Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR de Pro]Essai des fusibles isoclean

Message » 11 Avr 2006 0:39

jean-louis a écrit:
Euterpe a écrit:
jean-louis a écrit:Comment sait on dans quel sens il faut mettre le fusible ? ... même s'il y a une flèche dessus !

Jean-Louis. :D


Il te faut suivre le sens d'arrivée du courant, entrée et sortie sur le porte fusible.

Sinon, testes la phase d'entrée sur le porte fusible... et suis le courant -------> :wink:


Justement je n'ai jamais vu de sens sur un porte fusible ... sauf en courant continu. Tester la phase d'entrée ? Ha bon ? et comment fait on ? Première fois que j'entends parler de "phase d'entrée". Il y a peut être un "neutre de sortie " ? J'ai besoin d'un éclaircissement !

Jean-Louis :)


Phase d'entrée est pris comme explicatif pour vulgariser ...

Ce que je veux dire, vous prenez un tournevis testeur, vous repérez le porte fusible dans votre appareil, vous retirez le fusible après avoir coupé l'alimentation électrique, vous remettez le courant, vous testez sur le porte fusible, l'un des deux fils aura du courant pas l'autre ... donc, là où la petite lumière apparaît, c'est la phase, le sens de montage est donc la flèche de la phase vers l'autre fil.

Est ce plus compréhensible ainsi? :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:49

Les electrons vont donc suivre le sens de la fléche?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 1:08

J'ai des doutes a priori et objectivistes ;-) bien trop fort pour penser que cela ait réellement beaucoup d'importance; mais je crois comprendre ce qu'Euterpe veut dire avec le sens du courant est le sens du fil "phase" vers le fil "neutre", et cela a un sens !! Ne vient il pas de le dire? naturellement le voltage oscille entre les deux et les électrons itou!

Bonsoir
MX qui aime bien voir jusqu'où peut mener un CR sur des fusibles .
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 11 Avr 2006 1:29

On est en alternatif, 50 fois par seconde la tension oscille entre +325 V et -325 V en passant par 0V 100 fois par seconde. Tiens est d'ailleurs, à ce niveau pourquoi pas, le fusible conçu pour du 60hz aura t-il toujours les mêmes effet sur du 50hz ?

C'est en continu que les electrons vont du - vers le +

Pour le phase et neutre j'ai cru comprendre ce qu'il voulait dire
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 6:49

Euterpe a écrit:
Phase d'entrée est pris comme explicatif pour vulgariser ...

Ce que je veux dire, vous prenez un tournevis testeur, vous repérez le porte fusible dans votre appareil, vous retirez le fusible après avoir coupé l'alimentation électrique, vous remettez le courant, vous testez sur le porte fusible, l'un des deux fils aura du courant pas l'autre ... donc, là où la petite lumière apparaît, c'est la phase, le sens de montage est donc la flèche de la phase vers l'autre fil.

Est ce plus compréhensible ainsi? :wink:


Cette histoire me parait de plus en plus louche. Car autant le sens de montage en effet est clair, autant le fait que ça ait une influence en alternatif me parait de plus en plus fallacieux. Mais bon bref.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2006 7:52

zabc51 a écrit:
haskil a écrit:
zabc51 a écrit:Mais dans ce cas bien précis on te présente le fusible comme ayant un pouvoir sur le son. Le vendeur le décrit bien comme cela et non comme un simple fusible. A partir du moment où tu ne trouves pas les qualités que tu es en droit d'attendre eu égard le discours du vendeur.

De plus cet ensemble d'articles traite de la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ce qui est différent de la garnatie commerciale et de la garantie contre les vices cachés qui elles couvrent les pannes.


C'est ce qu'il fallait préciser ! Car non précisé, tout le monde pense spontanément à la garantie contre vice caché, contre défaut de monte ou de conception, contre la panné non dûe à une mauvaise utilisation ou une faute de la part de l'utilisateur.


Alain :wink:



J'ai cité en gras le texte exact. C'était un copier coller du site http://www.legifrance.gouv.fr/
Dans ces quelques lignes il ne parle que de la conformité aux dires et écris du vendeur, fabricants.... Cette garantie est valable deux ans et non limitée aux 7 jours de l'achat par correspondance.

Tu m'étonnes haskill ne pas connaître ce petit texte. On en a parlé il y a 3 ou 4ans aux actualités.
A l'époque de sa discussion les corrupteurs, pardon les lobbyistes, ont fait des pieds et des mains pour dénaturer ce texte. Un peu comme depuis un bout de temps avec la "class action".



