Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des cablés Chinois: CHOSEAL/KING COBRA...

Message » 02 Juin 2005 17:12

Hop un p'tit club pour rescencer le nombre de personnes qui achètent chinois chez layoyo.com

Alors content ???

moi oui :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:40

moi aussi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:58

ya moyen de rajouter le modele acheté, voir un lien, et le prix livré en France...

pour les futurs acheteurs :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:01

ya moyen de rajouter le modele acheté, voir un lien, et le prix livré en France...
pour les futurs acheteurs


...oui oui
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:05

bon ba moi j'en ai aussi tres tres content.... voila voila

ce sont des cobras je sais plus combien je regarderai sur la boite
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:16

Alors voilà: tout est du CHOSEAL

1ère commande:

mon cable YUV OCC: 22 euros
Image

et mes cables HP: 45 euros
Image

TOTAL: 105 euros, 38 euros fdp



2ème commande:

3 cables RCA-RCA OCC de 75cm: 3x28 euros
Image

et

1 cable coaxial OCC: 20 euros
Image

TOTAL: 144 euros, 40 euros fdp

voili voilo :mdr:
Dernière édition par Kakashi-Sensei le 02 Juin 2005 18:19, édité 1 fois.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:16

J'ai du Choseal et du King Cobra...optique, coax et modul.

Au niveau câble HP, j'en aurai pris s'ils proposaientt des longueurs plus importantes.

Layoyo n'est qu'un Cdiscount local, ils n'ont pas énormément de choix non plus.

Et dommage que Choseal ne propose pas ses câbles d'alim en version européenne.Sinon j'en aurai quelqu'uns déja. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:20

ça fait déjà 4 personnes... ouf je suis pas le seul :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:25

Kakashi-Sensei a écrit:ça fait déjà 4 personnes... ouf je suis pas le seul :wink:


Déja deux commandes pour moi, mais j'ai plus rien à commander. :roll:

Le plus top, c'est que la livraison est plus longue entre le fabriquant et chez Layoyo, qu'entre Layoyo et chez moi.


Sinon je comprend pas qu'un importateur se soit pas fait plaisir avec les câbles Choseal, parce qu'ils cherchent à priori des distributeurs :
http://www.szyifeng.com/eBusiness/EN/index.asp
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:29

a Austin: j'ai lu les 32 pages du test en double aveugle... les gens étaient assez virulent avec toi sur le post :evil:

s'ils savaient que tu achetes des cables en chine... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:55

Kakashi-Sensei a écrit:a Austin: j'ai lu les 32 pages du test en double aveugle... les gens étaient assez virulent avec toi sur le post :evil:

s'ils savaient que tu achetes des cables en chine... :mdr:


C'est normal que certains soient virulents.
Si tu arrives au milieu d'une secte et que tu leurs dit que tout ce qu'ils disent c'est du vent, forcément ça plait pas. :lol:
Le problème c'est surtout le peu d'ouverture d'esprit : "puisque c'est comme ça, comment peux-tu dire le contraire ?"

Ici, sur le forum hifi, les câbles ont une influence majeur sur le système, c'est un acquis qu'on ne peut pas remettre en question.
Le test en aveugle de Pio a été retourné dans tous les sens, on a cherché 150 raisons pour l'invalider ; après on a critiqué les capacités d'écoutes des auditeurs...on peu retourner le problème dans tous les sens, de toute façon, l'oreille n'est pas assez capable.
Et ça, sans mauvais jeu de mot, personne ne veut l'entendre.
Mais entre ceux qui sont indécis (des tonnes je pense) mais qui suivent ce qu'on leur dit (tant que ça rentre dans le budget...c'est une passion la hifi), et ceux qui pensent que de toute façon leurs oreilles disent la Vérité (ou leur Vérité, ce qui revient au même psychologiquement), il est quasiment impossible de faire changer les choses : les 1000 meilleurs ingénieurs du son pourraient prouver par A+B que l'homme ne peut distinguer les subtiles différences entre les câbles, des milliers de test pourraient avoir eu lieu, démontrant tous la même chose, rien ne changerait. L'homme est comme ça, il aime croire. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:23

