Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 10 Nov 2011 12:19

Ah !! :D :wink:

Ouf on est pas sourds... :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 1:49

Bonsoir,

A la suite de l'acquisition d'un dac lavry da 10 sortant en xlr (passage à la musique dématérialisée), je cherchais un bon câble de modulation xlr pas trop cher (je suis revenu depuis longtemps des câbles hors de prix, toujours plus colorés à mes oreilles) pour attaquer l'entrée symétrique d'un gryphon tabu (excellent ampli à mon goût, doux et fluide) alimentant des dynaudio confidence 5 (de pures merveilles!): vos commentaires sur le mogami 2549 m'ont convaincu et je l'ai commandé en 2 x 1 m chez conector.

Je vous raconterai après l'avoir reçu et branché; merci infiniment en tout cas de votre éclairage et de vos échanges très intéressants.
gregdu14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2011 1:15
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:30

Salut,

Je pense que tu devrais être content.

A te lire :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 8:32

Alors la suite? Mdr!
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 19 Nov 2011 9:02

Perso je possède une installation câblée avec du Viablue NF-S1 (RCA et XLR) ainsi qu'une paire de JBL TL-260 bi-câblée avec du SC-4. Je compte me faire des câbles double mono en Mogami w2549 et câbles d'enceintes 3104 (toujours bi-câble en 4 x 4mm2).
Les prises seront des Neutrik plaqué Or pour rester dans le classique. Sinon, je suis également intéressé par des connectiques en Rhodium mais à voir. Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce topic concernant les Mogami (notemment très réputé dans le câblage d'instruments de musique), j'ai hâte d'entendre le rendu. Mon ampli est un Nad M3 donc déjà très neutre à la base. Concernant le manque de grave que j'ai pu lire, je doute que sur des JBL ça se ressente notamment avec un woofer de 31cm. Et puis, quand je vois que les platines vinyles haut de gamme Yamaha étaient à l'époque câblées d'origine avec du Mogami Neglex 2496, comme la PX-2 que je possède, je n'ai pas à m'inquiéter de la qualité Mogami concernant le rendu! Voilou. Bon et bien, à suivre. :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:18

J' ai commandé du Mogami 3080 histoire de voir si chez Mogami ils sont aussi forts en numérique qu' en analogique :ohmg:
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:23

Jéjé95 a écrit:Perso je possède une installation câblée avec du Viablue NF-S1 (RCA et XLR) ainsi qu'une paire de JBL TL-260 bi-câblée avec du SC-4. Je compte me faire des câbles double mono en Mogami w2549 et câbles d'enceintes 3104 (toujours bi-câble en 4 x 4mm2).
Les prises seront des Neutrik plaqué Or pour rester dans le classique. Sinon, je suis également intéressé par des connectiques en Rhodium mais à voir. Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce topic concernant les Mogami (notemment très réputé dans le câblage d'instruments de musique), j'ai hâte d'entendre le rendu. Mon ampli est un Nad M3 donc déjà très neutre à la base. Concernant le manque de grave que j'ai pu lire, je doute que sur des JBL ça se ressente notamment avec un woofer de 31cm. Et puis, quand je vois que les platines vinyles haut de gamme Yamaha étaient à l'époque câblées d'origine avec du Mogami Neglex 2496, comme la PX-2 que je possède, je n'ai pas à m'inquiéter de la qualité Mogami concernant le rendu! Voilou. Bon et bien, à suivre. :)


Bonjour Jéjé95,

Manque de grave, je ne dirais pas cela. En fait, c'est plutôt très "net" (enfin, net autant que ce registre peut l'être), tendu (même remarque) ou rond selon les besoins, et surtout pas remonté ou mis en avant.

J'ai fait ce WE un comparo, en HP, entre du 3082 Mogami et du 5000UE Belden. Et bien le Mogami donne une impression de rectitude bien plus importante. En revanche, le 5000UE semble plus rond et semble donner une restitution plus "forte" en volume (je pense que c'est du à la section plus forte du Belden mais... :wtf: ). Et donc le grave ? Moins net, moins étendu dans le sens moins profond...

Donc je pense que c'est d'abord une question d'équilibre tonal : les mogami sont juste ultra-droits...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:14

DaveStarWalker a écrit: (je pense que c'est du à la section plus forte du Belden mais... :wtf: ):


Non, il n'y a de raisons amha (sinon, hop, prix Nobel).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:53

DaveStarWalker a écrit:
Jéjé95 a écrit:Perso je possède une installation câblée avec du Viablue NF-S1 (RCA et XLR) ainsi qu'une paire de JBL TL-260 bi-câblée avec du SC-4. Je compte me faire des câbles double mono en Mogami w2549 et câbles d'enceintes 3104 (toujours bi-câble en 4 x 4mm2).
Les prises seront des Neutrik plaqué Or pour rester dans le classique. Sinon, je suis également intéressé par des connectiques en Rhodium mais à voir. Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce topic concernant les Mogami (notemment très réputé dans le câblage d'instruments de musique), j'ai hâte d'entendre le rendu. Mon ampli est un Nad M3 donc déjà très neutre à la base. Concernant le manque de grave que j'ai pu lire, je doute que sur des JBL ça se ressente notamment avec un woofer de 31cm. Et puis, quand je vois que les platines vinyles haut de gamme Yamaha étaient à l'époque câblées d'origine avec du Mogami Neglex 2496, comme la PX-2 que je possède, je n'ai pas à m'inquiéter de la qualité Mogami concernant le rendu! Voilou. Bon et bien, à suivre. :)


