Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cardas

Message » 12 Juil 2017 6:55

Bonjour, je voudrai savoir si le cardas golden cross apporte un grave plus soutenue au golden présence, et quelle sont les cables qui emmenent une sonorité avec un grave le plus important chez chez cardas. Merci pour les infos :D
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:32

Un câble qui amène des graves plus soutenues est bon pour la benne, ce n'est pas son rôle.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 12 Juil 2017 17:56

Un cable se définit electriquement par R, L et C (resistance, inductance, capacitance)
une grosse capacité pourrait diminuer les basses en théorie, mais ce serait un cable bizarre (normalement sur un cable , ces 3 valeurs sont très basses, même si ce ne sont pas les mêmes d'un cable à l'autre)
Par contre changer d'ampli, ça compte énormement.
Je me suis acheté un Hegel H360 pour remplacer des Cambridge 851 E et W : quel progrès !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:29

Salut,

Si tu veux moins d’aiguës et de sons clairs, donc plus de basses (relatives), prends un câble qui offre plus de résistance, d'inductance, un câble très long...
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Juil 2017 19:48

Oui ! Excellent conseil, le changement d'amplificateur.

Surtout si on en choisit un équipé de correcteurs de tonalité permettant de faire varier le niveau des graves et des aigus :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Juil 2017 21:27

syber a écrit:Oui ! Excellent conseil, le changement d'amplificateur.

Surtout si on en choisit un équipé de correcteurs de tonalité permettant de faire varier le niveau des graves et des aigus :wink:


c'est vrai qu'un simple correcteur ça boosterait la capacité de filtrage et de l'alimentation. de quoi donner un bon cout de fouet sur l'impact et l'ampleur du grave !

dans deux semaines m'en vais voir U2 au stade de France, je vais de suite aller leurs conseiller ce type d'ampli, après tout sur du haut rendement ça devrait le faire :zzzz:

:ko: :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:51

jeoffrey59 a écrit:
dans deux semaines m'en vais voir U2 au stade de France, je vais de suite aller leurs conseiller ce type d'ampli, après tout sur du haut rendement ça devrait le faire :zzzz:

:ko: :ko:

Peut être leur demander ce qu'ils utilisent comme câble secteur ? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:07

laurent95 a écrit:Bonjour, je voudrai savoir si le cardas golden cross apporte un grave plus soutenue au golden présence, et quelle sont les cables qui emmenent une sonorité avec un grave le plus important chez chez cardas. Merci pour les infos :D

Prends le Golden Bass boost ou alors si tu as les moyen, le Diamond ultra kick.
Perso j'ai opté pour le câble Deep Darkness de leur gamme, il ne laisse passer que les basses mais comme j'ai un ampli à lampe audiophile qui distord à mort j'ai quand même des aiguës, c'est cool!
Brigou Dirilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Déc 2015 1:16
  • offline

Message » 13 Juil 2017 12:07

Merci a vous pour vos réponses. Quand je demandai la difference entre ces 2 câbles pour lequel je viens d avoir ma réponse suite a une écoute en comparaison a mon câble hp Wireworld qui coute il est vrai bien plus cher, que le model golden cross ou golden présence. Concernant l amplification que je ne compte pas la changer, c' est un accupphase P800 et AR LS27. Lors des changement de câbles secteur et XLR en cardas golden cross cela m avait apporté une belle présence dans le grave sans trop de rondeur avec un beau medium, donc je me suis dis, pourquoi pas les cables hp. Je dois vous dire que ma déception a était au rdv. Les cables HP cardas ont donné sur mon sytem une scene moins précise une ouverture restreinte,pas de gain sensible au niveau des basses si ce n est quel etaient moins précises, moins de détails dans l' écoute et pas de plus sur le medium, comme si ce câble agissait de plus comme un bouchon sur la dynamique . Je ne dis pas ce câble hp golden cross ou golden presence est mauvais mais c est que tous simplement il n est pas adapté a mon sytem en comparaison au wirelorld.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 14 Juil 2017 17:59

Et bien voilà, tu as la réponse à ta question de départ, et de la manière la plus intelligente : en testant toi-même, avec ton propre système, le tout en faisant fi des réponses ironiques et, il faut bien l'écrire, stéréotypées que tu as pu recevoir.

En résumé, il n'y a qu'en testant soi-même qu'on peut déterminer si le jeu (changer de câbles) en vaut la chandelle (le coût).
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message