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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 30 Nov 2011 3:22

Bon et bien il n'y a pas photo : je garde mes Viablue !
C'est le jour et la nuit ! Je ne dis pas que le Mogami n'est pas bon, mais sur mon système ce n'est pas ça qu'il faut.
J'ai des basses bien trop envahissantes (et c'est normal puisque c'est uniquement du Cuivre dans le Mogami tandis que le Viablue c'est du Cuivre recouvert d'argent) et j'ai trouvé le son bouché dans les aigus !
Pourtant, c'est un cordon rodé que j'ai testé... et je ne l'ai pas trouvé si neutre que ça au final...
Je n'ai pas tenu plus de 15 minutes en passant les disques que je connais par coeur. Il m'a très vite fatigué!
Quand j'ai remis les NF-S1, c'est là où je me suis vraiment rendu compte du fossé qui séparait ces 2 câbles.
L'ami qui m'a prêté ses Mogami 2549 a pu tester chez lui en échange une paire de NF-S1.
Il n'a jamais entendu mieux sur son système jusqu'à ce jour et redécouvre tous ces disques lui aussi! Si bien qu'il va mettre tout en Viablue sur son installation (comme je l'ai fait depuis 2 ans maintenant).
D'ailleurs la prochaine étape sera de faire recâbler ma platine vinyle avec du NF-S1 en remplacement du Mogami Neglex 2496 d'origine.
Je pense que là moi aussi je n'ai pas fini de redécouvrir mes disques !
Toujours est-il que je n'ai jamais entendu un câble hi-fi sonné comme le Viablue ! Linéaire, doux, équilibré, musical, réaliste, détaillé, profond, relief, vivant, dynamique, et neutre sont les mots qui me vient à l'esprit quand j'entends le résultat d'un Viablue NF-S1 vraiment rodé ! (il faut vraiment être patient avant qu'il ne se débouche... mais après c'est vraiment jouissif !)
Voilà.
Heureux de savoir que je ne m'étais pas trompé de marque et que j'ai fais le bon choix pour mon installation.
Jéjé95
 
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Message par Google » 30 Nov 2011 3:22

Publicite

 
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Message » 30 Nov 2011 3:49

Et les gars, DSW notamment, ce genre de post ne vous fait pas réflechir sur les dérives subjectivistes de la hifi ? Franchement.

L'argent, le cuivre, le rodage super long, les diff énormes (fossé), le tout en 15 minutes, résultats sans appel et surlecultants. Et bien sûr, si on fait un abx et que ça rate, c’est de la faute au protocole hein ....

Pour Jéjé : je suis sûr que tu entends ces diff (sincèrement), je ne te prends pas pour un mytho. C'est juste que ces diff sont sans doute pour une très grande partie à autre chose que les câbles eux-même. Amha.

Déprimant.

PS : viewtopic.php?p=173486045#p173486045 Oh ! Un autre forumeur à l'audition supérieur à la moyenne trouve qu'un viablue est moins bon qu'un câble à 2 balles. Mais cé ti pas possible ça !!!! Zut alors !
Dernière édition par Mahler le 30 Nov 2011 4:14, édité 1 fois.
RIP ABBADO 1933/2014
Mahler
 
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Message » 30 Nov 2011 4:00

C’est le grand n'importe quoi. Vraiment.

ps : pensez aux boutons "!" si je vous embête, j'assume.
RIP ABBADO 1933/2014
Mahler
 
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Message » 30 Nov 2011 8:19

J'ai pourtant bel et bien dit que ces câbles étaient très bons mais j'ai trouvé mieux pour mon installation. Je ne vois pas pourquoi ça te frustre à ce point. C'est comme ceux qui disent que ça fait des basses sèches etc. Sur mes enceintes ce n'est pas le cas. Après le plus important est ce que mes oreilles entendent et la signature sonore que je désire entendre sur mon système. Et oui, je ne vais pas attendre 3 jours pour me forcer à aimer un type de son alors que j'ai mieux avec Viablue. Et je sais aussi que la plupart n'ont jamais attendu plusieurs jours d'écoute (rodage) pour juger un câble de cette marque. Le Mogami était déjà rodé (ce qui explique que je n'ai pas patienter ou espérer mieux). Donc désolé de ne pas dire comme tout le monde.
Jéjé95
 
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Message » 30 Nov 2011 8:54

Oui, mon expérience sur de multiples systèmes me laisse à penser que le Mogami ne propose pas des graves "envahissants" mais plutôt super propre et descendant trés bas (ce qui donne un résultat trés variable, presque aléatoire, en fonction des enceintes, surtout si ce sont des enceintes colonnes prétendant fournir du "vrai" grave).