Austin a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:a Austin: j'ai lu les 32 pages du test en double aveugle... les gens étaient assez virulent avec toi sur le post :evil:

s'ils savaient que tu achetes des cables en chine... :mdr:


C'est normal que certains soient virulents.
Si tu arrives au milieu d'une secte et que tu leurs dit que tout ce qu'ils disent c'est du vent, forcément ça plait pas. :lol:
Le problème c'est surtout le peu d'ouverture d'esprit : "puisque c'est comme ça, comment peux-tu dire le contraire ?"

Ici, sur le forum hifi, les câbles ont une influence majeur sur le système, c'est un acquis qu'on ne peut pas remettre en question.
Le test en aveugle de Pio a été retourné dans tous les sens, on a cherché 150 raisons pour l'invalider ; après on a critiqué les capacités d'écoutes des auditeurs...on peu retourner le problème dans tous les sens, de toute façon, l'oreille n'est pas assez capable.
Et ça, sans mauvais jeu de mot, personne ne veut l'entendre.
Mais entre ceux qui sont indécis (des tonnes je pense) mais qui suivent ce qu'on leur dit (tant que ça rentre dans le budget...c'est une passion la hifi), et ceux qui pensent que de toute façon leurs oreilles disent la Vérité (ou leur Vérité, ce qui revient au même psychologiquement), il est quasiment impossible de faire changer les choses : les 1000 meilleurs ingénieurs du son pourraient prouver par A+B que l'homme ne peut distinguer les subtiles différences entre les câbles, des milliers de test pourraient avoir eu lieu, démontrant tous la même chose, rien ne changerait. L'homme est comme ça, il aime croire. :wink:


toi tu ne fais aucune difference entre deux cables ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:41

on dérive un peu du sujet là quand même ! :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:53

juste une question ;-)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:21

Camocim a écrit:toi tu ne fais aucune difference entre deux cables ?


Si si : esthétiquement...

Le problème avec ceux qui entendent des différences, c'est qu'ils en entendent beaucoup trop pour être crédibles.
Les câbles qui tirent vers l'aigu, vers l'infini et au delà, ceux qui dégraissent le grave, et engraissent le commercant, n'ont aucune propriétés techniques qui permettent de valider le fameux "ressenti" de l'audiophile.

Je me souviendrai toujours d'une démo chez un revendeur Home Cinema Parisien, à l'arrivée du Dolby Digital.
Le vendeur fait des tests avec un client pour qui le Dolby Digital est LE summum absolu, la claque magique justifiant l'achat du très bel AVPA1 de Denon, seul préampli HC de Denon encore à ce jour (super machine d'ailleurs).
On est donc quelque uns dans le showroom à écouter d'abord la version Prologic de Toy Story, puis la même scène en Dolby Digital : "o punaise, la séparation des canaux, la dynamique, o la vache c'est véritablement génial, écoutez le grave !!" c'est exclamé le client très en verve, le vendeur acquiessant avec assurance, bavant à côté à l'idée que le Dolby Digital allait forcément grandement l'aider à faire croître le montant de sa paye.

Le génial de l'histoire est que le préampli n'était pas branché en numérique, et que de Dolby Digital il n'avait pas été question lors du test.
Le vendeur en était tout rouge, et le client tout blanc.
Personne dans la pièce n'avait remarqué, à l'écoute, la non différence. On attendait tous tellement la claque qu'on l'avait tous plus ou moins eu.
Heureusement on a aussi eu le deuxième effet kiss cool, celui qui rafraichi, quand mon pote a fait remarquer que l'ampli n'avait pas switché sur la carte Dolby Digital.

Je ne tire pas de conclusion hatives de tout ça, mais c'est une histoire qui m'est vraiment restée en mémoire ; j'en rigole bêtement encore maintenant rien qu'à repenser à la tête du type apprenant que sa jubilation venait de son cerveau, et non de ses oreilles.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message