Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, LeFaucon et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 30 Déc 2009 15:47

Pas de sens de branchement :roll: :roll: :roll: :roll: C'est un câbles hp. :wink:

Il y a pas de + ou de -. Tu fais simplement corespondre les + et les - de ton ampli avec ceux de tes enceintes, en utilisant le orange ou le rouge ou le jaune, c'est sans importance.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:07

Je teste le 2549 depuis environ 3 heures, pas entre le Maestro et l'Intégral, mais entre mon Philips 723 boosté par le petit converto Alchemist et le Prélude (Cabasse Skiff, cable hp VDH 122: vous savez tout).
Le mot est juste: transparent. Pas d'agressivité notable en haut, pas de dégraissage clinquant à la manière Ecosse, Siltech, Furutech, Taralabs (les trucs qui m'ont le plus fatigué dans le genre...).
Sur la sonate violoncelle/piano de Brahms(Jucker/giger, Accord), la main gauche du piano est plus présente, sans que çà ne provienne d'une mise en avant du grave ou bas medium...simplement, elle est plus évidente. Pas de coloration qui sauterait aux oreilles...
Dans trois jours, je branche le truc entre les deux gros machins... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 30 Déc 2009 17:45

Vae Victis !!
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:28

DaveStarWalker a écrit:Vae Victis !!


C'était un Neith d'Hifi cables entre l'Alchemist et le Prélude...
On verra si les sauvages s"accaparant la grandeur romaine peuvent appliquer la locution (signant déjà leur inéluctable acculturation) à une confrontation avec un Golden Cross entre un Etalon Intégral et un Audiomat Maestro.
8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 02 Jan 2010 18:55

Ben c'est...la confirmation. Celle de l'expérience précédente. Ce cable est pour moi aussi, maintenant, ce que j'ai entendu de plus transparent, au sens vrai du terme. J'entends plus de choses,et sans rajout de brillance particulière (çà va en général systématiquement avec!)...L'équilibre est pour l'instant idéal avec mon Golden Cross hp. Entendre plus de choses, c'est aussi des extinctions et des attaques à la fois plus franches pour les dernières...et plus longues pour les premières. Etonnant est le mot...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 03 Jan 2010 11:14

Perso, depuis 2 mois que j'ai installé ces Mogami 2549 en XLR entre mon Onkyo et mon Nuforce, je me régale à chaque projection : c'est à la fois plus "propre", plus dynamique et plus précis :D

Du coup, je repousse chaque jour depuis le remplacement d mon préampli que j'appréciais moyennement faute de résultats probants... comme quoi, l'investissement dans des câbles, même pas onéreux, vaut largement son pesant de cacahuètes :idee: :wink:

Bonne année à Tou(te)s !
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:00

doudou_78 a écrit:Et le mogami 2534, quelles sont les différences avec le 2549 ?

2534 ne semble pas un numéro apprécié ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:54

bruno parfait a écrit:Ben c'est...la confirmation. Celle de l'expérience précédente. Ce cable est pour moi aussi, maintenant, ce que j'ai entendu de plus transparent, au sens vrai du terme. J'entends plus de choses,et sans rajout de brillance particulière (çà va en général systématiquement avec!)...L'équilibre est pour l'instant idéal avec mon Golden Cross hp. Entendre plus de choses, c'est aussi des extinctions et des attaques à la fois plus franches pour les dernières...et plus longues pour les premières. Etonnant est le mot...


Ca me rassure... au moins je me dis que je ne suis pas fou lorsque je fais la promo du 2549 !! :mdr:
C'est clairement un tres bon cable. Dans le genre, avec un peu plus de densite dans les timbres mais avec un chouilla moins de lumiere d'une maniere generale il y a le Van Den Hul 102 Mk3. Tres bon lorsque le son du 2549 parrait un peu trop degraisse.

Sinon il parrait que le Van Den Hul Integration est l'un de plus transparent de la gamme VDH, quand je vois ce que donne le 102 je me dis qu'il y a peut-etre une chance qu'il arrive au niveau du 2549. A voir, je ne l'ai jamais essaye !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:42

ce mogami 2549 quelqu'un a fait de un vrai comparo avec le sommer galileo 238+ ?
si oui ! ça a donné quoi ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:08

J'ai fait un comparatif entre :

Galileo 238+, Albedo, 2549, 2534, NF-S1.
Ma préférence sur mon système allait pour le 238+

J'ai laissé l'ensemble des câbles à un collègue qui à son tour sur son système a préféré le Galileo 238+.