Tandis que beaucoup lui reproche un côté un peu léger de ce point de vue, toi c'est l'inverse. Je pense que l'on est typiquement dans un phénomène de "non compensation". En gros, ce Mogami ne compensant rien, il mets en avant les défauts du système lui-même. Une fois un grave lourd, un autre fois un grave un peu trop léger....

Qu'as-tu comme enceinte, ampli ? Et taille de la pièce d'écoute ?

Sinon, si le Viablue donne des résultats qui te satisfont totalement, alors ne cherche pas ailleurs, et garde les. Je les avais essayés, et ma foi, ce n'était pas les plus mauvais et en plus, ils sont pas trés chers... :wink:
Merlin TSM-Mxe + BK XXLS400 avec antimode 8033C, Halo P23 en bi-amplification verticale, SPL 2Control, Source FDR Lab Galaxy, Filtre secteur FDR Lab PF-II, Cables Mogami et Eupen GNLM 2.5 ou Olflex 110 1.5 en secteur
FDRT
 
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Message » 30 Nov 2011 9:27

J'ai dis ma config sur la page précédente. ;) Ce sont des JBL TL-260 bi-câblées Viablue SC-4. Les Viablue que tu avais testés, c'étaient lesquels? Étaient-ils neufs? Sinon c'est bizarre que j'ai trop de basses et les aigus limités en détails car ce sont des enceintes parfaitement équilibrées. Le membre avec qui j'ai fait un échange pour tester ces 2 câbles (Viablue et Mogami) sur son système (quasi similaire au mien) viendra sûrement donner son compte rendu et ses impressions personnelles sur ces deux câbles.
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Message » 30 Nov 2011 9:37

[quote="FDRT"]Oui, mon expérience sur de multiples systèmes me laisse à penser que le Mogami ne propose pas des graves "envahissants" mais plutôt super propre et descendant trés bas (ce qui donne un résultat trés variable, presque aléatoire, en fonction des enceintes, surtout si ce sont des enceintes colonnes prétendant fournir du "vrai" grave).

Tandis que beaucoup lui reproche un côté un peu léger de ce point de vue, toi c'est l'inverse. Je pense que l'on est typiquement dans un phénomène de "non compensation". En gros, ce Mogami ne compensant rien, il mets en avant les défauts du système lui-même. Une fois un grave lourd, un autre fois un grave un peu trop léger....

Je plussoie. Le 2549 me semble descendre très bas mais contrairement à beaucoup d'autres câbles même très onéreux, il ne gonfle pas le bas medium ou le
grave mais propose une restitution plutôt dégraissée de ces registres. Revers de la médaille, de par son excellence transparence et définition il ne pardonne
guère comme tu le dis aux défauts des éléments placés en amont. Il faut donc le choisir en conséquence de cause et il ne s'insérera pas forcement avec
bonheur sur tous les systèmes et dans toutes les acoustiques.
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Message » 30 Nov 2011 10:14

D' accord avec ca.
C' est un cable neutre et très transparent qui révèle facilement les défauts du système, pour la compensation il ne faut pas compter sur lui.
Mamiya
 
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Message » 30 Nov 2011 10:15

:D perso en tant qu'ancien grand consommateur de cables "Hdg" de tous poils , voila mes 3 raisons pour utiliser ce mogami dans mon ampli.

Avantage:
1: il est neutre
2: il est blindé (bien utile dans certain cas)
3: il est pas cher

défauts:
1: il est apprécié des "objectivistes" :ane:
CAptainCaverne is back!
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Message » 30 Nov 2011 10:26

Mahler a écrit:Et les gars, DSW notamment, ce genre de post ne vous fait pas réflechir sur les dérives subjectivistes de la hifi ? Franchement.

L'argent, le cuivre, le rodage super long, les diff énormes (fossé), le tout en 15 minutes, résultats sans appel et surlecultants. Et bien sûr, si on fait un abx et que ça rate, c’est de la faute au protocole hein ....

