Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coincarre et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 02 Aoû 2012 19:15

kickback6 a écrit:
papi a écrit:De nouvelles écoutes en cours, pour memoire, n'ayant pas tergiversé tout est cablé avec les Vovox entre la platine, le préampli et l'amplificateur, donc pas de mélange!
En terme d'espace sonore et ayant peaufiné le placement des enceintes, le rendu est très aéré, une écoute 3D, les sons paraissent venir sur les côté parfois, avec une focalisation plus précise. Les timbres me parraissent très justes malgré que je sois équipé tout McIntosh de la source à l'ampli, souvent jugés colorés et flatteurs, ce qui n'est pas mon avis mais bon, c'est un autre sujet.......
Pour le moment c'est tout bon, je m'interroge juste sur la dynamique, j'ai du mal à déterminer pour le moment si les Vovox sont plus ou moins dynamique que mes Hificables Amon, de votre quel changement avez-vous notés sur ce point? merci



Il faut monter le son avec le Vovox , le rendu est dépourvu de dureté même à très fort niveau, du coup j'imagine qu'il faut pousser un peu plus , voir même un bon cran.

Personnellement je les trouve hyper dynamique avec aucune agressivité ce qui me plait beaucoup car j'écoute pas mal de son rock , donc besoin d'une écoute très vivante sinon on s'ennuie ferme... L'épilogue m'a paru mou en comparaison dés les premières minutes d'écoute.


Je suis d'accord, 100% the same. Sauf pour le côté "mou" des Sommer, au début. C'est sur la durée que je suis d'accord, au fil des disques. A présent je trouve les Sonorus bien plus dynamiques, véritablement dynamiques :idee: que les Epilogue, pourtant très bons.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 19:21

Bon et bien voilà 100% d'accord, DaveStarWalker a bien tout cerné et il m'évite d'écrire un roman... :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4091
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:25

papi a écrit:En revanche les Vocalis sont un plus abordables, dans la même veine que les MPC Audio "Melody" ou Viardaudio HD12, leur HD20 serait plus du côté du Textura.
J'ai prévu de faire un test des Viard HD12 contre mes actuels Taralabs Prime1000, peut être les MPC, j'aurais bien aimé tester les Vocalis mais pour en trouver dabs le cadre d'un test! :roll:
.

Juste pour info, j'ai eues pendant 1 an 1/2 un HD20 sur mon systeme, pour finalement revenir sur mon ancien MOGAMI 3103 que je préféré en tous points.
Par contre leur SILVER HD XLR est plutôt bon.


A force de vous lire, je commandé aux mètres des VOVOX Sonorus Direct S, ils ont un sens de montage?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:31

Spaceangel a écrit:Juste pour info, j'ai eues pendant 1 an 1/2 un HD20 sur mon systeme, pour finalement revenir sur mon ancien MOGAMI 3103 que je préféré en tous points.
Par contre leur SILVER HD XLR est plutôt bon.


A force de vous lire, je commandé aux mètres des VOVOX Sonorus Direct S, ils ont un sens de montage?


Pareil, j ai eu les Hd 20 et suis revenu aux Mogami 3103 également. J utllise aussi le Silver HD XLR qui me donne entière satisfaction.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:37

DaveStarWalker a écrit:
Je suis d'accord, 100% the same. Sauf pour le côté "mou" des Sommer, au début. C'est sur la durée que je suis d'accord, au fil des disques. A présent je trouve les Sonorus bien plus dynamiques, véritablement dynamiques :idee: que les Epilogue, pourtant très bons.

David :wink:


Moi c'est tout de suite l'impression que j'ai eu (câble d'occasion déjà rodé je pense), ce surcroît de dynamique notamment dans le haut médium / aigu mais également dans les basses qui sont d'une définition et d'une vivacité étonnante.

Le son est plus détaillé et les timbres plus naturels donc cela joue sans doute sur l'impression de vivacité mais également ma compression en médium avec mon filtre réalisé avec des condensateurs Mundorf supréme y est sans doute aussi pour quelque chose.

La série JBL LS est réputée très dynamique déjà avec les condensateurs "chinois" de base, au passage de très très mauvaise qualité, son chaud et brouillon...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:31

Câbles soudés cet après-midi et installés ce soir. :wink:
Première écoute : ouch ... :o

Davantage de commentaires après quelques heures de mise en place (rodage :mdr: )
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 23:54

Serjac a écrit:Câbles soudés cet après-midi et installés ce soir. :wink:
Première écoute : ouch ... :o

Davantage de commentaires après quelques heures de mise en place (rodage :mdr: )


Câbles soudés...tu es passé aux RCA ?? Si oui tu peux donner des détails stp :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:25

13alban13 a écrit:Câbles soudés...tu es passé aux RCA ?? Si oui tu peux donner des détails stp :wink:

Non, j'ai coupé 2 câbles de 1m pour obtenir 4 câbles de 50cm XLR :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 10:38

kickback6 a écrit:
Bartmator a écrit:Ah que bonsoir,

merci pour vos réponses...
C'est décidé, je vais faire faire les modifs par un copain plutôt que par un revendeur, vu vos retours d'expérience. D'ailleurs j'avais contacté Vovox pour cette histoire de connectique particulière : aucune réponse de leur part...

Quant à cette histoire de câbles appairés car provenant de la même bobine, franchement pour des longueurs de l'ordre du mètre vous pensez que cela peut avoir une influence ? Les Sonorus vendus par paire en malette ne le sont que pour des longueurs assez conséquentes chez Thomann... J'avoue que cela m'intrigue et je n'ai pas les connaissances techniques pour me faire une idée...
Vu qu'à priori je ne suis pas près de changer de modul par la suite, si le delta n'est pas trop débile je franchirai le cap pour du "matched", j'attends une réponse de Thomann sur une éventuelle tarification (pas sûr, donc, que cela existe en 2 x 1 m).

Après...un petit tour en cryo...histoire de pousser un peu le bouchon, par principe d'optimisation à moindre coût...et par curiosité !


Si tu fais une modification des prises bien tu en profites pour prendre un câble et tu le coupe en deux , comme ça tu es certains que les deux câbles viennent de la même bobine :wink:

+1 moi j'ai 4 câbles appairés :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 11:16

Les miens ne sont pas appairés :roll: , mais ça ne les empêchent pas d'être juste fabuleux :love:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 06 Aoû 2012 13:51

Bonjour à tous,
Sans tenter de me vendre absoluement la gamme Textura, on m'a vivement conseillé d'associer les cables HP Vocalis aux modultions Direct S. Je ne sais pas trop comment interprété cela, la gamme étant déjà du hdg (malgré sa position de millieu de gamme), reste à savoir comment il se comporte et quel écart qualitatif entre le "Initio" et le "Textura".
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 06 Aoû 2012 20:33

Salut , à vrai dire je me demande si il y a beaucoup de différences entre la gamme Pro et Hifi :zen:

http://www.vovox.com/index.php?option=c ... 35&lang=en

http://www.vovox.ch/index.php?option=co ... 76&lang=en
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:46

Bon alors qui se dévoue pour tester les câbles hp Vovox :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Aoû 2012 6:24

Bonjour,

Est-ce que qqun a deja fait un (re)montage RCA RCA. Mon ampli Khartagho est en RCA et je ne peux utiliser le XLR.
On parlait plus haut dans les postes de deux cables au lieu de 3 ( un point chaud, un pour la masse) ou garder les trois cables ( 2 sur la masse au depart mais un seul a l'arrivee, et 1 pour le point chaud)
Si quelqu'un a des conseils ou des retours de monatage en RCA, je suis preneur.
Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 6:27

Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message