Bonjour Jéjé95,

Manque de grave, je ne dirais pas cela. En fait, c'est plutôt très "net" (enfin, net autant que ce registre peut l'être), tendu (même remarque) ou rond selon les besoins, et surtout pas remonté ou mis en avant.

J'ai fait ce WE un comparo, en HP, entre du 3082 Mogami et du 5000UE Belden. Et bien le Mogami donne une impression de rectitude bien plus importante. En revanche, le 5000UE semble plus rond et semble donner une restitution plus "forte" en volume (je pense que c'est du à la section plus forte du Belden mais... :wtf: ). Et donc le grave ? Moins net, moins étendu dans le sens moins profond...

Donc je pense que c'est d'abord une question d'équilibre tonal : les mogami sont juste ultra-droits...

David :wink:


Moi qui vient de me prendre des 5000UE pour mes surrounds :( En même temps je suis tellement satisfait de leur grand frère le 5000UP sur mes enceintes frontales que je ne risque pas d'être déçu surtout vu le prix 1,5 dollars/m :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:57

Hola, pas de panique :wink:

D'autres écoutes à venir :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:46

Pareil je vais tester la semaine prochaine une paire de double RCA Mogami W2549. Ils seront entre mon préphono et mon ampli. Hâte d'entendre le rendu. :-)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:57

Mon petit point personnel sur les Mogami :


Le 3082 en HP : très bon rapport qualité prix mais un léger manque de présence en bas pour mon système, sinon transparence excellente, timbres bons mais on peut faire un peu plus riche / plein (toujours sur mon système), attention je cherche la petite bête, ils sont quand même excellents et leur prix est ridicule comparé aux perfs. On est largement au dessus de la plupart des choses vendues à prix d' or dans les magasins hifi...

Le 2549 en RCA : très bon câble, neutre, large bande passante, excellente transparence, timbres parfaits, tout est naturel et en même temps détaillé. Rapport qualité prix atomique car même en dépensant 1000€ (ou 10.000€ d' ailleurs) on aura du mal à trouver aussi bien.

Le 2549 en XLR Neutrik : pareil qu' en RCA mais , toujours sur mon système, un ton au dessus partout (alors que d' habitude je préfère le RCA), on dirait que ce câble "aime" être utilisé en symétrique. Rapport qualité prix STELLAIRE car personnellement je n' ai rien entendu de mieux, tous prix confondus (et pourtant j' ai eu du cher et réputé). Il semble tellement neutre, naturel et transparent que je pense avoir réglé la question des câbles une fois pour toutes dans mon système.

Le 3080 110 ohms AES/EBU avec XLR Neutrik : je m' attendais à du lourd après avoir été enthousiasmé par les 2549 mais la comparaison avec mon Acrolink D5000 a été un peu difficile : avec l' Acrolink on gagne en ouverture, le son est moins crispé, il y a plus de nuances... au final le rapport qualité prix du Mogami est vraiment très bon mais contrairement au 2549 ça n' est pas LE giant killer.




Dans tous les cas les produits Mogami me semblent hautement recommandables, les prix sont très contenus, et ce sont des câbles très neutres avec lesquels on peut monter un système de haut niveau, aucunement besoin de dépenser plus.


PS : je précise qu' avant ça j' ai aussi testé d' autres câbles pros comme ceux des marques Sommer ou Proel, sans être emballé... comme quoi...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:13

Mamiya a écrit:Mon petit point personnel sur les Mogami :


