Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ceraball Universal

Message » 07 Nov 2007 19:52

Macharl83 a écrit:Salut à tous. Tout à fait d'accord sur l'apport en musicalité qu'apportent les ceraball universel sur n'importe qu'elle électronique. Personnellement j'en ai installé sur le lecteur CD (vitus audio) sur le préampli (Modwright 36.5) et l'ampli (mcintosh 402) toujours avec le même résultat positif. Je précise que tous ces éléments sont déjà posés sur un meuble Finite Elemente Pagode Master Référence qui est lui-même entièrement découplé. Pour les enceintes, des Pierre-Etienne Léon Nobilis, j'utilise le modèle Cérapuc ,plus efficace mais plus cher : 300 Euros les quatre. Tous ces produits sont fabriqués par la firme Allemande Finite Elemente (www.finite-elemente.de) et vendus, notamment par le magasin Eclipse à Avignon. Donc, à consommer sans modération :D :D :D NOTA : un jeu de trois pieds suffit largement sur la plupart des électroniques.


Donc ce n'est pas le découplage qui améliore le rendu sonore ? :mdr:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:25

iggurk a écrit:Si tu veux des superspikes j'en ai plein à vendre :)

Moi aussi...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:36

gd57 a écrit:
Macharl83 a écrit:Salut à tous. Tout à fait d'accord sur l'apport en musicalité qu'apportent les ceraball universel sur n'importe qu'elle électronique. Personnellement j'en ai installé sur le lecteur CD (vitus audio) sur le préampli (Modwright 36.5) et l'ampli (mcintosh 402) toujours avec le même résultat positif. Je précise que tous ces éléments sont déjà posés sur un meuble Finite Elemente Pagode Master Référence qui est lui-même entièrement découplé. Pour les enceintes, des Pierre-Etienne Léon Nobilis, j'utilise le modèle Cérapuc ,plus efficace mais plus cher : 300 Euros les quatre. Tous ces produits sont fabriqués par la firme Allemande Finite Elemente (www.finite-elemente.de) et vendus, notamment par le magasin Eclipse à Avignon. Donc, à consommer sans modération :D :D :D NOTA : un jeu de trois pieds suffit largement sur la plupart des électroniques.


Donc ce n'est pas le découplage qui améliore le rendu sonore ? :mdr:

Bin si, c'est ce qu'on vient de t'expliquer... ceraball = découplage
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:44

Je pense que les ceraball sont un peu plus douce que les superspikes et degraissent mieux les graves.
aldiallo a écrit:bon les gars, j'etais parti pour m'acheter des superspikes et voila que vous me foutez le bordel dans mes reflexion!! c'est pas juste!! :evil:

Si tu as les moyens utilise des ceraball plutôt.
A mon sens, la différence entre ceraball et cerapuc c'est juste le poids qu'elles peuvent supporter: elles ont juste une utilisation différente mais sont basées sur le même principe. C'est en tout cas ce qui est dit sur le site du fabricant.
J'ai des cerapuc sous les superspikes de mes enceintes (j'ai eu la flemme d'enlever les superspikes) et ça marche du tonnerre.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:19

Effectivement les cérapuc sont prèvus pour supporter des charges plus lourdes telles que les enceintes colonne plutôt "costaudes". Je pense au moins 40-45 Kg. En outre ils sont beaucoup plus stables pour des enceintes car d'un diamètre supérieur aux ceraball. J'en ai également placé sous mon meuble Pagode en lieu et place des pointes d'origine et, croyez-moi, celà s'entend Je précise que le poids du meuble plus tous les éléments posés dessus doit avoisiner les 120 Kg. Donc, plus c'est lourd mieux ça fonctionne. CQFD :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:03

nnay07 a écrit:Bin si, c'est ce qu'on vient de t'expliquer... ceraball = découplage


Si le meuble est déjà parfaitement découplé du sol, en quoi un second découplage - par l'intermédiaire de ces ceraball - peut-il être utile ??? :roll:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:41

gd57 a écrit:
nnay07 a écrit:Bin si, c'est ce qu'on vient de t'expliquer... ceraball = découplage


Si le meuble est déjà parfaitement découplé du sol, en quoi un second découplage - par l'intermédiaire de ces ceraball - peut-il être utile ??? :roll:


Qui a dit parfaitement? La perfection n'existe pas...
Qui plus est, les différents équipements sur le meuble peuvent s'influencer entre eux, via le meuble. Je ne saurais te donner l'explication technique, mais dans la pratique les résultats sont là.
Le témoignage de Macharl83 n'en n'est que plus impactant quand on connait la qualité extrême du pagode: un rêve hors de ma portée...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Nov 2007 8:57

