Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, lolo thx et 71 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR de Pro]Essai des fusibles isoclean

Message » 10 Avr 2006 18:37

Dans ces articles la charge de la preuve appartient au vendeur. C'est lui qui argue des vertus de son appareil, à lui de le prouver. Surtout que dans les nombreux cas d'ésotériqme les vendeurs ne s'arrête pas à des possibilités mais argumentent bien de certitude et d'effet absolu, pas de possibilité aléatoire.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:39

zabc51 a écrit:Mais dans ce cas bien précis on te présente le fusible comme ayant un pouvoir sur le son. Le vendeur le décrit bien comme cela et non comme un simple fusible. A partir du moment où tu ne trouves pas les qualités que tu es en droit d'attendre eu égard le discours du vendeur.

De plus cet ensemble d'articles traite de la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ce qui est différent de la garnatie commerciale et de la garantie contre les vices cachés qui elles couvrent les pannes.


C'est ce qu'il fallait préciser ! Car non précisé, tout le monde pense spontanément à la garantie contre vice caché, contre défaut de monte ou de conception, contre la panné non dûe à une mauvaise utilisation ou une faute de la part de l'utilisateur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:41

zabc51 a écrit:Dans ces articles la charge de la preuve appartient au vendeur. C'est lui qui argue des vertus de son appareil, à lui de le prouver. Surtout que dans les nombreux cas d'ésotériqme les vendeurs ne s'arrête pas à des possibilités mais argumentent bien de certitude et d'effet absolu, pas de possibilité aléatoire.



raison pour laquelle, ils sont nombreux à vendre moyennant période d'essai et remboursent sans barguiner toute personne qui leur renvoie l'appareil au dela des fameux 7 jours de retractation pour la vente par correspondance.

Ils sont malins !

Tu essies un mois : tu gardes, c'est que l'effet annoncé t'a convaincu.

Tu renvoies avant la fin du mois : tu es remboursé...

Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:03

Voilà où je voulais en venir.

Donc Euterpe peux-tu préciser le délai de rétractation, pour cet achat, s'il diffère de celui indiqué dans les textes de loi ?

Merci à toi.

Merci à Zabc et Alain pour leur contribution.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:09

Le Canada c'est pas la France !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:27

haskil a écrit:
zabc51 a écrit:Dans ces articles la charge de la preuve appartient au vendeur. C'est lui qui argue des vertus de son appareil, à lui de le prouver. Surtout que dans les nombreux cas d'ésotériqme les vendeurs ne s'arrête pas à des possibilités mais argumentent bien de certitude et d'effet absolu, pas de possibilité aléatoire.



raison pour laquelle, ils sont nombreux à vendre moyennant période d'essai et remboursent sans barguiner toute personne qui leur renvoie l'appareil au dela des fameux 7 jours de retractation pour la vente par correspondance.

Ils sont malins !

Tu essies un mois : tu gardes, c'est que l'effet annoncé t'a convaincu.

Tu renvoies avant la fin du mois : tu es remboursé...

Alain :wink:


Alain :wink:


La garantie que tu sites ne correspond pas du tout à l'article 211 et suivant mais à un autre texte traitant de la vente à distance. C'est une obligation légale les 7 jours. Tous les sites sont obligés de l'appliquer
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:28

clonedvinyl a écrit:Voilà où je voulais en venir.

Donc Euterpe peux-tu préciser le délai de rétractation, pour cet achat, s'il diffère de celui indiqué dans les textes de loi ?

Merci à toi.

Merci à Zabc et Alain pour leur contribution.


C'est une question à poser directement au fabricant ... pas au journaliste essayeur, il me semble 8)

De plus, je ne connais pas les politiques commerciales pour chaque pays.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est de vérifier la pertinence d'un produit en rapport avec ce que le fabricant indique sur la boite.

Dans le cas qui nous occupe le fabricant isoclean indique que son produit, se présente comme tel, doit être mis comme ceci et va donner tel résultat.

Comme tel : Fusible 24 K gold plated contacts (Audio Grade Fuse)
Comme ceci : dans le sens de la flèche repérée sur le verre du fusible,
Donner tel résultat : Transparence, détails, sensations d'un scène sonore plus ample et une bande passante subjectivement plus large.

Nous avons essayé de notre côté, avons suivi les indications du fabricant et il semble effectivement qu'ils ne racontent pas de mensonges, du moins, nous constatons qu'il s'agit de fusible plaqué OR, la fabrication est soignée, qu'il y a bien une flèche indiquée sur le verre, et qu'une fois installé en remplacement de nos bons et loyaux fusibles "standards" ou "d'origines" nous constatons une amélioration sur la restitution du son versus notre système audio et via nos appareils.

Je vous livre les fruits de nos écoutes ... et 13 pages, 199 réponses de participants et 2648 fois lu ... ce thread intéresse encore du monde ou du moins avance d'autres questionnements.

