Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ogotransfo encore......

Message » 20 Juil 2003 18:40

Bonjour,

J'ai l'intention de faire l'Ogotransfo, mais après avoir fait quelques recherches (environ 3 heures) dans les différents sujets qui en parlent, il me manque quelques infos.

Je compte faire le modèle modifié par JBCauchy, et j'avais vu mais pas sauvegarder un shéma, mais il semble qu'il n'est plus accessible :(

J'ai été repérer les condos et autres varistors, mais pour le condo qui sert à équilibrer le phi !!!, je suppose qu'il doit être non polarisé :o

Voilà, c'est tout pour aujoud'hui
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 20 Juil 2003 19:05

langmc a écrit:Bonjour,
Salut !

Je compte faire le modèle modifié par JBCauchy, et j'avais vu mais pas sauvegarder un shéma, mais il semble qu'il n'est plus accessible :(
Il suffit de demander ! :wink: cf en bas du message.


J'ai été repérer les condos et autres varistors, mais pour le condo qui sert à équilibrer le phi !!!, je suppose qu'il doit être non polarisé :o
Oui, et il faut aussi qu'il soit prévu pour supporter de fonctionner sur le secteur !
Pour ce genre de valeur (à la louche 10µF), le mieux est de regarder du coté des condensateurs qu'on utilisent pour les moteurs électriques en 230V monophasé (plus spécialement ceux prévus pour un fonctionnement continu). Par exemple chez RS, les séries comme les réf 377-8784 ou 196-4573 ou 377-9080 (ce dernier a ses sorties par fils, ce qui peut faciliter les branchements).
Ils ont souvent une grosse vis à l'opposé des connections, qu'il est de bon ton de relier à la terre, surtout si le boitier du condo est métallique...

Fais quand même gaffe : tu vas manipuler le secteur, qui est potentiellement dangereux voire mortel ! :evil: :cry:

Ciao

jb
Fichiers joints
Branchement transfo.gif
Branchement transfo.gif (23.34 Kio) Vu 1375 fois
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Juil 2003 19:54

jbcauchy a écrit:
langmc a écrit:Bonjour,
Salut !

Je compte faire le modèle modifié par JBCauchy, et j'avais vu mais pas sauvegarder un shéma, mais il semble qu'il n'est plus accessible :(
Il suffit de demander ! :wink: cf en bas du message.


Sur le dessin, il n'y a pas les varistors par contre il y a une self de terre :o

J'ai été repérer les condos et autres varistors, mais pour le condo qui sert à équilibrer le phi !!!, je suppose qu'il doit être non polarisé :o
Oui, et il faut aussi qu'il soit prévu pour supporter de fonctionner sur le secteur !
Pour ce genre de valeur (à la louche 10µF), le mieux est de regarder du coté des condensateurs qu'on utilisent pour les moteurs électriques en 230V monophasé (plus spécialement ceux prévus pour un fonctionnement continu). Par exemple chez RS, les séries comme les réf 377-8784 ou 196-4573 ou 377-9080 (ce dernier a ses sorties par fils, ce qui peut faciliter les branchements).
Ils ont souvent une grosse vis à l'opposé des connections, qu'il est de bon ton de relier à la terre, surtout si le boitier du condo est métallique...


Merci pour les réf...

Fais quand même gaffe : tu vas manipuler le secteur, qui est potentiellement dangereux voire mortel ! :evil: :cry:

Ciao

jb


Oh, ça je sais pas d'inquiétude :)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:42

Bonjour,

J'ai été voir sur le site www.block-trafo.de pour un transfo de 2000VA car je pense que le 1000VA sera un peu juste, le total de mes appareils atteinds environ 850 Watts et je ne sais pas ce que j'aurai dans l'avenir.

J'ai donc vu le modèle STEU 2000, mais les images qu'ils font voir ne semble pas correspondre et dans les indications de la frame de gauche, il y a écrit pour la sortie 24V-230V, il n'est pas fait mention de -115V / +115V et aussi pas moyen de voir le tarif et les frais d'envoi (25Kg la bête :-? ).

