Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils utilisation magic cd

Message » 27 Fév 2011 2:31

edge540 a écrit:Comment determiner le déplacement maxi des membranes de boomers? Doit on le faire ampli éteint en poussant doucement celle çi jusqu'en butée? Le test de la plge 1 descend tellemeent bas en fréquence que ce n'est presque pas audible, donc difficile de déterminer la limite du volume sonore à atteindre.


Bonsoir à tous
je déterre un peu le topic car je lis tout ce que je peux sur le sujet ayant voulu acheter ce CD depuis plusieurs semaines et l'ayant enfin depuis aujourd'hui.

j'ai passé 2 fois le CD cette après midi
et comme je viens de changer de caisson de basse, j'ai passé 2 fois en plus les plages de 1 à 5

coté volume en allant doucement, je ne sais pas si je peux aller plus haut/fort
suite calibration audissey, je passe le CD à -25 mais cela n'a je pense pas tellement de valeur tellement les réglages de l'ampli changent le volume avec ce même réglage ;-)

en fait, je n'ai pas vu la réponse à la question posée ci-dessus

j'ai d'ailleurs lu les msgs de GX sur ce topic (http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 40-90.html)
sans trouver non plus la réponse...

donc :
1/ comment déterminer sur mes enceintes (hors les JMR avec les 5mm) jusqu'où je peux pousser ???
2/ qu'est-ce que le talonnement (indiqué partout et même sur la pochette du CD) et comment le repérer ???

merci ;-)

PS: config uniquement dans le profil pour le moment
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 27 Fév 2011 11:30

Kervinou a écrit:....2/ qu'est-ce que le talonnement (indiqué partout et même sur la pochette du CD) et comment le repérer ???

merci ;-)...


Hello, dans les fréquences les plus basses les mouvements de la membrane du HP sont de grande amplitude et augmentent avec le niveau sonore (il suffit de regarder le HP de grave). Le talonnement, repérable par des bruits de claquements très secs lors de ces grands déplacements de la membrane, correspond au choc de la bobine mobile du HP au fond de l'entrefer.
Sur ce CD la plage de fréquence la plus basse peut être à la limite de l'audible, par contre quand le talonnement survient on ne peut pas passer à coté. Il faut baisser (un peu) le volume tout de suite. Le risque est la destruction du HP si ça se prolonge. Ce réglage étant fait ça ne risque plus rien pour les fréquences supérieures (les débattements de la membrane ne pourront être qu'inférieurs).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:30

Bonjour

Surtout, ne pas chercher le talonnement.
Il faut connaitre un peu son caisson et son débattement "normal", et se servir de son régime normal pour régler de même le passage du CD de rodage JMR.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:29

grand x a écrit:Bonjour

Surtout, ne pas chercher le talonnement.
Il faut connaitre un peu son caisson et son débattement "normal", et se servir de son régime normal pour régler de même le passage du CD de rodage JMR.


Ok merci à tous les deux pour ces explications.
Donc je pense que je suis bon !

En fait, je passe le CD car je viens de changer de woofer, c'est maintenant un cht-12q

Je ne connais donc pas son débattement "normal", mais pour le moment, il ne bouge pas tellement... ca vibre Point.
coté ampli, difficile de se donner une opinion, j'ai réglé le CD en 7 CH STEREO (et comme çà, pas d'influence de l'Audissey) pour avoir le son sur toutes les enceintes, je suis à -24db et le caisson est à volume 30

Je reste en général à coté le temps que le CD passe donc je ne pense pas être trop haut !?!
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:31

Le CD vient de se terminer...
Je vais monter un peu le volume... pour la seconde passe
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:41

Je suis passé sur l'ampli à -21
resté sur 30 sur le caisson
jamais entendu de bruit de talonnement à présent
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:03

Je n'ai pas trop l'habitude de régler des caissons avec le CD de rodage, et ceux que j'ai rodé n'avaient pas d'écran , juste les boutons de fréquence de coupure haute et le volume.
Le souci est que nous n'avons pas tous les mêmes référentiels de valeurs d'écoutes "normales" en niveau sonore. Difficile de donner à distance des indications de réglage en plus sur des matériels dont on n'a pas l'habitude.

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:17

grand x a écrit:Je n'ai pas trop l'habitude de régler des caissons avec le CD de rodage, et ceux que j'ai rodé n'avaient pas d'écran , juste les boutons de fréquence de coupure haute et le volume.
Le souci est que nous n'avons pas tous les mêmes référentiels de valeurs d'écoutes "normales" en niveau sonore. Difficile de donner à distance des indications de réglage en plus sur des matériels dont on n'a pas l'habitude.
:wink:


Voui, je suis entièrement d'accord ;-)
Merci
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Avr 2013 16:14

Bonjour à tous,

je sais que je déterre ce post, vous m'en excuserai j'en suis sûr. :thks:
Je voudrais donner mes impressions sur ce Magic Cd!

Voila, j'ai acheté mes 683 depuis peu (ancien possesseur de 685), je ne les ai pas gardées très longtemps malheureusement :cry:
Après deux passages du Magic CD, le filtre des médiums de l'une de mes colonnes a commencé à légèrement déconner.
Au magasin, il a fallu que je colle l'oreille de mon pro pour qu'il perçoive les grésillements sur certaine notes de piano.
Finalement il m'a accordé que le son était un peu brouillon par rapport à la deuxième colonne.

Bref tout ça pour dire qu'il s'en est fallu peu pour que ce Magic CD me coûte le prix d'une paire de 683! :D

Bon je vais être honnête j'ai recommencé à l'utiliser mais à un volume très très faible.
5mm de battement pour les bass c'est peut-être acceptable mais passé les pistes qui s'occupent des bass, le volume devient beaucoup trop élevé pour les mediums (et peut-être même les high).

Mes recommandations seraient donc de régler le volume général sur la TRACK 8 à un niveau qui n'agresse pas trop du tout les oreilles:grad:
Oui, vous n’entendrez rien sur la track 1, le débattement est trop faible. A partir du track 2 vous commencerez à entendre quelque chose :wink:
Galaxy499
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2013 15:43
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:59

Mon conseil : passer de la musique avec des basses et un peu de patience.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:03

Le miens sera plus radical : surtout ne pas utiliser de CD de rodage... Surtout pas...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Avr 2013 10:06

le mien : acheter une paire de JMR
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:07

bobim a écrit:le mien : acheter une paire de JMR


Quel rapport avec le sujet ?
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:08

Peut-être un conseil basique :
éviter d'acheter le moindre produit qui se nomme "magic"quelque chose................................
On est au XXIès...
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2013 19:53

MusicalBox a écrit:
bobim a écrit:le mien : acheter une paire de JMR


Quel rapport avec le sujet ?


aucun soucis si on est sérieux sur des jmr ce cd efficace
incroyable de devoir expliquer !
Pour le coté gris gris, c'est pas du tout mon truc
raison principale de ma quasi non participation au forum hifi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message