Pour Jéjé : je suis sûr que tu entends ces diff (sincèrement), je ne te prends pas pour un mytho. C'est juste que ces diff sont sans doute pour une très grande partie à autre chose que les câbles eux-même. Amha.

Déprimant.

PS : viewtopic.php?p=173486045#p173486045 Oh ! Un autre forumeur à l'audition supérieur à la moyenne trouve qu'un viablue est moins bon qu'un câble à 2 balles. Mais cé ti pas possible ça !!!! Zut alors !


Salut Malher,

Je ne me prononce ni sur le ton employé du post, sans doute très... "enthousiaste" on va dire, ni sur les causes attribuées (cuivre = rond, argent = l'inverse, en gros) aux différences perçues, ni même sur l'amplitude des différences perçues mais...

J'ai récemment fait un test (pas cher : là aussi le prix n'entre vraiment pas en compte ; c'est "pour le fun et histoire de ne pas mourir idiot") entre des Mogami 3082 et des Belden 5000UE, deux câbles Hp aux prix comparables, avec même, sur le papier, un avantage aux Belden... et pour moi il n'y a pas photo : dans mon contexte, le résultat est supérieur, voire très supérieur, avec le Mogami... Je ne peux pas dire autre chose...

D'ailleurs, FDRT, qui n'est quand même pas le premier des subjectivistes :

1) Partage mes observations (alors que nous ne nous sommes pas concertés, et ceci vis-à-vis de deux systèmes différents : le sien et le mien... et il s'agit vraiment de 2 systèmes différents, par les moyens utilisés et les résultats voulus et obtenus pour la restitution, même si des points communs existent)
2) Va venir avec quelques câbles, notamment un Sommer Elephant et un Mogami 2549 en RCA, pour faire des essais.

Histoire de, j'ai aussi comparé un spaghetti au FDR Lab, il est vrai en XLR. Mais même en mettant les niveaux... au même niveau... il y a un gouffre entre les deux... L'un donne une restitution 3D hyper ouverte, dynamique, etc., l'autre en face est une caricature de caricature en 2D, bouchée, sans aucun intérêt.

Depuis mon changement de source, je me pose aussi la question de peut-être changer les 3082 (pas les FDR Lab, qui, pour moi, sont absolument exceptionnels de transparence)... car j'ai une restitution générale certes ultra hyper propre et précise, mais plus "light" (matérialité notamment) qu'avec l'ancienne source qui avait un équilibre différent. D'où les essais de câbles de ce samedi avec FDRT.

Et en ce qui concerne un ABX : ça y est, je me sens de plus en plus prêt à faire le round 2, entre câbles de modulation par exemple. Aussi parce que d'un point de vue pratique, j'ai changé de meuble. Donc les switches sont facilités.

Enfin, et pour tout de même aller dans un sens "objectiviste", je songe de plus en plus à intégrer une correction active dans mon système, ainsi qu'un caisson actif. Un RP1 d'occase me semble indiqué :wink: . Mais dans le même temps, il a intérêt à être ultra transparent ce bestiaux. De ce point de vue, toujours dans mon contexte, le SPL Volume2 ne fait pas le job : bientôt une vente... C'est la même problématique avec le Sommer par Rapport au 3082 : si c'est pour gagner en étoffe mais perdre en transparence et en neutralité, je ne suis pas intéressé. Peut-être du 3103 peut convenir ???...

Quoi dire d'autre ??? Si je n'entendais pas de différences (nettes), je dirais : "je n'entends pas de différences (nettes)". Aucun intérêt à clamer le contraire ni à perdre mon temps...

David :wink:
"Quand on tient le faux pour le vrai, le vrai à son tour est faux" Cao Xueqin / Hong lou meng
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Message » 30 Nov 2011 10:28

FDRT a écrit:Oui, mon expérience sur de multiples systèmes me laisse à penser que le Mogami ne propose pas des graves "envahissants" mais plutôt super propre et descendant trés bas (ce qui donne un résultat trés variable, presque aléatoire, en fonction des enceintes, surtout si ce sont des enceintes colonnes prétendant fournir du "vrai" grave).

Tandis que beaucoup lui reproche un côté un peu léger de ce point de vue, toi c'est l'inverse. Je pense que l'on est typiquement dans un phénomène de "non compensation". En gros, ce Mogami ne compensant rien, il mets en avant les défauts du système lui-même. Une fois un grave lourd, un autre fois un grave un peu trop léger....