Ce qui me trouble dans tout ça, c'est que pas un de vous n'ait pensé contacter le fabricant pour lui demander une paire de fusibles en explicant le but, une contre écoute, pour vous assurer que ce que vous avez lu ici ou ce qui est écrit ailleurs sur le sujet, correspondait bien à la réalité.

Les seules questions posées l'ont été à moi directement, comme si j'étais le directeur marketing de isoclean ... ce qui est aberrant, puisque je suis reviewer indépendant et à ce titre je n'entretien aucun lien commercial avec eux.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:32

Je ne parle pas de garantie, mais de l'attitude des vendeurs de grisgris les plus ésotériques qui proposent quasi tous la vente avec essai à la maison.

Et la durée qu'ils proposent excéde toujours le fameux délais de 7 jours pour la rétractation de la vente à distance. Car souvent, ils vendent par correspondance... ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui vendent par correspondance vendent des grisgris...

Car ainsi, une fois que tu as eu l'appareil chez toi pendant un mois tu ne peux plus facilement évoquer le fait qu'il ne rend pas le service rendu puisque tu l'as essayé avec possibilité de le retourner pendant un mois... et que tu l'as gardé...


Alain :wink: (animateur juridique, quand même !)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:13

Si j'ai posé cette question Euterpe, c'était pour éviter des réactions inutiles...

Personnellement je ne doute pas de l'efficacité de ce genre d'accessoire (ne me demandez pas pourquoi...peut-être dix ans de Hi-Fi). Et cette dernière (efficacité) est de plus en plus audible au fur et à mesure que la gamme de la chaîne Hi-Fi augmente. Logique.
Beaucoup râleront surtout par le manque d'accès à la chose.
Un peu de bon sens permettrait à certains de ne pas s'aventurer dans une autre cour que la leur.
Il en va de leur propre intérêt.
Dernière édition par clonedvinyl le 11 Avr 2006 15:41, édité 1 fois.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:19

haskil a écrit:
zabc51 a écrit:Mais dans ce cas bien précis on te présente le fusible comme ayant un pouvoir sur le son. Le vendeur le décrit bien comme cela et non comme un simple fusible. A partir du moment où tu ne trouves pas les qualités que tu es en droit d'attendre eu égard le discours du vendeur.

De plus cet ensemble d'articles traite de la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ce qui est différent de la garnatie commerciale et de la garantie contre les vices cachés qui elles couvrent les pannes.


C'est ce qu'il fallait préciser ! Car non précisé, tout le monde pense spontanément à la garantie contre vice caché, contre défaut de monte ou de conception, contre la panné non dûe à une mauvaise utilisation ou une faute de la part de l'utilisateur.


Alain :wink:



J'ai cité en gras le texte exact. C'était un copier coller du site http://www.legifrance.gouv.fr/
Dans ces quelques lignes il ne parle que de la conformité aux dires et écris du vendeur, fabricants.... Cette garantie est valable deux ans et non limitée aux 7 jours de l'achat par correspondance.

Tu m'étonnes haskill ne pas connaître ce petit texte. On en a parlé il y a 3 ou 4ans aux actualités.
A l'époque de sa discussion les corrupteurs, pardon les lobbyistes, ont fait des pieds et des mains pour dénaturer ce texte. Un peu comme depuis un bout de temps avec la "class action".
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:42

Comment sait on dans quel sens il faut mettre le fusible ? ... même s'il y a une flèche dessus !

Jean-Louis. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:03

Comme un suppositoire, le sens tu le vois de suite :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 10 Avr 2006 23:18

jean-louis a écrit:Comment sait on dans quel sens il faut mettre le fusible ? ... même s'il y a une flèche dessus !

Jean-Louis. :D


Il te faut suivre le sens d'arrivée du courant, entrée et sortie sur le porte fusible.

Sinon, testes la phase d'entrée sur le porte fusible... et suis le courant -------> :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:42

Euterpe a écrit:Il te faut suivre le sens d'arrivée du courant, entrée et sortie sur le porte fusible.


Il se situe à quel niveau ce fusible exactement?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:56

Euterpe a écrit:
jean-louis a écrit:Comment sait on dans quel sens il faut mettre le fusible ? ... même s'il y a une flèche dessus !

Jean-Louis. :D


Il te faut suivre le sens d'arrivée du courant, entrée et sortie sur le porte fusible.

Sinon, testes la phase d'entrée sur le porte fusible... et suis le courant -------> :wink:


Justement je n'ai jamais vu de sens sur un porte fusible ... sauf en courant continu. Tester la phase d'entrée ? Ha bon ? et comment fait on ? Première fois que j'entends parler de "phase d'entrée". Il y a peut être un "neutre de sortie " ? J'ai besoin d'un éclaircissement !

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message