Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les cables l'Espace reviennent !!

Message » 22 Oct 2013 17:14

dinococus a écrit:Si vous tendez l'oreille, sur La Via Curcis de Liszt / Mirare enregistré par Igor K, vous entendrez des cloches à un moment et plein d'autres bruits.


Pour les cloches à la fin d'une pièce cela a été laissé volontairement. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Oct 2013 0:23

Bonjour,

et encore ce Nad 3020 !
on en a un dans mon assoc, je l'ai mesuré, disto harmonique très basses, même presque au maxi de puissance, mais disto d'intermodulation qui grimpe en flèche passé la mi-puissance jusqu'à 10 % si mes souvenirs sont bons au maxi
la disto d'intermodulation fait apparaitre pleins de fréquences supplémentaires qui n'existent pas au départ entre les bonnes
c'est ça qui s'appelle la musicalité et qui plait tant ???

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Oct 2013 8:08

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et encore ce Nad 3020 !
on en a un dans mon assoc, je l'ai mesuré, disto harmonique très basses, même presque au maxi de puissance, mais disto d'intermodulation qui grimpe en flèche passé la mi-puissance jusqu'à 10 % si mes souvenirs sont bons au maxi
la disto d'intermodulation fait apparaitre pleins de fréquences supplémentaires qui n'existent pas au départ entre les bonnes
c'est ça qui s'appelle la musicalité et qui plait tant ???

Michel...

J'ai utilisé cet ampli dans le cadre de mon boulot avec des J.M Reynaud.. Je lui reconnaissais une restitution assez moelleuse et pas agressive par rapport aux amplis équivallents de l'époque. Mais personnellement je lui reprochais de ne pas avoir un grave plus tendu .
J'ai toujours préféré le côté incisif des amplis Denon ,plus rigoureux concernant la bande passante. j'ai actuellement un 1500 AE qui me donne entière satisfaction tous critères confondus ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Nov 2013 18:13

voici le câble en image :

Image

8)
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:45

Mahler a écrit:C'est une blague ? Le texte semble écrit au second degré. :idee:

Par exemple :
Depuis de nombreuses années, et sous l'impulsion d'audiophiles japonais réputés comme Jean Hiraga (inventeur du Walkman de Sony), l'importance des câbles de liaison entre maillons d'une chaîne Haute Fidélité ou audio-visuelle a été mise en évidence de façon aujourd'hui incontestable.


C'est énorme, j'aime bien aussi ce passage:
"le câble L’ESPACE a été créé avant tout pour résoudre des problèmes de connexions électriques dans le “coeur électronique” des fusées et satellites"
Je ne dit pas que les cables n'ont pas d'effet (même si je n'y crois pas), mais là les arguments marketing sont juste ... irréel, en tout cas ils m'ont bien fait rire!! :ane:
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 16 Nov 2013 9:23

Bientôt un câble pour régler le conflit Israelo-palestinien ?
Mod on : non seulement tu viens t'amuser en faisant de la provocation mais en plus tu émets un rapport abusif sur la modération. C'est, tu ne seras pas surpris, un carton jaune. Qui te vaut 48h dehors.
Manitao17 admi. Son
Mod off
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 16 Nov 2013 14:09

Je rappelle aux intervenants et aux personnes qui souhaiteraient participer à la discussion que l'article 5-10 de la Charte prohibe les messages qui se bornent à tourner un sujet en dérision.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2013 1:16

bobyback a écrit:voici le câble en image :

Image

8)

Bien vu !! C'est ce cable là qui a été utilisé dans le film "Gravity" et qui est à l'origine de la grande cata !! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Nov 2013 1:17

doivent achement bien spatialiser ces câb !!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:38

plus sérieusement...
je ne pensais que l'on pouvait encore les trouver.. mais les miens sont noirs et les conducteurs semblent plus gros.
http://hdland.fr/fr/cables/2769-cable-l ... n-kim.html
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:45