Il y a t'il quelqu'un qui aurai commander chez eux ? y aurait'il une autre source possible :o

Je crois que Maxwell avait fait un dessin avec les condos et tout, mais je le retrouve plus, si il pouvait le remettre à dispo.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:30

langmc a écrit:Bonjour,

J'ai été voir sur le site www.block-trafo.de pour un transfo de 2000VA car je pense que le 1000VA sera un peu juste, le total de mes appareils atteinds environ 850 Watts et je ne sais pas ce que j'aurai dans l'avenir.

J'ai donc vu le modèle STEU 2000, mais les images qu'ils font voir ne semble pas correspondre et dans les indications de la frame de gauche, il y a écrit pour la sortie 24V-230V, il n'est pas fait mention de -115V / +115V et aussi pas moyen de voir le tarif et les frais d'envoi (25Kg la bête :-? ).

Il y a t'il quelqu'un qui aurai commander chez eux ? y aurait'il une autre source possible :o

Je crois que Maxwell avait fait un dessin avec les condos et tout, mais je le retrouve plus, si il pouvait le remettre à dispo.


Sur le mien, tout est branché : un NAD 318, un préampli, un tuner, deux lecteurs CD, un lecteur de DVD, un sherwood 956, une télévision et un décodeur pour le cable...

Sauf si tu as un ampli de classe A dont le transfo tire 1000 va plus le reste, ou a moins que tes enceintes fassent 81 dB de rendement et que tires tout le temps sur la g.ueule de l'ampli, à mon avis pas de problème...

Je crois que JB Cauchy branche aussi tout sur le sien.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:03

haskil a écrit:
langmc a écrit:Bonjour,

J'ai été voir sur le site www.block-trafo.de pour un transfo de 2000VA car je pense que le 1000VA sera un peu juste, le total de mes appareils atteinds environ 850 Watts et je ne sais pas ce que j'aurai dans l'avenir.

J'ai donc vu le modèle STEU 2000, mais les images qu'ils font voir ne semble pas correspondre et dans les indications de la frame de gauche, il y a écrit pour la sortie 24V-230V, il n'est pas fait mention de -115V / +115V et aussi pas moyen de voir le tarif et les frais d'envoi (25Kg la bête :-? ).

Il y a t'il quelqu'un qui aurai commander chez eux ? y aurait'il une autre source possible :o

Je crois que Maxwell avait fait un dessin avec les condos et tout, mais je le retrouve plus, si il pouvait le remettre à dispo.


Sur le mien, tout est branché : un NAD 318, un préampli, un tuner, deux lecteurs CD, un lecteur de DVD, un sherwood 956, une télévision et un décodeur pour le cable...

Sauf si tu as un ampli de classe A dont le transfo tire 1000 va plus le reste, ou a moins que tes enceintes fassent 81 dB de rendement et que tires tout le temps sur la g.ueule de l'ampli, à mon avis pas de problème...

Je crois que JB Cauchy branche aussi tout sur le sien.

Alain :wink:



J'ai un Pioneer D2011 7x100W (enfin des watts Pioneer) conso max 600W
- un DVD 3DLabs 25W
- une TV future 16/09 conso évaluée 150/200W
- un magnétoscope env 30 W
- un caisson de basse REL Quake II env 150 W-

Même si tout ne fonctionne pas en ensemble, je trouve ça un peu juste 1000VA.... Ah! j'oubliais une platine TD 2VA :lol:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 22 Juil 2003 12:21

langmc a écrit:Bonjour,

J'ai été voir sur le site www.block-trafo.de pour un transfo de 2000VA car je pense que le 1000VA sera un peu juste, le total de mes appareils atteinds environ 850 Watts et je ne sais pas ce que j'aurai dans l'avenir.

J'ai donc vu le modèle STEU 2000, mais les images qu'ils font voir ne semble pas correspondre et dans les indications de la frame de gauche, il y a écrit pour la sortie 24V-230V, il n'est pas fait mention de -115V / +115V et aussi pas moyen de voir le tarif et les frais d'envoi (25Kg la bête :-? ).

