Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Où acheter des câbles Kimber 8VS ?

Message » 02 Jan 2017 15:47

Bonjour,
Tout est dans le titre. Pour des câbles avec une très bonne réputation, je trouve qu'il est difficile de comparer. Sans parler de tomber sur des contrefaçons qui semblent très fréquentes. J'habite en province et je n'ai pas d'auditorium à proximité.
Merci d'avance !
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 02 Jan 2017 18:06

Salut,
Effectivement, les Kimber sont d'excellents câbles, j'ai eu pendant plusieurs années des 8tc et des monocle xl :siffle:
Les 8vs, je ne les connais pas, mais il y a plusieurs magasins en France qui sont revendeurs Kimber, tu pourras leur commander des câbles sans craindre les contrefaçons.
Sinon, il y a aussi les petites annonces, ici sur le forum ou sur audio-markt, par ex.

Cédrc

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Jan 2017 18:47

cédric1 a écrit:Salut,
Effectivement, les Kimber sont d'excellents câbles, j'ai eu pendant plusieurs années des 8tc et des monocle xl :siffle:
Les 8vs, je ne les connais pas, mais il y a plusieurs magasins en France qui sont revendeurs Kimber, tu pourras leur commander des câbles sans craindre les contrefaçons.
Sinon, il y a aussi les petites annonces, ici sur le forum ou sur audio-markt, par ex.

Cédrc


Bonjour,

Les revendeurs Kimber en France : http://www.soundandcolors.com/marques/k ... revendeurs
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:36

Salut,
le kimber 8vs est excellent. .tout ,Musicalité, prix....l'acheter d'occasion seulement avec facture. .mieux chez 1 boutique ayant
l'exclusivité. ...Moi voulant aller plus loin j'ai acheté le 12TC en 2X2,5m à 210€ sur 1 forum voisin, pas de facture mais superbe emballage
''Kimber Chinois '' à l'écoute un véritable bouchon. En allant sur le site Kimber USA. .j'ai lu sur les Fake et allant sur le site Chinois ALIEXPRESS
là j'ai retrouvé mon Kimber 12tc et son superbe emballage :hein:
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07
Localisation: Landes 40100 DAX
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:41

Ben voilà :hehe: le vrai Kimber tc est loin d'être un bouchon :oldy:

Cédrc

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Fév 2017 0:34

Merci pour ces réponses.
A partir de l'idée de changer mes câbles hp, j'en suis arrivé à presque tout changer dans mon système... sauf ces câbles: platine vinyle, ampli, dac, modulation.
Mais mon dernier dealer m'a prêté 2 paires intéressantes de la marque russe Tchernov. Selon lui, le modèle à 12 € le mètre "enterre" l'Athom zef max.
Il m'a aussi confié une paire de "classic" (violets) qui sont branchés depuis quelques heures.
J'ai 15 jours pour me faire une idée et pour que mon banquier se remette de cette période totalement déraisonnable...
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 11 Avr 2017 8:44

Bonjour,
Je me rends compte que plusieurs mois de sont passés depuis ma première question. Voilà où j'en suis aujourd'hui.
J'ai arrêté de passer la majeure partie de mon temps plié en 4 derrière mon meuble hi-fi à bidouiller des câbles. Je suis sur mon canapé et j'écoute de la musique :D c'est bien aussi... :siffle:
J'attends aujourd'hui ou demain les Kimber 8vs que j'ai finalement trouvé sur un site anglais en promo à -30%. J'utilise actuellement des Maxitrans que l'on m'a prêtés. Je vous donnerai mes impressions.
J'ai aussi profité d'une autre offre pour acheter un câble rca/audio Atlas Equator pour relier mon dac au préampli. J'avais déjà un Atlas Integra Element. On verra si la dépense est justifiée...
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 8:24

Bonjour gg,
Un petit cr sur l'ecoute apres branchement du kimber, svp.
Quel est ton système hifi? Cable secteur, barrette et liaison.
Merci par avance,
JF
eustache53
 
Messages: 588
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:41

Bonjour.

voilà un post qui tombe bien, je voulais en mettre sur mon système. Actuellement je tourne avec des Vovox Vocalis, pas mauvais du tout !!
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:35

Bjr

J’ai des câbles 8VS, que j’ai récupéré d’occasion
.
Savez vous s’il vous plaît comment identifier si c’est une contre façon ?
Ou si vous avez des originaux et de bons yeux, me décrire les substiles détails apparement.

Merci par avance
Cdt vincent
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Sep 2019 17:01

vinsize a écrit:Bjr

J’ai des câbles 8VS, que j’ai récupéré d’occasion
.
Savez vous s’il vous plaît comment identifier si c’est une contre façon ?
Ou si vous avez des originaux et de bons yeux, me décrire les substiles détails apparement.

Merci par avance
Cdt vincent

Bonjour.
j'ai aussi des 8VS sur mon système. Bé ils sont marqués Kimber Kable du côté ampli. sur les fils gris et sur les fils noirs.Et sans doute aussi côté enceintes, je sais plus.
Evidemment on peut toujours faire des faux en mettant la marque......Si tu les as achetés sur ebay, il n'y a aucune garantie, j'ai quitté ce site car c'est plein d'escrocs. Par contre si tu as une facture c'est mieux.

Exemple de "vrais" câbles : https://club-hifi.fr/cable-d-enceintes/ ... e-8vs.html
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Sep 2019 19:33

Christian85 a écrit:
vinsize a écrit:Bjr

J’ai des câbles 8VS, que j’ai récupéré d’occasion
.
Savez vous s’il vous plaît comment identifier si c’est une contre façon ?
Ou si vous avez des originaux et de bons yeux, me décrire les substiles détails apparement.