Bonjour,

comme d'habitude, je ne critique pas ces câbles bleus qui sont probablement bons
mais pourquoi ils sont obligés de raconter des co..ies ?
Grâce à son traitement anti-signal spécial, les fréquences basses ne perturbent pas les fréquences plus aiguës. Le son est ainsi globalement plus naturel. Sur les basses fréquences seules, le signal n'est pas perturbé pas lui-même

quel tissus d'inepties : "le signal n'est pas perturbé par lui-même" :mdr:
révolution technologique, la claque, ... toujours le même pipotron... manque que le voile qui se lève et même Kini Konérien qui a entendu
quant aux fiches RCA, je les reconnais, j'ai exactement les mêmes, je les achetais par vingt vu que c'est du chinois premier prix, ce qui ne veut pas dire mauvais

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:06

MickeyCam a écrit:Bonjour,

comme d'habitude, je ne critique pas ces câbles bleus qui sont probablement bons
mais pourquoi ils sont obligés de raconter des co..ies ?
Grâce à son traitement anti-signal spécial, les fréquences basses ne perturbent pas les fréquences plus aiguës. Le son est ainsi globalement plus naturel. Sur les basses fréquences seules, le signal n'est pas perturbé pas lui-même

quel tissus d'inepties : "le signal n'est pas perturbé par lui-même" :mdr:
révolution technologique, la claque, ... toujours le même pipotron... manque que le voile qui se lève et même Kini Konérien qui a entendu
quant aux fiches RCA, je les reconnais, j'ai exactement les mêmes, je les achetais par vingt vu que c'est du chinois premier prix, ce qui ne veut pas dire mauvais

Michel...


sur un cable que j'ai vais fait à tout petit prix j'en ai de très ressemblante, l'intérêt pour eux de ces prise, c'est le prix, dans un câble à 249euro, on ne ne pas mettre des fiche rca un peu mieux, genre neutrix, avec un meilleur connexion

http://www.evsound.be/fr/fiches-et-conn ... rik/nf2cb2
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:26

il faut laisser de coté le discours marketing mais se fier qu'à ses oreilles.
Il est néanmons vrai par exemple que lorsqu'on dénude un cable HP on a les doigts noircis par un traitement carbonné autour des conducteurs
Quand j'ai acheté les miens il y a 30 ans , il n'était pas très courant non plus que l'on vous prete des câbles pour essai .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:18

Bonjour,

il faut laisser de coté le discours marketing mais se fier qu'à ses oreilles

non, j'ai l'habitude de lire des revues d'électronique, jamais vu de telles co..ies dans ces revues
pour moi, c'est éliminatoire avant écoute !

noircis par un traitement carbonné autour des conducteurs


à quoi ça sert ? le carbone est mauvais conducteur
c'est avec ça qu'on fait des résistances

Michel..
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Nov 2013 9:31

MickeyCam a écrit:Bonjour,

il faut laisser de coté le discours marketing mais se fier qu'à ses oreilles

non, j'ai l'habitude de lire des revues d'électronique, jamais vu de telles co..ies dans ces revues
pour moi, c'est éliminatoire avant écoute !

noircis par un traitement carbonné autour des conducteurs


à quoi ça sert ? le carbone est mauvais conducteur
c'est avec ça qu'on fait des résistances

Michel..

le carbone est à la peripherie des conducteurs , il est censé éliminer l'"effet de peau "
si tu vas par là ,tous les conducteurs sont dans une gaine isolante ... :wink:
Ce qui me fait doucement rigoler ce sont les cables affublés de boitiers dits "correcteurs de propagation de groupe" tels MIT et Fadel entre autres... :o
J'ai un autre exemple ,j'avais acheté un cable Fadel IC 20S et la plaquette commerciale était très valorisante. Ce cable avait pour lui un son très consistant mais un aigu très étouffé mais surtout une image stereo manquant singulierement de précision... A jeter.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message