Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

OgoPhon vs Amon ?

Message » 05 Mai 2003 18:45

Salut,

Nouveau sur ce forum, j'y découvre avec joie qu'il y a de nombreux amateurs du DIY. Personnellement, je suis devenu un OgoManiaque, et je ne rêve plus que de mettre en place un OgoTransfo (jbcauchy tweaked :wink: ), de l'OgoKZ, de l'OgoPhon,... :lol:
Et on en arrive au sujet de ce post... Heureux propriétaire d'un ensemble Atoll IN 100 + CD 100 + Advance Acoustic MA 247, je cherche les trucs qui pourraient rendre cet ensemble encore meilleur, pour un coût raisonnable. J'ai vu en particulier des éloges de l'OgoPhon.
Je me demande donc ce que ça vaut par rapport à un Hifi-Cables Amon (ce que j'ai actuellement). HFC m'ont dit que l'Amon sonnait très bien avec de l'Atoll, et je leur ai fait confiance, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer un Amon avec l'OgoPhon ? Sur de l'Atoll ?
Merci. A +,

Guillaume. :D
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:11

Je n'ai pas pu tester ces câbles mais je suis content de pouvoir trouver un nouveau Lyonnais sur le forum :D :D :D

Et pourquoi pas les comparer à l'Audioquest DiamondBack dont j'ai entendu les éloges?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 0:37

plutôt que de lancer un nouveau sujet, je vais rester sur celui-ci... (toi aussi facilite la vie des modérateurs)
j'ai fait un CR plus qu'élogieux d'un ogophon que j'ai actuellement en prêt. j'en suis vraiment très content (enfin, j'écoute de la musique) mais je n'ai pu le comparer qu'à du real cable.
donc, je me pose la question : que vaut-il par rapport à l'audioquest diamonblack, au Amon (135 euros) ou à l'Isis 2 (200 euros) ou autre ???? je paye mon ogophon moins de 60 euros, la différence avec ces autres cables, bien sûr beaucoup plus chers, se justifie-t-elle selon vous ???? sachant que je recherche un cable très neutre avec les mêmes caractéristiques que l'ogophon (ah !! cette neutralité !!!!)
merci pour vos réponses...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2003 23:41

up :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 8:22

sopor a écrit:plutôt que de lancer un nouveau sujet, je vais rester sur celui-ci... (toi aussi facilite la vie des modérateurs)
j'ai fait un CR plus qu'élogieux d'un ogophon que j'ai actuellement en prêt. j'en suis vraiment très content (enfin, j'écoute de la musique) mais je n'ai pu le comparer qu'à du real cable.
donc, je me pose la question : que vaut-il par rapport à l'audioquest diamonblack, au Amon (135 euros) ou à l'Isis 2 (200 euros) ou autre ???? je paye mon ogophon moins de 60 euros, la différence avec ces autres cables, bien sûr beaucoup plus chers, se justifie-t-elle selon vous ???? sachant que je recherche un cable très neutre avec les mêmes caractéristiques que l'ogophon (ah !! cette neutralité !!!!)
merci pour vos réponses...


Chez moi, et je dis bien chez moi, le diamondback est meilleur que l'ogophon, probablement car ma chaine est plutôt claire, l'ogophon, par ailleurs remarquable, est d'apparence plus terne et sec sur mon système et il semble descendre moins que le diamondback. Je n'ai pas comparé aux cables HCC, mais si tu cherches un cable très neutre, l'ogophon est à tester !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:21

salut Kador, j'ai déjà en test un ogophon. je le trouve excellent et je me demande si je peux trouver un cable meilleur dans un prix n'excédant pas deux fois celui que je mets (environ 60 euros). je cherche un cable très neutre, donc dans l'esprit de l'ogophon. donc si qqun a fait qques essais sur les cables HCC, ça m'intéresse...
combien coûte le diamondback ???
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:53

Le diamondback est beaucoup plus cher (env 2x) qu'un ogophon avec neutrik. A mon avis, pour le même prix en HCC, tu n'auras certainement pas mieux que l'ogophon, même si j'ai pas écouté toute la gamme ...

Laisse le temps à l'ogophon de "s'installer" dans ton système et dans tes oreilles, si ton système est par nature pas trop sec, c'est le cable qu'il te faut assurément. Evidemment un cardas GR ou un siltech fera probablement mieux (et encore je sais pas), mais il faut savoir garder une mesure juste dans le prix qu'on met dans un cable par rapport au reste du matos (hein Alain ;-) )

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:57

"garder une mesure juste dans le prix" : c'est ce que je me dis actuellement. je ne crois pas pouvoir avoir beaucoup mieux à moins de 200 euros qu'un ogophon, donc je crois que je vais l'acheter. je commence des économies pour de futures enceintes, donc mettre 200 euros pour un cable que je devrais peut-être changer...
enfin ce week end je vais repasser sur mon ancien real cable pour voir la différence après avoir écouté une semaine l'ogophon. un ami audiophile vient chez moi et comme quatre oreilles valent mieux que deux...
wait and see...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:00

Ayant prêté à l'ami Ambrius le Diamond Back et un vieux RG 316 de ma fabrication, j'ai rebranché l'Ogophon sur ma chaine plutôt neutre du point de vue couleur sonore : retrouvailles très agréables, bande passante large, aération, douceur je ne vois pas grand chose à lui reprocher.

Je l'ai branché entre la platine CD et le préamplificateur.

Le seul franchement mauvais cable entendu chez moi, et donc peut-être meilleur ailleurs, était un transparent cable muni de p'tites boites ( :o ) qui éteignait tout.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 19:24

bon, j'ai fait quelques tests aujourd'hui avec un ami (entre autres, pour rigoler, un comparatif entre la myryad z110 et un vieux lecteur sony :lol: c'est effarant la différence, la myryad fait de la musique et la sony non)
j'ai remis mon real cable et l'ogophon nous est apparu bien meilleur, plus doux, plus agréable, plus large bande passante et surtout plus neutre. le real cable n'est pas horrible mais on avait l'impression d'avoir le même son coloré sur chaque disque (pourtant aussi différents que norah jones, les white stripes et du classique). donc je vais sûrement l'acheter...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message