Mais dans quelle langue faut-il écrire pour être compris ? :o Je me demande parfois !

Je connais ce texte !

Mais la première fois tu n'avais pas précisé, raison pour laquelle Ogobert t'a demandé de préciser :lol:

Moi, je parle de la façon dont les margoulins utilisent les textes pour ne pas tomber dedans, étant entendus que nombreux, très nombreux sont ceux qui vendent par correspondance :o

A partir du moment, ou tu prends un objet chez toi, à l'essai pendant un mois et que tu signes un bulletin à découper te permettant de le renvoyer dans un délai d'un mois (supérieur aux 7 jours de rétractation de la vente par correspondance; inférieur à la garantie décrite) en étant remboursé de la caution que tu as versée, il devient difficile, plus difficile, d'invoquer le remboursement du dit objet en arguant du fait qu'il ne rend pas le service rendu dans le délai, plus long, prévu par la loi car tu l'as essayé et tu l'as accepté.

A ton avis, pourquoi les margoulins pratiquent-ils ainsi pour les gris gris comme pour certains accessoires proches du n'importe quoi ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:32

Mieux vaut éviter de commander des huitres par correspondance car les renvoyer un mois après... surtout après les avoir essayées.

J'espère que ça ne s'applique pas à tout.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:56

Bien sur que non :lol:

et si au bout de 18 mois d'usage tu contestes l'efficacité d'un produit non périssable :lol: que tu as utilisé depuis sans avoir jamais mis en doute, d'une façon ou d'une autre, son efficacité ou ses vertus, tu ne seras pas entendu de la même façon... par la justice que si tu peux présenter un dossier montrant que tu as eu des échanges avec le vendeur et/ou le fabricant pendant ce délais portant justement sur la façon de bien l'utiliser pour qu'il soit efficace ou portant sur l'efficacité même du produit en question.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:24

mouais... en gros quand il n' y a pas d' essai proposé les vendeurs sont des voleurs... et quand un essai est proposé les vendeurs sont des filous ?
J' ai bien suivi là ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:00

Nico- NDI France a écrit:mouais... en gros quand il n' y a pas d' essai proposé les vendeurs sont des voleurs... et quand un essai est proposé les vendeurs sont des filous ?
J' ai bien suivi là ?


Non, car je n'ai pas répété ce que je disais plus haut :

Tous les vendeurs qui proposent un essai à domicile ne sont pas des margoulins.


Mais il est un fait que tous les fabricants de trucs louches (de la bague de ré à la croix vitafor en passant par des ioniseurs, des petits ustensiles sans efficacité possible) fonctionnent sur le prêt à domicile, le dépôt de garantie correspondant au prix du produit, et le remboursement sans barguiner à l'issue de la période d'essai si le client ne veut pas le garder ce produit. De façon à échapper le plus possible aux poursuites de la part de clients mécontents par l'absence de résultats.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:41

Pour revenir au sujet principal, les fusibles...je confirme que sur mon ampli Vecteur, le remplacement du fusible d'origine par un fusible XINDAK Silver (offert lors d'une commande) a audiblement amélioré le rendu sonore de mon installation: attaques plus franches, aigus plus percutants donnant ainsi l'impression de plus de dynamique...

Je ne polémiquerais point avec les sceptiques à qui il faut tout expliquer mathématiquement et avec des chiffres...ils doivent certainement choisir leur matériel en comparant les données techniques des constructeurs ou en lisant les dossiers FNAC :mdr: :mdr: :mdr: en oubliant le seul appareil fiable et "objectif" qu'est l'OREILLE qui associée au cerveau constitue le meilleur ami de l'audiophile...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:22

le seul appareil fiable et "objectif" qu'est l'OREILLE qui associée au cerveau


Appareil tellement fiable, qu'il se trompe allégrement dès qu'on lui supprime ses amis de toujours : les yeux :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:26

hé oui, l"'oeil écoute" comme disait Claudel !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:09

pm57 a écrit:
le seul appareil fiable et "objectif" qu'est l'OREILLE qui associée au cerveau


Appareil tellement fiable, qu'il se trompe allégrement dès qu'on lui supprime ses amis de toujours : les yeux :wink:

C'est pour cela qu'il faut toujours lui associer un cerveau...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:15

pm57 a écrit:
le seul appareil fiable et "objectif" qu'est l'OREILLE qui associée au cerveau


Appareil tellement fiable, qu'il se trompe allégrement dès qu'on lui supprime ses amis de toujours : les yeux :wink:


+1 :lol:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message