Qu'as-tu comme enceinte, ampli ? Et taille de la pièce d'écoute ?

Sinon, si le Viablue donne des résultats qui te satisfont totalement, alors ne cherche pas ailleurs, et garde les. Je les avais essayés, et ma foi, ce n'était pas les plus mauvais et en plus, ils sont pas trés chers... :wink:


Un ENORME +1 :wink:

David :wink:
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Message » 30 Nov 2011 10:44

DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Et les gars, DSW notamment, ce genre de post ne vous fait pas réflechir sur les dérives subjectivistes de la hifi ? Franchement.

L'argent, le cuivre, le rodage super long, les diff énormes (fossé), le tout en 15 minutes, résultats sans appel et surlecultants. Et bien sûr, si on fait un abx et que ça rate, c’est de la faute au protocole hein ....

Pour Jéjé : je suis sûr que tu entends ces diff (sincèrement), je ne te prends pas pour un mytho. C'est juste que ces diff sont sans doute pour une très grande partie à autre chose que les câbles eux-même. Amha.

Déprimant.

PS : viewtopic.php?p=173486045#p173486045 Oh ! Un autre forumeur à l'audition supérieur à la moyenne trouve qu'un viablue est moins bon qu'un câble à 2 balles. Mais cé ti pas possible ça !!!! Zut alors !


Salut Malher,

Je ne me prononce ni sur le ton employé du post, sans doute très... "enthousiaste" on va dire, ni sur les causes attribuées (cuivre = rond, argent = l'inverse, en gros) aux différences perçues, ni même sur l'amplitude des différences perçues mais...

J'ai récemment fait un test (pas cher : là aussi le prix n'entre vraiment pas en compte ; c'est "pour le fun et histoire de ne pas mourir idiot") entre des Mogami 3082 et des Belden 5000UE, deux câbles Hp aux prix comparables, avec même, sur le papier, un avantage aux Belden... et pour moi il n'y a pas photo : dans mon contexte, le résultat est supérieur, voire très supérieur, avec le Mogami... Je ne peux pas dire autre chose...

D'ailleurs, FDRT, qui n'est quand même pas le premier des subjectivistes :

1) Partage mes observations (alors que nous ne nous sommes pas concertés, et ceci vis-à-vis de deux systèmes différents : le sien et le mien... et il s'agit vraiment de 2 systèmes différents, par les moyens utilisés et les résultats voulus et obtenus pour la restitution, même si des points communs existent)
2) Va venir avec quelques câbles, notamment un Sommer Elephant et un Mogami 2549 en RCA, pour faire des essais.

Histoire de, j'ai aussi comparé un spaghetti au FDR Lab, il est vrai en XLR. Mais même en mettant les niveaux... au même niveau... il y a un gouffre entre les deux... L'un donne une restitution 3D hyper ouverte, dynamique, etc., l'autre en face est une caricature de caricature en 2D, bouchée, sans aucun intérêt.

Depuis mon changement de source, je me pose aussi la question de peut-être changer les 3082 (pas les FDR Lab, qui, pour moi, sont absolument exceptionnels de transparence)... car j'ai une restitution générale certes ultra hyper propre et précise, mais plus "light" (matérialité notamment) qu'avec l'ancienne source qui avait un équilibre différent. D'où les essais de câbles de ce samedi avec FDRT.

Et en ce qui concerne un ABX : ça y est, je me sens de plus en plus prêt à faire le round 2, entre câbles de modulation par exemple. Aussi parce que d'un point de vue pratique, j'ai changé de meuble. Donc les switches sont facilités.

Enfin, et pour tout de même aller dans un sens "objectiviste", je songe de plus en plus à intégrer une correction active dans mon système, ainsi qu'un caisson actif. Un RP1 d'occase me semble indiqué :wink: . Mais dans le même temps, il a intérêt à être ultra transparent ce bestiaux. De ce point de vue, toujours dans mon contexte, le SPL Volume2 ne fait pas le job : bientôt une vente... C'est la même problématique avec le Sommer par Rapport au 3082 : si c'est pour gagner en étoffe mais perdre en transparence et en neutralité, je ne suis pas intéressé. Peut-être du 3103 peut convenir ???...

