Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pointes de découplage

Message » 04 Avr 2003 12:12

Salut à tous !

Petite question de la part d'un néophyte (soyez indulgent !) : à quoi sert les 4 pointes en métal livrées en général avec des enceintes colonnes ? Si c'est uniquement pour améliorer le son, le gain est il réel ? en quoi ? Comment faire lorsque vous avez un beau parquet dans votre salon ?

Merci à tous !
guili
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mar 2003 19:16
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:21

welcome !

l'effet des pointes est surtout d'améliorer la lisibilité du "message" sonore; et plus particulirerement dans le grave. Il devient généralement plus "sec" et plus "propre". après a toi de voir s cela n'ote pas trop de "matière" dans les autres parties du spectre ( notament le medium )

quand tu as un beau parquet, la solution la + simple est de mettre une pièce de monnaie ( 0.10 ou 0.20 euro ) au sol entre ton parquet et la pointe qui vient poser dessus

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

conseil

Message » 04 Avr 2003 12:29

Merci pour ta réponse

J'ai deux Célius de Triangle, ainsi que deux Titus pour l'arrière. Pense tu que pour ces modèles cela soit nécessaire ? car j'ai parfois l'impression que c'est le medium qui manque de clarté. Est ce que l'amélioration concerne seulement le grave, ou est ce que cela s'étend aussi au medium ?
guili
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mar 2003 19:16
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:34

cela s'entend partout ( grave med et aigu ); mais cela peu etre un peu to much quand le med et l'aigu sont déjà assez "clairet". C'est donc un compromis à trouver.
en tout cas ca ne coute rien d'essayer ( 8 pieces de monnaies que tu peux récuperer par la suite - si cela ne te conviens pas - pour boire un café :wink: )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

ok

Message » 04 Avr 2003 12:37

Merci
je vais essayer avec l'une des 2 celius pour pouvoir mieux comparer.

@+ !
guili
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mar 2003 19:16
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:40

t'as pas de monnaie :lol:

non, je déconne; mais fait le test avec les DEUX enceintes.
sur 1 seule ca le fait pas.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

boh

Message » 04 Avr 2003 12:42

En effet, j'ai que des pièces de 5 centimes !!! mais çà devrait le faire tout d e même :D
je vais essayer sur tes conseils sur 2 enceintes, mais j'écoute principalement du classique, la différence s'entendra tout de même ?
guili
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mar 2003 19:16
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:43

guili a écrit:En effet, j'ai que des pièces de 5 centimes !!! mais çà devrait le faire tout d e même :D
je vais essayer sur tes conseils sur 2 enceintes, mais j'écoute principalement du classique, la différence s'entendra tout de même ?


Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:47

guili a écrit:En effet, j'ai que des pièces de 5 centimes !!! mais çà devrait le faire tout d e même :D

l'essentiel est de ne pas marquer ton parquet.... et 5 meme 1 ct ca le fait. mais c'est plus difficile a mettre en oeuvre ( plus la pièce est petite )

guili a écrit:....mais j'écoute principalement du classique....


personne n'est parfait :lol:
.... mais la différence tu entendras :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message