Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

pieds enceinte , besoin d'aide .

Message » 02 Fév 2011 22:01

salut à tous !

suite à la refonte total de mon systeme hi-fi ( mes enceintes et pieds sont en vente sur le fofo ), je suis à recherche de pieds enceintes un peu plus haut en tour , au moins 80cm de haut pour mes prochaines bibliothèques , vu que je passe mon temps devant mon bureau et les enceintes placées très proche façon "monothoring" .

pour mes BW 805s , cela me semblait une evidence ,j'avais pris les pieds dédiés ,qui d'ailleurs m'ont causé des fraiyeurs plus d'une fois .... :evil:

mais cette cette fois je passe mon tour , repartant à zero et vu mon niveau de débutant , je suis perdu sur un point :mdr:

tous les pieds que j'ai trouvé , hormis BW , type PARTINGTON par exemple , n'ont pas de trou de perçage sur le support ou vient se poser l'enceinte quand je regarde les photos glanées sur le net .
alors je voudrais savoir si un support perçé avec est fourni avec le pied , et si ce support est multisupport ? par ex , une FOCAL peut -elle se fixer dessus , au meme titre qu'une TANNOY ?

merci de l'aide , et j'espère ne pas trop me faire massacrer , je viens de passer 20 ans de musique au casque , donc j'espère etre pardonné :mdr:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:08

Je ne comprend pas trop .
Tu veux fixer tes enceintes sur un pied ??? Patafix . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:17

salut :mdr:

sur mes 805s , les enceintes sont posées sur les pieds , et elles sont retenues par 2 vis , 1 à l'avant et l'autre à l'arriere de l'enceinte .
mais sur les differents autres modèles de pied , je ne vois aucun trou sur le plateau du pied sur le quel vient se fixer le l'enceinte ....
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 03 Fév 2011 7:21

tu veut garder tes 805s ? elles doivent avoir un pied dédié avec des trous pour les fixer!
sinon il y a des enceintes sans pied dédié par le fabricant donc pour les fixer sur un pied Patafix également !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:52

Nono a écrit:tu veut garder tes 805s ? elles doivent avoir un pied dédié avec des trous pour les fixer!
sinon il y a des enceintes sans pied dédié par le fabricant donc pour les fixer sur un pied Patafix également !


salut et merci

les 805s ,ont un pied dédiés , et je les ai eu , mais elles ne m'inspirent plus confiance , je les change pour des modèle plus stable et un peu plus haut .

donc je me dirige vers d'autre marques de pieds , mais je me rends compte qu'il n'ya pas de trou de fixation :( d'ou peut-etre ce conseil de la Patafix ?

ce qui veut dire que les enceintes seraient simplement posées sur le pied ,sans fixations ?! :o je trouve cela encore plus effrayant si on a des gamins :mdr:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:59

Non . La patafix ...fixe .
Je ne peux plus retirer mes enceintes de leur pied !!!! Parfait , de toute façon cela ne doit faire qu'un .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:56

fargo a écrit:Non . La patafix ...fixe .
Je ne peux plus retirer mes enceintes de leur pied !!!! Parfait , de toute façon cela ne doit faire qu'un .


également ! si elles tombent elles tomberont avec leurs pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message