Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, lyric, yoyoman et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami 3082 incompatible

Message » 03 Oct 2012 18:54

Bonjour à tous,

Après une longue lecture sur les câbles Mogami et souhaitant faire progresser mon système, j'ai acquis une paire de câble HP coaxiaux.
Je me suis longtemps interrogé sur les problèmes que pouvaient engendrer au niveau capacitance le coaxial en câble HP. J'ai fait confiance sur l'ensemble des critiques élogieuses sur ce type de câble. Mais aucun n'avait tenté l'aventure sur ce type de transducteur.
Car j'utilise des électrostatique Martin Logan CLS et suite à l'utilisation mes différents amplis, ils ne fonctionnaient plus normalement échauffement sur Hafler et distorsion insupportable sur les Quad II j'ai même acquis un Yamaha P-5000S les ventilos tournaient tout le temps image stéré rétrécie!
:-?
Bref je suis repassé à mes anciens câbles (réalisation personnel à base de conducteurs argentés sous gaine téflon) et tout est revenu à la normal.
Je souhaite partager cette expérience afin que certains possesseurs de panneaux électrostatiques soient prudents. Car j'ai eu beaucoup de chance de n'avoir rien cassé.
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:17

l'erreur est peut être d'avoir utilisé 1 câble coax pour 1 enceinte, genre la tresse de blindage pour le + et l'âme centrale pour le - alors que le bon sens oblige peut être l'utilisation de 2 câbles coax par enceinte.

cela dit il est vrai que le site semelec vente les mérite d'un coax mogami utilisable en câble HPs, selon un célèbre concepteur japonnais.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:08

Il est vrai que je devrai refaire un essai avec un câble coaxial par polarité.
Mais le comportement d'un câble n'est certainement pas le même si la charge est résistive cas des enceintes acoustiques traditionnelles ou capacitive avec les électrostatiques. J'insiste bien que cela ne remet pas en cause sur tout ce qui a été dit sur ce forum sur les qualités de ce câble mais bien d'une réelle incompatibilité avec les électrostatiques. :(
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:05

Merci pour ce retour.

Je fais partie des gens qui conseillent ce câble HP. Donc avec certains bémols.

Pour info :

Capacitance at 1kHz, 20°C
253pF/m(77pF/Ft)

Inductance
0.4µH/m(0.12µH/Ft)

DC Resistance at 20°C
0.009W/m(0.0027W/Ft)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:24

M.Big-net a écrit:Bonjour à tous,

Après une longue lecture sur les câbles Mogami et souhaitant faire progresser mon système, j'ai acquis une paire de câble HP coaxiaux.
Je me suis longtemps interrogé sur les problèmes que pouvaient engendrer au niveau capacitance le coaxial en câble HP. J'ai fait confiance sur l'ensemble des critiques élogieuses sur ce type de câble. Mais aucun n'avait tenté l'aventure sur ce type de transducteur.
Car j'utilise des électrostatique Martin Logan CLS et suite à l'utilisation mes différents amplis, ils ne fonctionnaient plus normalement échauffement sur Hafler et distorsion insupportable sur les Quad II j'ai même acquis un Yamaha P-5000S les ventilos tournaient tout le temps image stéré rétrécie!
:-?
Bref je suis repassé à mes anciens câbles (réalisation personnel à base de conducteurs argentés sous gaine téflon) et tout est revenu à la normal.
Je souhaite partager cette expérience afin que certains possesseurs de panneaux électrostatiques soient prudents. Car j'ai eu beaucoup de chance de n'avoir rien cassé.

C'est pourtant soi disant Le cable idéal pour les électrostatiques d'après Sanders qui le vend (trés cher) et l'utilise.http://www.sanderssoundsystems.com/products/cables-and-interconnects/speaker-cables
je pensais m'en faire une paire de cette façon http://jazzman-esl-page.blogspot.fr/2013/01/coax-esl-speaker-cables.html pour mes Quad 2805, mais tu me refroidis ! :wtf:
d'autres avis ?
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 06 Mar 2013 17:41

J'utilisai et posséde depuis plus de 8 ans des mogamis 3082 et j'ai testé pas mal de choses entre temps , ayant besoin de beaucoup plus de longueur j'ai testé un cable de marque lexman 1,5 mm2 en 2 fois 8 metres chez moi (existe aussi en 2,5mm2 mais je n'ai pas testé le mogami est en 2mm2) vendu chez leroy merlin ,

l'avantage c'est qu'il est composé de gros brins de cuivre encore un peu plus épais que ceux du 3082 ce qui n'est pas courant c'est pour ca que j'ai décidé de le tester, à 1,5 euros du métre pas grand risque.

Résultat eh bien ca sonne tout à fait semblable au 3082 , impossible de dicerner une différence au premier abord (j'avais laissé branché les 2 cables sur les enceintes et je switchai sur l'ampli) , je le trouve peu etre un poil plus vif, extreme grave un peu moins bourdonnant. Pourtant j'ai testé d'autres cables en cuivre comme le qed original et ce dernier sonne nettement plus "brillant".
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:14

Dans les câbles HP très intéressants, il y a peut-être aussi ceux-ci :

http://www.grimmaudio.com/pro_cables_tpr.htm

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... cable.html

6.70€TTC/m

Pas encore testé mais sur le papier ça parait excellent. A voir...

A noter que le gars derrière Grimm audio est un ingé très réputé dans l'audio pro :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:20

Normalement pour les électrostatiques comme ML ou Quad il faut une faible Capacitance, une faible Inductance et une moyenne Résistance.
Quels sont les câbles qui réunissent ces 3 paramètres ?
je m'y perd dans tout ces chiffres.
Pour l'instant j'ai vu ça http://signalcable.com/speaker_cables.html
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:32

Celui que j'ai cité normalement réunit ces qualités (rares). La capa est à 34 pf/m, le tout pour un câblé twisté (donc faible inductance).

http://www.grimmaudio.com/product_info/ ... eaflet.pdf

Mais pas testé donc pas d'avis ??

Ils clament faire les câbles les plus transparents du marché.

Mais je pense m'en prendre histoire de savoir :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:36

T'es bien sur de parler de cable HP David ? :mdr:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Mar 2013 9:42

kickback6 a écrit:T'es bien sur de parler de cable HP David ? :mdr:


Oups :oops: :mdr:

Emporté par l'enthousiasme... :ane:

Ceci dit, certains utilisent bien du fil de wrap alors pourquoi pas (le mec qui se rattrape :mdr: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:36

DaveStarWalker a écrit:
kickback6 a écrit:T'es bien sur de parler de cable HP David ? :mdr:


Oups :oops: :mdr:

Emporté par l'enthousiasme... :ane:

Ceci dit, certains utilisent bien du fil de wrap alors pourquoi pas (le mec qui se rattrape :mdr: )

David :wink:

Ça me rassure :wink: je comprends mieux pourquoi j'avais rien compris :D
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:25

Personne d'autre n'a essayé du 3082 sur des panneaux?
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message