Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MikeBos et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 16 Aoû 2012 6:56

Jéjé95 a écrit:Moi je suis passé à de l'OCC 7N (cuivre plaqué argent) pour mes straps derrière mon ampli, et je dois dire que l'écoute en a été transcendée ! Ma prochaine étape sera la confection de câble de modulation OCC 7N !

Comme quoi, il ne faut jamais sous estimé les capacités sonores de son ampli et les enregistrements que l'on connait par coeur. Parfois, on a des surprises ! La preuve, je redécouvre tout !!! :love:

Image

Image

Voilà la bête en 2 x 15 cm sur fiches RCA OCC !


Et oui moi aussi avec l'aide de jeje95 , j'ai fabriqué les même jumpers OCC 7N mais en Pur argent !!!
Mes impressions sur ce câble est quand même énorme !!!!! Des les premières note jouer sur le cd on reste sans voix tellement que c'est hyper transparent on attend le moindre chuchotement sur des enregistrements dans le public , bruit de clochettes tout prend vie voir même trop vivant ou de mordant à mon goût lol tout ce qui paraissait terne ou fade ne l'est plus ;-) bref c'est pas parfait , je vais attendre 2 semaines voir si il y'a du changement avec le rodage !!! Une chose est sur je redécouvre mes albums voir même des albums que j'ecoutais même plus ;-)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 8:44

fred1332 a écrit:
Jéjé95 a écrit:Moi je suis passé à de l'OCC 7N (cuivre plaqué argent) pour mes straps derrière mon ampli, et je dois dire que l'écoute en a été transcendée ! Ma prochaine étape sera la confection de câble de modulation OCC 7N !

Comme quoi, il ne faut jamais sous estimé les capacités sonores de son ampli et les enregistrements que l'on connait par coeur. Parfois, on a des surprises ! La preuve, je redécouvre tout !!! :love:

Image

Image

Voilà la bête en 2 x 15 cm sur fiches RCA OCC !


Et oui moi aussi avec l'aide de jeje95 , j'ai fabriqué les même jumpers OCC 7N mais en Pur argent !!!
Mes impressions sur ce câble est quand même énorme !!!!! Des les premières note jouer sur le cd on reste sans voix tellement que c'est hyper transparent on attend le moindre chuchotement sur des enregistrements dans le public , bruit de clochettes tout prend vie voir même trop vivant ou de mordant à mon goût lol tout ce qui paraissait terne ou fade ne l'est plus ;-) bref c'est pas parfait , je vais attendre 2 semaines voir si il y'a du changement avec le rodage !!! Une chose est sur je redécouvre mes albums voir même des albums que j'ecoutais même plus ;-)


On ENTEND le moindre chuchotement (et pas "on attend" car mine de rien ça change tout le sens de la phrase du coup ! mdr)
Je pense aussi qu'il va falloir patienter un peu pour que l'argent se dégourdisse les jambes. ;-)
Concernant mes câbles en cuivre plaqué argent, tout est bien meilleur et le son n'est plus brouillon comme au début au niveau des graves !
Plus je l'écoute et moins je veux arrêter donc c'est très bon signe ! ;-)
Le prochain test se fera sur des fiches rhodium !
A suivre ! :-)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 9:55

Merci d'avoir corriger mon erreur ;-) oui comme je précise j'attend le rodage , mais vu les résultats après 10 hrs d'écoute c'est déjà magistral !!! :ko:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:02

Personnellement je ne suis pas un fan de câble avec de l'argent , alors on entends tout cela reste à voir j'ai plutôt constaté que cela met en relief certains éléments au détriment d'autres points , mais bon cela reste mon avis chacun en fera ce qu'il en voudra :zen:

Pareil avec les prises rhodium méfiance je n'en ai pas entendu que du bien.

:thks:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:32

kickback6 a écrit:Personnellement je ne suis pas un fan de câble avec de l'argent , alors on entends tout cela reste à voir j'ai plutôt constaté que cela met en relief certains éléments au détriment d'autres points , mais bon cela reste mon avis chacun en fera ce qu'il en voudra :zen:

Pareil avec les prises rhodium méfiance je n'en ai pas entendu que du bien.

:thks:


Je plussoie. L'argent a tendance à rendre le haut du spectre plus brillant qu'il ne devrait être . Quelque soit le type de câble (HP, modulation ou alim). Je suis revenu au pur cuivre 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:35

kickback6 a écrit:Personnellement je ne suis pas un fan de câble avec de l'argent , alors on entends tout cela reste à voir j'ai plutôt constaté que cela met en relief certains éléments au détriment d'autres points , mais bon cela reste mon avis chacun en fera ce qu'il en voudra :zen:

Pareil avec les prises rhodium méfiance je n'en ai pas entendu que du bien.

