaye ça ,c'est super aussi :idee: :wink:
http://nc-audio.com/oyaidemain-n.htm
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:52

52gege a écrit:Bonjour kiki,essaye ça ,c'est super aussi :idee: :wink:
http://nc-audio.com/oyaidemain-n.htm


Salut Gégé !! bin....j'ai posé cette question car je possède UN câble Vovox Link Direct mais comme je n'en ai qu'un, je ne l'ai jamais branché
(il s'agit d'une erreur de commande.....)

J'ai vu effectivement que les Oyaide ne sont pas mauvais. :D

Ach, kolossale nouvelle, mon Pier Audio arrive demain, enfin !! à moi les EL 84 !! :wink: :wink:

Y é souis impatient.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:24

Le 1er prix en numérique : Vovox link protect AD 100 S/PDIF est ce que quelqu'un à testé ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:47

Flateric a écrit:Houlà, je ne voulais pas lancer une polémique... :hehe:
.


Je ne te félicite pas !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2017 21:50

Irwinwayfair a écrit:Ce type de remarques non-sensiques, présentes un peu partout sur le topic des cables, n'apporte rien de bon à ce forum, et absolument rien au monde audiophile. Que de temps perdu.

J'en discutais avec des amis audiophiles qui m'ont dit ne plus fréquenter ce forum depuis deux ou trois ans en raison de la pauvreté des échanges (et regretter les avis du forum Elfbi).


Je sévissais aussi sur ELfbi :-) #papy
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message