Merci par avance
Cdt vincent

Bonjour.
j'ai aussi des 8VS sur mon système. Bé ils sont marqués Kimber Kable du côté ampli. sur les fils gris et sur les fils noirs.Et sans doute aussi côté enceintes, je sais plus.
Evidemment on peut toujours faire des faux en mettant la marque......Si tu les as achetés sur ebay, il n'y a aucune garantie, j'ai quitté ce site car c'est plein d'escrocs. Par contre si tu as une facture c'est mieux.

Exemple de "vrais" câbles : https://club-hifi.fr/cable-d-enceintes/ ... e-8vs.html


Ils sont sympa les bigoudis de fils électrique.. Je vais occuper mon fils ce week-end :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Sep 2019 4:54

Merci pour l’idée des étiquettes... mais effectivement les copies ont aussi leurs étiquettes....
Me concernant c’est du câble au mètre, brut, sans terminaisons de type bananes ou fourches.
Ce sont de très grandes longueurs 2 x 20m

J’ai récupéré les câbles en questions il y a 2 ans environ dans un lot de matériel haut de gamme que j’ai acheté ... (suite à une succession)
il y avait dans ce lot en plus de belles électroniques, de nombreux câbles de marques dont les 2 grandes longueurs d’étranges câbles Scooby-Doo... noir et gris...
je ne savais pas que c’était du Kimber... j’ai découvert il y a peu que ce sont des KIMBER 8VS
J’aimerais vérifier que ce sont des vrais.

Entre temp, sans savoir de quel câble ils s’agissaIt, j’ai décidé de pas les laisser inutilisé, il y a un 1 an environ je les ai installés pour des enceintes surrounds... il m’a semblé que c’était mieux qu’avec mes câbles surrounds d’avant d(es SOMMER ORBIT 240 MK2)
Mais sans certitude... comme mes grandes longueurs de 8VS sont bien rangés dans des goulottes... c’est pas évident d’aller maintenant les démonter de la ou ils sont pour faire des écoutes en stéréo.... surtout pour me lancer dans des écoutes en stéréo avec une paire de câbles de 20m !!!


Je cherche donc pout l’heure les infimes details dans la conception du câble qui permettraient de l’authentifier.
Comme par exemple le nombre de brins de cuivres...
Le peux aussi acheter 50cm de câble original et le comparer point par point.

je relance ma demande aux possesseurs d’authentiques 8VS, pourriez vous s’il vous plaît observer le câbles de prêt, et me décrire un detail... que les photos internet ne dévoilent pas...
Je vais aussi faire une email à Kimber, et leur poser la question : comment authentifier un vrai 8VS d’un faux.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:43

vinsize a écrit:Merci pour l’idée des étiquettes... mais effectivement les copies ont aussi leurs étiquettes....
Me concernant c’est du câble au mètre, brut, sans terminaisons de type bananes ou fourches.
Ce sont de très grandes longueurs 2 x 20m

J’ai récupéré les câbles en questions il y a 2 ans environ dans un lot de matériel haut de gamme que j’ai acheté ... (suite à une succession)
il y avait dans ce lot en plus de belles électroniques, de nombreux câbles de marques dont les 2 grandes longueurs d’étranges câbles Scooby-Doo... noir et gris...
je ne savais pas que c’était du Kimber... j’ai découvert il y a peu que ce sont des KIMBER 8VS
J’aimerais vérifier que ce sont des vrais.

Entre temp, sans savoir de quel câble ils s’agissaIt, j’ai décidé de pas les laisser inutilisé, il y a un 1 an environ je les ai installés pour des enceintes surrounds... il m’a semblé que c’était mieux qu’avec mes câbles surrounds d’avant d(es SOMMER ORBIT 240 MK2)
Mais sans certitude... comme mes grandes longueurs de 8VS sont bien rangés dans des goulottes... c’est pas évident d’aller maintenant les démonter de la ou ils sont pour faire des écoutes en stéréo.... surtout pour me lancer dans des écoutes en stéréo avec une paire de câbles de 20m !!!


Je cherche donc pout l’heure les infimes details dans la conception du câble qui permettraient de l’authentifier.
Comme par exemple le nombre de brins de cuivres...
Le peux aussi acheter 50cm de câble original et le comparer point par point.

je relance ma demande aux possesseurs d’authentiques 8VS, pourriez vous s’il vous plaît observer le câbles de prêt, et me décrire un detail... que les photos internet ne dévoilent pas...
Je vais aussi faire une email à Kimber, et leur poser la question : comment authentifier un vrai 8VS d’un faux.


alors peut-être un conseil, plus qu'un avis : si tu as 2x20 mètres (!!!!) de Kimber 8VS, tu les revends et tu achètes un "vrai" 8VS chez un revendeur agréé.
2x20 m., y en a pour une jolie somme ! 8) ..... à 40€ le mètre, tu devrais t'en sortir.

j'ai 2 paires de ce câble , je viens de le regarder à la loupe, en dehors des inscriptions aux extrémités il n'y a rien, du moins je ne vois rien sur le câble lui-même.
Il y a bien 8 conducteurs de chaque côté?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:56

A voir... mais pas évident de revendre un câble dont je ne suis pas sure et certain de son authenticité

Oui, il y a bien 8 conducteurs de chaque côté
Visuellement ça ressemble exactement au photos que l’on peut trouver sur internet
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message