Je dois précisé que je les ai tous câblés en masse total et je n'ai pas forcément respecté le sens du câble (le sens d'écriture) lorsque rien n'était précisé sur ce dernier.
Mais dans tous les cas on a bien entendu les mêmes différences sur nos deux systèmes respectifs et l'esprit du câble était respecté, à savoir:

Corps et matière pour le Galileo
Transparence au détriment de la chaleur, pour Mogami 2549 ou 2534, je ne me rappelle plus.


jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:21

Gfx a écrit:Sinon il parrait que le Van Den Hul Integration est l'un de plus transparent de la gamme VDH, quand je vois ce que donne le 102 je me dis qu'il y a peut-etre une chance qu'il arrive au niveau du 2549. A voir, je ne l'ai jamais essaye !

:wink:


C'est exact, l'Intégration est le meilleur des VDH pour moi (le plus neutre et transparent même si le First possède une richesse de timbre et une matière supérieure à défaut d'être le plus neutre). Il faudrait que je fasse une comparaison directe.

J'ai pas mal de cable sous la main dont le Galileo, le 2549 et l'Intégration ! :wink: Ca vous dit ? 8)

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:33

oui oui ! un petit comparo et un petit CR ! :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 05 Jan 2010 9:29

Alors, un petit test rapide donne:
1. Integration
2. Mogami (presque aussi bon que 1 mais dans un autre genre)
3. Sommer Galileo (explosé par les 2 autres)

Les détails à suivre ... :wink:

Voici les détails ! :wink:

Ces 3 cables font indubitablement partis de la catégorie des cables transparents et ne corrigeront que trés faiblement les défauts du système. Mais ils ont tout les 3, finalement 3 caractères légèrement différents:

1. VDH Intégration
Des 3, c'est celui qui possède la plus belle extension dans les aigus. Un détail et un naturel dans le haut-médium/aigu absolument remarquable. En comparaison, on pourrait trouver le médium un peu retenu mais il n'en est rien. Tout le spectre est reproduit avec une qualité de détail et de naturel vraiment au dessus. En revanche, il tasse un peu la dynamique. C'est indubitablement le meilleur des 3 sur un système avec des penchants "criard" dans les aigus.

2. Mogami 2549
Le niveau de détail dans les médium est énorme. La dynamique n'est pas en reste. Cela donne une belle présence au voix. Mais les aigus ne sont pas aussi travaillés et finalement, ce cable semble "appuyer" un peu sur les sifflantes. Dans certains systèmes "difficiles", il ne sera pas aussi satisfaisant que le VDH. J'ai obtenu par exemple, de trés mauvais résultats avec des Merlin VSM (tweeter Dynaudio Esotar) et ensemble Audio-Research.

3. Sommer Galileo
Le Sommer fait finalement la synthèse ou plutôt la moyenne des 2. Il n'a pas tout à fait la richesse du VDH et la dynamique du Mogami mais il n'en est pas loin. L'équilibre générale est assez proche du VDH. Aucun brillance ou dureté n'apparait. Le Sommer est juste un excellent cable qui ne mettra rien particulièrement en valeur mais qui s'insérera sans problème dans un système dans lequel justement, il n'y a pas de problème.

Systèmes de test:
Système 1
Merlin TSM
Aloïa / class D Hypex
Tascam
Cable HP Sommer Elephant, Mogami 3082
Filtre secteur FDR Lab

Système 2
Merlin VSM
AR Classic 30
AR SP14 / Sphinx
Clearaudio (cellule VDH)
Cable HP VDH Inspiration

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 06 Jan 2010 2:56, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:14

patmeth a écrit:J'ai fait un comparatif entre :

Galileo 238+, Albedo, 2549, 2534, NF-S1.
Ma préférence sur mon système allait pour le 238+
Corps et matière pour le Galileo
Transparence au détriment de la chaleur, pour Mogami 2549 ou 2534, je ne me rappelle plus.
jm


J'ai fait aussi ces comparaisons, et le résultat :

1er le 2549 un peu mieux partout que le Galiléo. Très surpris car je m'attendais à un rendu comme le 2534, ce qui n'est pas le cas. Un poil plus transparent que le Galiléo, sans perte de matière.
2ème Galiléo qui est resté longtemps mon préféré avant que je découvre le 2549 grâce au forum
3ème égalité entre l'albedo et le 2534. Je les trouve tous les deux un peu montant (médium légèrement en arrière ?)
4ème NF-S1
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:02

Je retesterai le 2549, car je pense que nos exigences d'écoute peuvent aussi évoluer avec le temps et ce, indépendamment de l'évolution du système.

Ainsi pour ceux qui soudent, le mieux est d'en fabriquer un de chaque et de tester lequel de ces câbles nous apporte le plus de plaisir à l'écoute et de garder les autres au cas où.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline


Retourner vers Câbles