:thks:


Bonjour,

Je pense qu'il faut rester prudent. J'ai eu des cables Cu/Ag assez montants et des purs Ag extrêmement doux et équilibrés. J'ai aujourd'hui tendance à penser qu'il vaut mieux de l'argent pur à du cuivre plaqué, mais je n'ai pas assez d'expérience pour généraliser.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:27

Salut, oui c'est certain en matière de câble on peut difficilement généraliser , mais grâce aux différents retours on arrive à y voir un peu plus clair.

Suite aux réactions précédentes je soulignai qu'il faut être prudent ,c'est souvent que l'on peut penser obtenir un gain à l'écoute car une partie du spectre est mise en avant d'ou l'impression d'avoir un câble plus détaillé alors qu'en fait il s'agit simplement d'un équilibre différent.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 18:12

Ce câble m’intrigue beaucoup, car il remet en cause pas mal de mes convictions.
En effet, bien que testant de temps en temps de nouveaux câbles, et après en avoir testé un certain nombre, je reste persuadé que si les différentes existent entre les câbles, ces différences sont plutôt subtiles, voir le fruit de mon imagination.
Bref je me situe plutôt dans les câblo-sceptiques.

Et là arrive le Vovox, qui dès son branchement dénote des caractéristiques très marquées.
Je l’ai déjà dit ici, sa grande qualité est une transparence inouïe qui permet un détail et une précision inégalée dans ma propre expérience. Des timbres plus riches, plus naturels.
Le premier morceau que j’ai écouté avec le Vovox c’est le premier mouvement de la 3ème de Mahler par Boulez. J’aime bien ce morceau car il y a tout ce que l’on peut trouver dans la retransmission musicale.

Au début du morceau sur le grave des instruments à vent, je perçois beaucoup plus de grain et de nuance dans la matière des notes.
Sur les parties à très faibles niveau une très belle séparation des différents instruments, et globalement une perception de la salle très naturelle.
Et sur ces moments là, la différence avec les Galileo, Mogami et autre Adam Hall est telle qu’elle me parait immanquable, évidente, répétitive, et j’oserais bien dire à tester en aveugle.

Par contre sur d’autres morceaux, notamment sur un morceau de batterie de Xavier Martin, j’avais l’impression que l’amélioration de la transparence ce faisait au détriment du poids de l’attaque des notes, comme si on avait beaucoup d’harmonique mais plus la fondamentale.
Sur les scintillements des cymbales c’est très net, de même que sur les tomes on n’entend plus le « baoum » mais plutôt un « baheummmm »

Et pourtant sur une écoute longue, depuis 15 jours, je n’ai pas eu le sentiments qu’il manquait quelques choses .

D’où mon interrogation sur ce câble.
J’aime bien comprendre le pourquoi des choses. Je me suis donc fait une nouvelle séance de comparaison, avec toujours le même constat : beaucoup plus de micro détails sur les notes, plus d’harmoniques.

Entre temps je suis allé à un concert dans une église parisienne, et comme je suis arrivé légèrement en retard, je me suis assis plutôt vers le milieu de l’église . J’ai mis au profit l’interruption entre deux parties pour me rapprocher des instrumentistes, piano et violon, au deuxième rang pour être exact, donc à 3m des artistes.
Et là j’ai entendu quelque chose qui m’a fait tout de suite penser au Vovox. Tout d’un coup me parvenaient aux oreilles beaucoup plus de détails dans le jeu des musiciens et dans chaque note jouée.
Détail sur le frottement de l’achet sur les cordes, résonance du violon, détail dans l’articulation des notes graves du piano, matière riche, et surtout un gain en clarté globale et en légèreté. Exactement le ressenti obtenu avec le Vovox. :wtf: :hehe:

D’où ma conclusion : Ce câble nous rapproche des instruments. :P

Dans l’église, la viscosité de l’air atténue la force du signal en fonction de la distance, mais c’est surtout dans les détails et les harmoniques que l’on perd le plus, pour n’entendre plus que la fondamentale. De près la somme d’informations est telle que la fondamentale parait du coup moins présente, le jeu semble plus clair, plus aérien.
Et je suis de plus en plus certain que la géométrie du câble Vovox, avec une disposition des brins très écartée, pas de structure coaxiale, diminue la capacitance, et donc l’effet de filtre qu’elle provoque sur les harmoniques.
Alors du coup, le son des câbles…..p’tet bien que oui finalement.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 18:49

Bienvenue au club... :wink:

J'ai assisté à quelques concerts classiques ces derniers temps, plus ou moins près de l'orchestre.

