Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changer mon modulation YBA diamond contre du Cardas ?

Message » 29 Juin 2016 23:36

Bonsoir à tous,
J'ai lu des critiques élogieuses sur les câbles Cardas Cross et Golden Cross, surtout en modulation. Je possède des YBA Diamond (en modulation, en HP et en secteur).
Mon système :
-Source : YBA cd1 Delta (avec alimentation externe surdimensionnée), très neutre, très bien timbré et transparent. Très rapide et dynamique aussi.
- Ampli : intégré Etalon intégral one haut-courant (une merveille pour les timbres et la transparence !)
-Enceintes : Pro-Ac response 3 : magnifiques pour les timbres aussi, et leur transparence (on entend tout).
+ tout un paquet d'accessoires pour optimiser le tout (connectiques et barrette secteur Furutech notamment).

Alors : changer ma modulation (en RCA) YBA Diamond (câble très transparent, rapide et bien timbré, mais le Cardas semble - A PRIORI (et c'est là tout mon problème !) - mieux pour la véracité des timbres et la "matière".
Les instrumentistes sembleront-ils plus "présents" dans ma pièce d'écoute si je mets un Cardas (et lequel : le Cross ou le Golden Cross ??? Quelles différences entre les deux ?) à la place du YBA ?
Cette "présence en chair et en os améliorée" se fera t-elle au détriment de la transparence ?
Bref : bonne ou mauvaise idée ?
(PS : j'ai déjà lu les avis de ce forum sur le câble Cardas Golden référence : inutile de me renvoyer à cette URL. J'ai besoin d'avis par rapport à son intégration dans mon système. Merci)
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2016 18:05

up
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2016 19:31

Image
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Juin 2016 20:13

S'attendre à un grand changement rien qu'en changeant de câbles ... il faudrait penser à revoir cette philosophie ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juil 2016 16:54

Que les sceptiques aveugles me foutent la paix ! Un bon câble, sur un EXCELLENT système (pas une chaine de merde comme certains, évidemment sur leur système cela ne changera rien) modifie l'écoute, il faut être un crétin aveugle (et surtout sourd) pour oser le nier !!! :evil:
Pourrais-je avoir des avis CONSTRUCTIFS et INTELLIGENTS ? Merci.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2016 17:38

Chaines de merde
Crétins aveugles
Sourds

Va acheter ton câble de course, que tes certitudes te guide mon fils, alleluia.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 03 Juil 2016 12:28

Bonjour,

nouveau sur le forum et déjà plein d'insultes
probablement un rescapé du forum disparu où les gourous et les fidèles adeptes de l'ésotérisme pullulaient
sur ce forum il n'y a que des crétins sourds avec des chaines de merde
on peut te renseigner sur les sonotones et le papier cul, pas les sur câbles cosmiques
alors va poser tes questions ailleurs

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 03 Juil 2016 14:25

m'etonne pas sur ce forum que regne le low cost et qu'il n'existe plus de compte rendu de matériel..... Franchement les gens n'ont pas le droit d'avoir une passion....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2016 14:36

MickeyCam a écrit:Bonjour,

nouveau sur le forum et déjà plein d'insultes
probablement un rescapé du forum disparu où les gourous et les fidèles adeptes de l'ésotérisme pullulaient
sur ce forum il n'y a que des crétins sourds avec des chaines de merde
on peut te renseigner sur les sonotones et le papier cul, pas les sur câbles cosmiques
alors va poser tes questions ailleurs

Michel...



Inscrit depuis au moins aussi longtemps que toi....il n'a rien a faire sur un forum Hifi ?? Toi oui ?? :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2016 18:18

Je n'ai jamais insulté personne ni traité le matériel des autres de merde
on peut poser toutes les questions qu'on veut en restant poli

(j'avais juste regardé le nombre de msg)
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 03 Juil 2016 19:15

Cepafo
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2016 20:16

Olivierbutters a écrit:Que les sceptiques aveugles me foutent la paix ! Un bon câble, sur un EXCELLENT système (pas une chaine de merde comme certains, évidemment sur leur système cela ne changera rien) modifie l'écoute, il faut être un crétin aveugle (et surtout sourd) pour oser le nier !!! :evil:
Pourrais-je avoir des avis CONSTRUCTIFS et INTELLIGENTS ? Merci.


Ben tu l'achètes, tu nous fais un comparatif circonstancié, et tu revends l'autre...
Parce que trouver quelqu'un qui a la même chaîne que toi plus la même pièce, euh...
Donc tu ne trouveras jamais quelqu'un qui a un vrai avis si ce n'est toi...
On rappelle que le gars qui est capable de reconnaître un câble à tous les coups dans n'importe quelle condition, il y a sans doute un joli tas de dollars qui l'attend encore

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Juil 2016 22:49

Vu les réponses, c'est ce que je vais faire.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message