En réponse à toutes vos questions, incertitudes et doutes, je précise que si j'ai placé des cérapuc sous mon meuble pagode c'est que celà est fortement recommandé par le fabricant lui-même. De même il recommande de placer des céraball sous les électroniques posées sur ce même meuble. Bien entendu j'ai fait un test avant tout achat car oon pourrait croire que finite elemente "pousse à la consommation". Il n'en est rien. Une dernière précision : j'ai testé les cérapuc sous mes électronique (lecteur et préampli). sans obtenir le moindre résultat. Seuls les céraball se sont avérés efficaces dans ce cas de figure. A vous d'en tirer les conclusions. A plus :D :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 21:55

J'hallucine ! Finite elemente a supprimé de son catalogue les ceraballs "normaux", (ceux avec la base totalement plane), il ne reste plus que la version spéciale meuble spider avec l'alésage en dessous, en plus ils ne sont pas de la même hauteur que les autres et je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi efficaces :-?
Les ceraball universal sont plus moche je trouve.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:09

Macharl83 a écrit:En réponse à toutes vos questions, incertitudes et doutes, je précise que si j'ai placé des cérapuc sous mon meuble pagode c'est que celà est fortement recommandé par le fabricant lui-même. De même il recommande de placer des céraball sous les électroniques posées sur ce même meuble. Bien entendu j'ai fait un test avant tout achat car oon pourrait croire que finite elemente "pousse à la consommation". Il n'en est rien. Une dernière précision : j'ai testé les cérapuc sous mes électronique (lecteur et préampli). sans obtenir le moindre résultat. Seuls les céraball se sont avérés efficaces dans ce cas de figure. A vous d'en tirer les conclusions. A plus :D :D :D


Pour que ces trucs soient efficaces il faut un certain rapport entre le poids supporté (électronique, meuble ou enceinte) et la capacité de charge max du modèle, les Cerapuc ne sont pas assez sollicité par le poids d'un préamp ou amp, les ceraball sont plus indiqués. Je pense même que les ceraball normaux marchent mieux que les ceraball universal dont la charge max est plus haute (160 kg). Pour moi les Ceraball c'est tip top pour les électroniques, les ceraball universal sont plus indiqués sous les enceintes et moins efficaces sous une electronique de 10 ou 20 kg. C'est d'autant plus dommage qu'ils aient viré les magnifique ceraball normaux.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:30

Je partage tout à fait ton point de vue Parsifal, et je déplore aussi qu'ils aient supprimé ces ceraball.

Heureusement pour moi j'en ai commandé assez pour équiper toutes mes électroniques :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:17

iggurk a écrit:Je partage tout à fait ton point de vue Parsifal, et je déplore aussi qu'ils aient supprimé ces ceraball.

Heureusement pour moi j'en ai commandé assez pour équiper toutes mes électroniques :D


Eheh moi aussi je m'étais équipé mais j'avais seulement 3 ceraballs par appareil, si je veux passer à 4 plus tard je suis marron. M'enfin 3 ça va très bien sauf que du côté ou il n'y a qu'un ceraball au centre, le matos peut se déformer à la longue, donc j'inverse régulièrement : 1 mois 2 derrière et un devant, et le mois suivant l'inverse, ça permet au passsage de faire le ménage sous les electroniques en même temps :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:06

Parsifal a écrit:
iggurk a écrit:Je partage tout à fait ton point de vue Parsifal, et je déplore aussi qu'ils aient supprimé ces ceraball.

Heureusement pour moi j'en ai commandé assez pour équiper toutes mes électroniques :D


Eheh moi aussi je m'étais équipé mais j'avais seulement 3 ceraballs par appareil, si je veux passer à 4 plus tard je suis marron. M'enfin 3 ça va très bien sauf que du côté ou il n'y a qu'un ceraball au centre, le matos peut se déformer à la longue, donc j'inverse régulièrement : 1 mois 2 derrière et un devant, et le mois suivant l'inverse, ça permet au passsage de faire le ménage sous les electroniques en même temps :lol:
:o



:lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Nov 2007 14:27

Parsifal a écrit:le matos peut se déformer à la longue, donc j'inverse régulièrement : 1 mois 2 derrière et un devant, et le mois suivant l'inverse


Si ton matos se déforme, investi plutôt dans le matos que dans les supports :o
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:52

Salut. A titre info, sur le site www.studiopressdigital.fr, il y a actuellement à la vente un jeu de quatre céraball au prix demandé de 80 Euros. Qu'on se le dise.
Non ! non ! ce n'est pas moi le vendeur, les miens je les garde précieusement car j'en suis très satisfait. :D :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message