Quoi dire d'autre ??? Si je n'entendais pas de différences (nettes), je dirais : "je n'entends pas de différences (nettes)". Aucun intérêt à clamer le contraire ni à perdre mon temps...

David :wink:


Intéressant ton ressenti sur les Belden. Pour ma part, j'utilise depuis peu les 5000UE pour mes surround et j'utilise depuis un certain temps les 5000 UP sur mes frontales et pour le moment ils ne sont pas prêts d'être délogés :wink: Mais a première vue la signature de Belden et Mogami est différente d'après ce que j'ai pu lire sur le net, peut être une sonorité plus charpenté pour Belden (sonorité plus américaine?) qu'un forumeur avait comparé à du Cardas, ce qui donne l'impression peut être d'une bande passante plus restreinte pour le 5000UE ou un coté moins droit. Mais ce sont des cables qui à mon sens n'enjolivent rien, j'ai eu pendant un moment en modulation un sommer galileo je suis passé au Blue Jeans Cable LC-1 (belden), ce dernier fait mieux en tout: dynamisme, bande passante, matière... C'est un cable qui est considéré comme une référence par mal de spécialistes, d'ailleurs il serait intéressant de le comparer au 2549.
vindermere
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Message » 30 Nov 2011 10:54

Jéjé95 a écrit:J'ai dis ma config sur la page précédente. ;) Ce sont des JBL TL-260 bi-câblées Viablue SC-4. Les Viablue que tu avais testés, c'étaient lesquels? Étaient-ils neufs? Sinon c'est bizarre que j'ai trop de basses et les aigus limités en détails car ce sont des enceintes parfaitement équilibrées. Le membre avec qui j'ai fait un échange pour tester ces 2 câbles (Viablue et Mogami) sur son système (quasi similaire au mien) viendra sûrement donner son compte rendu et ses impressions personnelles sur ces deux câbles.


Salut , me voilà pour mes impressions !!!! Je confirme bien ton avis je ressent les même choses sur mon système :roll:
J'ai trouver avec le viablue un son plus doux plus naturel par rapport au mogami !
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Message » 30 Nov 2011 10:56

vindermere a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Et les gars, DSW notamment, ce genre de post ne vous fait pas réflechir sur les dérives subjectivistes de la hifi ? Franchement.

L'argent, le cuivre, le rodage super long, les diff énormes (fossé), le tout en 15 minutes, résultats sans appel et surlecultants. Et bien sûr, si on fait un abx et que ça rate, c’est de la faute au protocole hein ....

Pour Jéjé : je suis sûr que tu entends ces diff (sincèrement), je ne te prends pas pour un mytho. C'est juste que ces diff sont sans doute pour une très grande partie à autre chose que les câbles eux-même. Amha.

Déprimant.

PS : viewtopic.php?p=173486045#p173486045 Oh ! Un autre forumeur à l'audition supérieur à la moyenne trouve qu'un viablue est moins bon qu'un câble à 2 balles. Mais cé ti pas possible ça !!!! Zut alors !


Salut Malher,

Je ne me prononce ni sur le ton employé du post, sans doute très... "enthousiaste" on va dire, ni sur les causes attribuées (cuivre = rond, argent = l'inverse, en gros) aux différences perçues, ni même sur l'amplitude des différences perçues mais...

J'ai récemment fait un test (pas cher : là aussi le prix n'entre vraiment pas en compte ; c'est "pour le fun et histoire de ne pas mourir idiot") entre des Mogami 3082 et des Belden 5000UE, deux câbles Hp aux prix comparables, avec même, sur le papier, un avantage aux Belden... et pour moi il n'y a pas photo : dans mon contexte, le résultat est supérieur, voire très supérieur, avec le Mogami... Je ne peux pas dire autre chose...

D'ailleurs, FDRT, qui n'est quand même pas le premier des subjectivistes :

1) Partage mes observations (alors que nous ne nous sommes pas concertés, et ceci vis-à-vis de deux systèmes différents : le sien et le mien... et il s'agit vraiment de 2 systèmes différents, par les moyens utilisés et les résultats voulus et obtenus pour la restitution, même si des points communs existent)
2) Va venir avec quelques câbles, notamment un Sommer Elephant et un Mogami 2549 en RCA, pour faire des essais.