Mais chaque fois que j'ai été à une distance optimale c'est à dire pas trop loin de l'orchestre ou de la formation, et bien, je me suis fait les mêmes réflexions et je suis d'accord avec toi. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4091
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 16 Aoû 2012 19:44

Bonsoir,
Je me jette à l’eau, j’ai commandé chez Pure wave audio du câble sonorus drive qui viendront en remplacement de mes Hms in concerto. Je dois aussi recevoir une paire de sonorus direct S en xlr en 1 m que je vais dédoubler pour en faire des câbles de 0.50m en xlr d’un côté et rca de l’autre, Arghff mon préampli n’a pas de xlr :-? . J’ai pris également les Neutrik rca chez vovox. Je vous ferais un petit Cr de mon ressenti global avant et après la modification du câblage du système complet.
A +
Dka59 :wink:
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 0:39

Mon avis perso concernant le choix des câbles Cuivre, Cuivre plaqué argent ou bien argent pur, je pense surtout que ça vient avant tout de la signature sonore d'un système (neutre pour certains, trop aigus ou bouchés pour d'autres...)
Personnellement j'ai essayé du cuivre pur, de l'argent et du cuivre pur plaqué argent sur mon installation. Et pour moi, le plus équilibré reste le cuivre plaqué argent où ni les graves et ni les aigus ne sont lésés, bien au contraire. C'est très riche, vivant, détaillé, chaleureux, musical, ample, profond, propre, aéré et où chaque note sonne très réaliste !
Tout est parfaitement retranscrit et rien n'ai laissé sur le bord de la route!
Après, comme je dis, c'est chacun son installation et chacun les câbles de son choix pour affiner la signature sonore recherchée par le propriétaire ! :wink:
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 0:45

ougo a écrit:
kickback6 a écrit:Personnellement je ne suis pas un fan de câble avec de l'argent , alors on entends tout cela reste à voir j'ai plutôt constaté que cela met en relief certains éléments au détriment d'autres points , mais bon cela reste mon avis chacun en fera ce qu'il en voudra :zen:

Pareil avec les prises rhodium méfiance je n'en ai pas entendu que du bien.

:thks:


Bonjour,

Je pense qu'il faut rester prudent. J'ai eu des cables Cu/Ag assez montants et des purs Ag extrêmement doux et équilibrés. J'ai aujourd'hui tendance à penser qu'il vaut mieux de l'argent pur à du cuivre plaqué, mais je n'ai pas assez d'expérience pour généraliser.

Ugo


Alors et ton compte rendu ? :D
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:22

kickback6 a écrit:Personnellement je ne suis pas un fan de câble avec de l'argent , alors on entends tout cela reste à voir j'ai plutôt constaté que cela met en relief certains éléments au détriment d'autres points , mais bon cela reste mon avis chacun en fera ce qu'il en voudra :zen:

Pareil avec les prises rhodium méfiance je n'en ai pas entendu que du bien.

:thks:


Meme experience pour ma part
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:31

peter.pan a écrit:Entre temps je suis allé à un concert dans une église parisienne, .... me rapprocher des instrumentistes, ...D’où ma conclusion : Ce câble nous rapproche des instruments. :P


Juste pour rire..
Plus pres de toi seigneur... Un cable beni.
Juste pour rire, no offense

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:41

Jéjé95 a écrit:
ougo a écrit:...
Bonjour,

Je pense qu'il faut rester prudent. J'ai eu des cables Cu/Ag assez montants et des purs Ag extrêmement doux et équilibrés. J'ai aujourd'hui tendance à penser qu'il vaut mieux de l'argent pur à du cuivre plaqué, mais je n'ai pas assez d'expérience pour généraliser.

Ugo


Alors et ton compte rendu ? :D



Bonjour,

Il va falloir attendre un peu car il y a beaucoup de choses à tester en ce moment et peu de temps (étage phono, ampli Yam, multiamp, cable de modulation). Ce qui est bon signe concernant le Vovox, est que je ne passe plus mon temps à baisser le son. Cette bosse dans le haut médium avec cette crispation dans l'aigu est passé et j'ai retrouvé une écoute équilibrée. Je verrais dans quelques jours pour une écoute plus attentive du CD (le vovox est entre le dac et le pré) avec un retour aux anciens cables.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message