Le 3082 en HP : très bon rapport qualité prix mais un léger manque de présence en bas pour mon système, sinon transparence excellente, timbres bons mais on peut faire un peu plus riche / plein (toujours sur mon système), attention je cherche la petite bête, ils sont quand même excellents et leur prix est ridicule comparé aux perfs. On est largement au dessus de la plupart des choses vendues à prix d' or dans les magasins hifi...
100% d'accord. Par rapport à cette histoire de timbres un peu plus riches, pleins, j'ai la même remarque... mais depuis mon changement de source. En effet, j'avais donc un Capitole 24/192mk1, quand même pas mal "typé tubes", sous entendu avec un médium très plein, présent et travaillé, avec une excellente résolution mais pas avec une transparence totale. Le passage au Capitole Reference SE a beaucoup changé cette signature sonore : c'est nettement plus droit, transparent, neutre et rationnel mais du coup, les 3082 ne cachent strictement rien de ce changement. Ce WE je compte donc remettre en service les Belden 5000UE qui me semblent plus pleins du point de vue des timbres... mais moins transparents, droits et neutres que les 3082. Cependant, ces derniers sont tellement propres, nets, rapides... On s'y fait très, très vite et après... Je me demande aussi ce que pourrai donner un Legato Ultima. J'avais été très, très très emballé par ce que j'ai entendu chez Astrorock. Mais alors, je ne connaissais pas encore les 3082... Ensuite, le prix n'est plus du tout le même. Et si c'est vraiment mieux...
Le 2549 en RCA : très bon câble, neutre, large bande passante, excellente transparence, timbres parfaits, tout est naturel et en même temps détaillé. Rapport qualité prix atomique car même en dépensant 1000€ (ou 10.000€ d' ailleurs) on aura du mal à trouver aussi bien.
timbres bons mais on peut faire un peu plus riche / plein (toujours sur mon système), attention je cherche la petite bête, ils sont quand même excellents et leur prix est ridicule comparé aux perfs. On est largement au dessus de la plupart des choses vendues à prix d' or dans les magasins hifi...
je compte faire l'essai, justement du XLR vs RCA, peut-être pour perdre légèrement en résolution mais gagner, peut-être, en "chaleur". En outre les Capitole sont sur des sorties symétrisées. Donc, ce n'est peut-être pas une perte de transparence que je vais noter :idee: . A essayer mais avec de bons câbles car hier soir, j'ai fait un essai en branchant en RCA des spaghettis que j'avais sous la main : quelle claque par rapport à mes FDR LAb !!! :o Les spaghettis sont... nuls :lol: :mdr: :mdr: :mdr: Même après égalisation des niveaux, tout ce que l'on veut. La perte en tout... (résolution, transparence, dynamique, etc.) est très importante... Hum... un ABX :idee: :ane:
Le 2549 en XLR Neutrik : pareil qu' en RCA mais , toujours sur mon système, un ton au dessus partout (alors que d' habitude je préfère le RCA), on dirait que ce câble "aime" être utilisé en symétrique. Rapport qualité prix STELLAIRE car personnellement je n' ai rien entendu de mieux, tous prix confondus (et pourtant j' ai eu du cher et réputé). Il semble tellement neutre, naturel et transparent que je pense avoir réglé la question des câbles une fois pour toutes dans mon système.
Mon Fdr Lab est un équivalent au 2549 mais fait avec les petites mimines de FDRT :wink: Et tout son grand coeur :love: :lol: Ceci dit, j'aimerai tester en comparaison les Anti-câbles dont je lis le plus grand bien, en notamment en RCA et en HP, par rapport aux 3082, justement pour cette histoire de timbres
Le 3080 110 ohms AES/EBU avec XLR Neutrik : je m' attendais à du lourd après avoir été enthousiasmé par les 2549 mais la comparaison avec mon Acrolink D5000 a été un peu difficile : avec l' Acrolink on gagne en ouverture, le son est moins crispé, il y a plus de nuances... au final le rapport qualité prix du Mogami est vraiment très bon mais contrairement au 2549 ça n' est pas LE giant killer.
bouh... Dommage... :-? :(



Dans tous les cas les produits Mogami me semblent hautement recommandables, les prix sont très contenus, et ce sont des câbles très neutres avec lesquels on peut monter un système de haut niveau, aucunement besoin de dépenser plus.
Enorme +1 une découverte pour moi aussi et merci FDRT :wink:

PS : je précise qu' avant ça j' ai aussi testé d' autres câbles pros comme ceux des marques Sommer ou Proel, sans être emballé... comme quoi...


David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:21

Dave... Ecoute de la musique et moins ta chaine :hehe: .... (Je suis parti à la vitesse l'hirondelle en piqué, tu ne peux plus me rattraper....)

Depuis que j'ai les mogami, je ne pense plus aux cables du tout. C'est ça le cable ultime. FDRT, ton comptable m'a renvoyé mon chèque en me disant que comme Mogami avait augmenté tes coms. tu n'en prenait plus de la part des forumeurs. Je tenais à t'en remercier :mdr: :lol: !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:19

Ah ah ah !! :mdr: :wink:

Disons que je l'entends moins qu'avant mon système.:idee:

Mais ensuite, c'est aussi une question d'ajustements, fins, pour avoir le plus de plaisir possible, sur le long terme (je change en gros de produits tous les 10 ans) :wink:

Et ce n'est pas spécialement la partie la plus simple... Mais là, j'ai quelques pistes tandis que ma nouvelle source marque chaque jours davantage de points par rapport à l'ancienne. Simplement, à modèle identique (mais juste à génération différente : modèle 2010 vs modèle 2001) je ne me serais jamais attendu à tant de différences. Quant au Mogami... 8) :ohmg:
Peut-être un sommer Elephant en test la semaine prochaine. Et un 2549 en RCA, histoire de comparer avec le XLR (Le Capitole symétrise le signal ; En rca cela fait donc un étage en moins)... :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles