Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lameugne et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil cable (c'est pas une blague)

Message » 05 Juil 2003 0:08

merci l'ami, j'en prends bonne note, je lancerais les longues sessions de test de cable une fois mon système bien en place
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2003 20:26

les tara labs sont encore très peu répandus en france, mais ils sont relativement neutres, équilibrés et bons dès l'entrée de gamme. ça vaut vraiment la peine de les essayer.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 05 Juil 2003 20:36

Ne mélange pas les types de cables, c'est le meilleur moyen d'avoir un décalage de phase sur les différentes voies !
Chaque cable à un "temps de propagation" qui lui est propre, tu risques d'avoir des résultats "curieux" sur l'image stéréo et la cohérence des timbres.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 20:44

C'est pas grave de tout façon, il écoute de la musique curieuse :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2003 22:18

casimir a écrit:Ne mélange pas les types de cables, c'est le meilleur moyen d'avoir un décalage de phase sur les différentes voies !
Chaque cable à un "temps de propagation" qui lui est propre, tu risques d'avoir des résultats "curieux" sur l'image stéréo et la cohérence des timbres.


entre préampli et ampli oui. de manière générale chaque paire de cables doit être identique. par contre on peut se permettre d'utiliser du cable juste honorable pour son décodeur noos (ou autre...) et des cables de meilleures qualité pour les sources qui le mérite.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message