Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de cable d alimentation ampli ou source?

Message » 22 Mai 2016 18:52

da.man a écrit:c'est plutôt une espèce de friture présent en fond

non sa n’apparaît pas avec le changement de source

au niveau de mon installation

j'ai l'ampli relié au pop corn a410m en hdmi et aussi en RCA pour l'ecoute des musique
sinon ampli relié a la tv en hdmi
box relié en hdmi a l ampli

j'utilise une barrette eaton ou mes différents appareil sont branché

voila

et si écoute tes flacs en passant par la hdmi les grésillements sont là aussi?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:56

Donc, si j'ai bien compris, tu entends une espèce de friture en bruit de fond uniquement lorsque tu écoutes des FLAC à l'aide de ton Popcorn sur les sorties RCA de ce dernier ?

Si oui, la première chose que j'essaierais est de tout débrancher de l'ampli (TV, box et câble HDMI entre Pocorn et ampli) sauf les câbles RCA qui relient le Popcorn à l'ampli et de débrancher TV et box de la barrette secteur.

Fais une écoute : si tu perçois encore cette friture, tu auras déjà isolé le problème au Popcorn et/ou à l'ampli en excluant une influence des autres appareils.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:11

Scytales a écrit:Donc, si j'ai bien compris, tu entends une espèce de friture en bruit de fond uniquement lorsque tu écoutes des FLAC à l'aide de ton Popcorn sur les sorties RCA de ce dernier ?

Si oui, la première chose que j'essaierais est de tout débrancher de l'ampli (TV, box et câble HDMI entre Pocorn et ampli) sauf les câbles RCA qui relient le Popcorn à l'ampli et de débrancher TV et box de la barrette secteur.

Fais une écoute : si tu perçois encore cette friture, tu auras déjà isolé le problème au Popcorn et/ou à l'ampli en excluant une influence des autres appareils.
j_yves a écrit:
da.man a écrit:c'est plutôt une espèce de friture présent en fond

non sa n’apparaît pas avec le changement de source

au niveau de mon installation

j'ai l'ampli relié au pop corn a410m en hdmi et aussi en RCA pour l'ecoute des musique
sinon ampli relié a la tv en hdmi
box relié en hdmi a l ampli

j'utilise une barrette eaton ou mes différents appareil sont branché

voila

et si écoute tes flacs en passant par la hdmi les grésillements sont là aussi?


le grésillement viendrait de mon pop corn lorsque je suis en RCA
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:08

da.man a écrit:
Scytales a écrit:Donc, si j'ai bien compris, tu entends une espèce de friture en bruit de fond uniquement lorsque tu écoutes des FLAC à l'aide de ton Popcorn sur les sorties RCA de ce dernier ?

Si oui, la première chose que j'essaierais est de tout débrancher de l'ampli (TV, box et câble HDMI entre Pocorn et ampli) sauf les câbles RCA qui relient le Popcorn à l'ampli et de débrancher TV et box de la barrette secteur.

Fais une écoute : si tu perçois encore cette friture, tu auras déjà isolé le problème au Popcorn et/ou à l'ampli en excluant une influence des autres appareils.
j_yves a écrit:et si écoute tes flacs en passant par la hdmi les grésillements sont là aussi?


le grésillement viendrait de mon pop corn lorsque je suis en RCA


Ta réponse est un peu laconique. :o

As-tu effectué les manipulations que moi et j_yves t'avons suggérées ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message