Il y a t'il quelqu'un qui aurai commander chez eux ? y aurait'il une autre source possible :o

Je crois que Maxwell avait fait un dessin avec les condos et tout, mais je le retrouve plus, si il pouvait le remettre à dispo.


J'ai déja pris contact avec www.block-trafo.de pour avoir un tarif. Tu peux les joindre par l'intermédiaire du formulaire de demande de tarif. Une personne très sympa m'a recontacté par téléphone, en français. Concernant les tarifs cela risque d'être cher pour une commande à l'unité ils m'avaient proposé 500euros (HT je suppose) pour un ETM 2500 (un peu plus élaboré que la série STEU puisqu'il possède un écran). Du coup j'ai laissé tomber avec eux.
Je compte néanmoins chercher du côté de Legrand, ils réalisent ce genre de tranfos et je peux sans doute avoir des conditions chez eux.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:59

Fred13 a écrit:
langmc a écrit:Bonjour,

J'ai été voir sur le site www.block-trafo.de pour un transfo de 2000VA car je pense que le 1000VA sera un peu juste, le total de mes appareils atteinds environ 850 Watts et je ne sais pas ce que j'aurai dans l'avenir.

J'ai donc vu le modèle STEU 2000, mais les images qu'ils font voir ne semble pas correspondre et dans les indications de la frame de gauche, il y a écrit pour la sortie 24V-230V, il n'est pas fait mention de -115V / +115V et aussi pas moyen de voir le tarif et les frais d'envoi (25Kg la bête :-? ).

Il y a t'il quelqu'un qui aurai commander chez eux ? y aurait'il une autre source possible :o

Je crois que Maxwell avait fait un dessin avec les condos et tout, mais je le retrouve plus, si il pouvait le remettre à dispo.


J'ai déja pris contact avec www.block-trafo.de pour avoir un tarif. Tu peux les joindre par l'intermédiaire du formulaire de demande de tarif. Une personne très sympa m'a recontacté par téléphone, en français. Concernant les tarifs cela risque d'être cher pour une commande à l'unité ils m'avaient proposé 500euros (HT je suppose) pour un ETM 2500 (un peu plus élaboré que la série STEU puisqu'il possède un écran). Du coup j'ai laissé tomber avec eux.
Je compte néanmoins chercher du côté de Legrand, ils réalisent ce genre de tranfos et je peux sans doute avoir des conditions chez eux.

Fred



Ok!, j'ai déjà rempli la demande de tarif :wink:

Quel intérêt d'avoir un écran ?

Pour moi, un STEU 1500 ou 2000VA me suffirait.

Si tu as des nouvelles du côté de Legrand, je serai intéressé :lol:

merci
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:54

langmc a écrit:

Ok!, j'ai déjà rempli la demande de tarif :wink:

Quel intérêt d'avoir un écran ?

Pour moi, un STEU 1500 ou 2000VA me suffirait.

Si tu as des nouvelles du côté de Legrand, je serai intéressé :lol:

merci


2000VA me suffiront aussi je pense mais ils font pas à moins de 2500VA dans la série ETM
L'écran permet de mieux filtrer les parasites amonts

Pour Legrand je ne pourrai voir cela que fin aout vraisemblablement.
Par contre je peux essayer d'avoir le tarif public d'ici là.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:51

Pour JB,

Dans ton post où tu parle pour la compensation PHI, tu donne comme info sur les condos et l'entrée en courant à vide :

Entrée à vide 0.8A

condos de 9uF 0.65A ( c'est égale de l'écrire 9mF ?)


La référence 377-9080 de RS donne le tableau suivant :
Valeur 1,5 mF 2 mF 3 mF 4 mF 5mF 6 mF 8 mF
Courant 0,22 A 0,29 A 0,44 A 0,59 A 0,74 A 0,88 A 1,18 A

Valeur 10 mF 15 mF 20 mF 25 mF 30 mF 35 mF 40 mF
Courant 1,47 A 2,07 A 2,95 A 3,69 A 4,43 A 5,16 A 5,9 A

(j'arrive pas à aligner correctement :evil:)


Je serai tenté de mettre un 6mF 0,88A !!! :o


Pour suivre tes indications, condos inférieur à 12uF, je comptais prendre un 1,5mF et un 10mF, mais là je suis plus sur de rien :cry:

Sinon, j'ai déjà faite le total de facture avec le boitier celà revient à € 262,29 plus le port, faut pas se tromper quand même.. :wink:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:55

> c'est égale de l'écrire 9mF

attention à pas confondre "milli" et "micro" :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:57

ogobert a écrit:> c'est égale de l'écrire 9mF

attention à pas confondre "milli" et "micro" :-?


