Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils pour cablage de mon systeme

Message » 17 Juin 2003 11:44

Julien, un petit truc découvert ce week end.

J'ai posé sur mon atoll cd 100 une paque de marbre (30x30- 4 kg) sur le capot au dessus du tiroir posé sur 4 petits tampons pastique dur autoadhésifs (pour pas rayer) et mon cd 100 a beaucoup apprécié. :P

ça marche dans ma configuration donc c'est un truc que je te conseille d'essayer :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:55

Salut Bluenote,
merci pour l'astuce, mais ca ne m'étonne pas car en alourdissant le chassis du lecteur, tu arrive à enlever des vibrations qui parasitent le message sonore envoyé par la platine. En tout cas, j'essaierai en mettant carrément mon PR100, ca sera plus radical, et je pense y gagner, ou sinon un gros bouquin, avec des patins anti vibratoires sous la platine, et je pense que ca devrait le faire.

Par contre, j'attends toujours d'autres avis sur le cablage de mon (futur) système.

Merci d'avance, et un grand merci à ceux qui ont déjà répondu.
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:22

je ne sais pas si poser l'ampli dessus aura le même effet. j'avais essayé en posant dessus mon ancien lecteur cd c'était sans effet. Là ce qui est différent à mon avis c'est que la densité est supérieure et que la charge est concentrée au dessus du tiroir et ça doit mieux absorber les vibrations de la base lectrice qu'avec le poids réparti aux 4 coins du lecteur.
(explication très empirique :-? )
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:48

Je pense que théorie est juste. En tout, je ferais l'essai quant j'aurai le lecteur, c'est à dire dans 2 à 3 semaines...

:(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 16:35

Alors si vous avez vraiment de l'argent....
Transparent MusicLink Super ( 1.0 mtr ) - 490€ ampli CD
Transparent Music Wave Super (3 m *2) - 1100€ ampli HP

J'ai écouté çà sur un M Levinson avec des Revel...c'était pas mal

http://www.audioreview.com/Cables/Trans ... 84crx.aspx

petit post d'un gars heureux qui a semble t il pas mal changé de cables et qui ne s'est finalement pas pendu....
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 17 Juin 2003 21:46

Désolé Mac arthur

Mais le budget des cables est à mon avis sans rapport avec le prix des éléments.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Juin 2003 5:14

je sais bien! mais sur une chaine a 30 000 euros environ c'était pas mal!
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 18 Juin 2003 8:34

blounote a écrit:je ne sais pas si poser l'ampli dessus aura le même effet. j'avais essayé en posant dessus mon ancien lecteur cd c'était sans effet. Là ce qui est différent à mon avis c'est que la densité est supérieure et que la charge est concentrée au dessus du tiroir et ça doit mieux absorber les vibrations de la base lectrice qu'avec le poids réparti aux 4 coins du lecteur.
(explication très empirique :-? )

J'abonde dans ce sens BLOUNOTE.

J'ai acheté des patins MINISTAB que j'ai placé sous mon lecteur et j'ai posé sur celui-ci une pile de 33 tours au dessus du tiroir.

De prime abord, je n'avais pas entendu de grosse différence et puis hier soir, j'ai ré-écouté des SPYRO GYRA du début des années 80.
Avant j'avais une frustration sur la profondeur du grave et là pas du tout, je le trouve tendu et profond.
Qu'à cela ne tienne, je mets le CD LIVE de Ben HARPER, plage n°4 (une intro avec une basse) et en effet, le grave à gagné ce soupcon de précision et de profondeur, comme si le flou, la rondeur de la zone 70-80 Hz avait disparu.

Encore une fois, cela ne m'avait pas sauté aux oreilles lors de mes premières écoutes, mais hier j'était plus sensible à la musique que j'écoutais et cela m'à paru flagrant.

A essayer dans la durée

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:07

bonjour à tous,
j'ai recu hier le PTIGRI, et l'ai essyé, et je peux vous dire que j'ai senti la différence. En fait, je l'ai mis entre le PR100 et l'AM100, et j'ai mis mon Qunex 2 entre la 723 et le PR100.
Pour être clair, j'ai pris une baffe. J'ai gagné en dynamique, en douceur, en ouverture, et en bande passante. Ce câble est neutre, mais bien défini, très dynamique et vraiment excellent. J'ai récemment acheté le dernier Live de Goldman, et hier soir, je l'ai redécouvert, et j'ai vraiment pris mon pied. Enfin une caisse clair qui a du punch, mais le pire, c'est que c'était très doux, sans aucune agressivité. Vivement l'arrivée du CD100, que j'en prenne un 2e, pour avoir un système digne de ce nom.

Un grand merci à Philoman, et aussi à PNicolas, tu avais raison, ce câble est une véritable tuerie.

Voilà pour le CR, maintenant, place au rodage...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message