Histoire de, j'ai aussi comparé un spaghetti au FDR Lab, il est vrai en XLR. Mais même en mettant les niveaux... au même niveau... il y a un gouffre entre les deux... L'un donne une restitution 3D hyper ouverte, dynamique, etc., l'autre en face est une caricature de caricature en 2D, bouchée, sans aucun intérêt.

Depuis mon changement de source, je me pose aussi la question de peut-être changer les 3082 (pas les FDR Lab, qui, pour moi, sont absolument exceptionnels de transparence)... car j'ai une restitution générale certes ultra hyper propre et précise, mais plus "light" (matérialité notamment) qu'avec l'ancienne source qui avait un équilibre différent. D'où les essais de câbles de ce samedi avec FDRT.

Et en ce qui concerne un ABX : ça y est, je me sens de plus en plus prêt à faire le round 2, entre câbles de modulation par exemple. Aussi parce que d'un point de vue pratique, j'ai changé de meuble. Donc les switches sont facilités.

Enfin, et pour tout de même aller dans un sens "objectiviste", je songe de plus en plus à intégrer une correction active dans mon système, ainsi qu'un caisson actif. Un RP1 d'occase me semble indiqué :wink: . Mais dans le même temps, il a intérêt à être ultra transparent ce bestiaux. De ce point de vue, toujours dans mon contexte, le SPL Volume2 ne fait pas le job : bientôt une vente... C'est la même problématique avec le Sommer par Rapport au 3082 : si c'est pour gagner en étoffe mais perdre en transparence et en neutralité, je ne suis pas intéressé. Peut-être du 3103 peut convenir ???...

Quoi dire d'autre ??? Si je n'entendais pas de différences (nettes), je dirais : "je n'entends pas de différences (nettes)". Aucun intérêt à clamer le contraire ni à perdre mon temps...

David :wink:


Intéressant ton ressenti sur les Belden. Pour ma part, j'utilise depuis peu les 5000UE pour mes surround et j'utilise depuis un certain temps les 5000 UP sur mes frontales et pour le moment ils ne sont pas prêts d'être délogés :wink: Mais a première vue la signature de Belden et Mogami est différente d'après ce que j'ai pu lire sur le net, peut être une sonorité plus charpenté pour Belden (sonorité plus américaine?) qu'un forumeur avait comparé à du Cardas, ce qui donne l'impression peut être d'une bande passante plus restreinte pour le 5000UE ou un coté moins droit. Mais ce sont des cables qui à mon sens n'enjolivent rien, j'ai eu pendant un moment en modulation un sommer galileo je suis passé au Blue Jeans Cable LC-1 (belden), ce dernier fait mieux en tout: dynamisme, bande passante, matière... C'est un cable qui est considéré comme une référence par mal de spécialistes, d'ailleurs il serait intéressant de le comparer au 2549.


C'est exactement cela !!! :o Et c'est ce que j'aime avec ce câble, justement. Par contre, c'est nettement moins "propre" et transparent que le 3082. Rien à faire... C'est flagrant, notamment pour toutes les informations d'ambiance, les queues de réverbe. C'est "plus incarné" mais moins raffiné, moins précis, notamment pour la micro dynamique, les timbres, et si le grave me paraît plus "costaud", il semble dans le même temps moins étendu, plus brouillon, bien moins propre. La restitution globale du système est modifiée...
Du coup, je cherche une sorte d’intermédiaire entre ces deux câbles... Très curieux d'entendre commun le Sommer Elephant sonne (FDRT vient à la maison avec une paire ce samedi). Je compte aussi tenter du 3103 et peut-être des Anticables, par curiosité :idee: :wink:
Sinon, oui, par rapport au 2549, je pense que cela serait intéressant, le LC-1.

David :wink:
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Message » 30 Nov 2011 16:05

Jéjé95 a écrit:Le Mogami était déjà rodé (ce qui explique que je n'ai pas patienter ou espérer mieux).


Il était rodé sur un système différent du tiens. Or un câble rodé sur un système différent va garder en mémoire le son de l'ancien système. Donc ce n'est pas ton système que tu as écouté avec ce câble mais celui de la personne qui te l'a prêté.
Dans ces cas très précis, il faut faire appel à "The exorcist" de chez Griphon qui va te permettre de remettre à zéro les compteurs du câble. Une fois blanc, il pourra recevoir les marques spécifiques de ton système et ainsi se rôder.
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