C'est pour cela que je pose la question, JB parle de micro μF et sur le tableau de RS c'est mF, pas sur que ce soit équivalant :-?

D'autant plus que les calculs qu'il donne ne correspondent pas au tableau non plus :cry:

Il est en vacances JB ? (le veinard)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 23 Juil 2003 1:11

langmc a écrit:
ogobert a écrit:> c'est égale de l'écrire 9mF

attention à pas confondre "milli" et "micro" :-?


C'est pour cela que je pose la question, JB parle de micro μF et sur le tableau de RS c'est mF, pas sur que ce soit équivalant


C'est simple, milli c'est un millième (comme un milimètre, mm), micro c'est un millionième (comme un micromètre, µm, un cheveu fait 5 micromètres environ).
Il y a un facteur mille (1000) entre les deux, ça revient à dire à casto "découpez moi une étagères d'un kilomètre de long" au lieu d'un mètre : y'a comme un problème, ça rentre pas! Ben avec tes mF au lieu de µF, tu risques le mêm problème qu'avec ton étagètre d'un kilomètre! ;) :)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:37

vincent128 a écrit:
langmc a écrit:
ogobert a écrit:> c'est égale de l'écrire 9mF

attention à pas confondre "milli" et "micro" :-?


C'est pour cela que je pose la question, JB parle de micro μF et sur le tableau de RS c'est mF, pas sur que ce soit équivalant


C'est simple, milli c'est un millième (comme un milimètre, mm), micro c'est un millionième (comme un micromètre, µm, un cheveu fait 5 micromètres environ).
Il y a un facteur mille (1000) entre les deux, ça revient à dire à casto "découpez moi une étagères d'un kilomètre de long" au lieu d'un mètre : y'a comme un problème, ça rentre pas! Ben avec tes mF au lieu de µF, tu risques le mêm problème qu'avec ton étagètre d'un kilomètre! ;) :)



Je te remercie, mais je suis pas neuneu à ce point :evil: :evil:

Le problème est que JB donne les valeurs en µF et que les références des condos donnée par JB chez RS sont marquées en mF (comme tu dit mille fois plus !!!!)

J'aurai tendance à lire micro-farad pour µF et milli-farad pour mF.....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:38

vincent128 a écrit:
langmc a écrit:
ogobert a écrit:> c'est égale de l'écrire 9mF

attention à pas confondre "milli" et "micro" :-?


C'est pour cela que je pose la question, JB parle de micro μF et sur le tableau de RS c'est mF, pas sur que ce soit équivalant


C'est simple, milli c'est un millième (comme un milimètre, mm), micro c'est un millionième (comme un micromètre, µm, un cheveu fait 5 micromètres environ).
Il y a un facteur mille (1000) entre les deux, ça revient à dire à casto "découpez moi une étagères d'un kilomètre de long" au lieu d'un mètre : y'a comme un problème, ça rentre pas! Ben avec tes mF au lieu de µF, tu risques le mêm problème qu'avec ton étagètre d'un kilomètre! ;) :)



Je te remercie, mais je suis pas neuneu à ce point :evil: :evil:

Le problème est que JB donne les valeurs en µF et que les références des condos donnée par JB chez RS sont marquées en mF (comme tu dit mille fois plus !!!!)

J'aurai tendance à lire micro-farad pour µF et milli-farad pour mF.....

..... j'ai été revoir sur le site RS, dans la liste ils écrivent mF, mais si on clique sur la référence dans la fiche c'est bien inscrit µF....ouf!!!!
Dernière édition par langmc le 23 Juil 2003 14:52, édité 2 fois.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message